Carnet de voyages

Parce que nous ne partons pas qu'à Londres, et que nous partons en famille à la découverte du monde aussi !

  • Mes essentiels pour partir à New York

    Start spreading the news
    I am leaving today
    I want to be a part of it
    New York, New York

    Ma tête est à New York

    Dans 14 jours, je serai prête à décoller pour New York, la belle, la ville debout.

    En attendant, je me détends en pensant  à ce délicieux voyage en rêvant du Top of The Rock, des larges avenues, et j'ai préparé la liste de mes indispensables pour ce voyage...

    Lire la suite

  • Cinq conseils pour éviter les querelles pendant les voyages et séjours!

     

    Si vous voulez faire un voyage parfait à Londres, sans aucun doute les enfants seront trop occupés à profiter de cette magnifique ville , et le soir ils seront trop fatigués par les longues journées de visites qu'ils ne demanderont pas leur reste pour tomber dans les bras de Morphée.

    Ldn Harrods

    Mais l'inconvénient des Voyages en famille est le syndrome VTE, ou "Vraiment Trop Ensemble", parce que, après une semaine ou deux à passer 24h sur 24 et 7 jours sur ensemble, il est possible que les nerfs puissent commencer à sérieusement s'effilocher.

     

    Lire la suite

  • Les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'on voyage avec les enfants!

    « Dès qu'il sait marcher l'enfant sait voyager »

    Vacances en famille by Stella-Rose

    Voyager avec des enfants c'est génial! 

    Le truc c'est qu'on ne garde en mémoire que les bons moments et pourtant ce n'est pas toujours simple de voyager avec les kids! On n'improvise plus nos vacances comme lorsque nous étions célibataires ou en couple sans enfant!

    Nous avons freiner nos tendances à voyager, limiter les risques et les mojitos au bar du club le soir...

    J'ai donc préparé une petite liste de "Fais-ci mais pas ça" pour que vos vacances avec les enfants se passent au mieux!

    Lire la suite

  • Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres

    New York en famille

    Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres... voilà! le compte à rebours diminue petit à petit, chaque jour quelques grains de sables font écouler le temps qui nous rapproche de ce fabuleux voyage. J'ai préparé le programme, j'ai réservé nos tickets. J'ai rempli soigneusement nos demandes ESTA et me suis allégée en quelques minutes de de 56$. Je dois encore étudier le métro pour nos diffèrents déplacements mais je pense être dans les clous!

    Pourtant ma tête est à Londres... c'est plus fort que moi. Peut-être que je n'arrive pas à matérialiser ce fabuleux voyage. Alors je ferme les yeux, et j'arrive à Manhattan! Nous arrivons alors par le Pont de Brooklyn, la ville debout s'offre à nous.

    Lire la suite

  • J'ai testé Hop! d'Air France

    Hop Air France : test / review

    J'adore voyager, et lorsque je prends l'avion, même si c'est pour le travail, je me sens un petit peu en vacances! C'est mon moyen de transport préféré même si j'ai toujours une petite appréhension au décollage (nul n'est parfait, hein?).

    Au mois de janvier, j'ai dû me déplacer pour le travail à Toulouse, je n'ai pas pu profiter de la ville mais néanmoins j'ai pu tester la compagnie Low cost d'Air France HOP!

    Lire la suite

  • Les Higlands pour les enfants

    Nous aimons Londres, mais aussi le Royaume uni.

    Je prends donc la carte de ce beau Royaume, je ferme les yeux,  je pose le doigt au hasard et où atterrit mon petit index ? Pile sur les Highlands.

     

    Pas vrai, j'ai pas triché !

    Ecosse avec les enfants

     

    Cette terre que l'on imagine comme une contrée lointaine, fort lointaine, brumeuse et aride. Une fois sur place on découvre un paysage magnifique et changeant, une culture fascinante,  une histoire fabuleuse et complexe, des traditions fièrement conservées, des Highlanders gens très sympas, une faune et une flore si riche et si variée. Les Highlands c'est l'identité écossaise.

    Dans ces hautes terres c'est exotisme garanti, croyez-moi les amis.

     

    Lire la suite

  • Garder ses souvenirs dans des carnets de voyages

    La plupart des enfants adorent dessiner et écrire  sur des petits carnets .  Mes filles sont en la matière parfaitement éduquées car sur mon bureau j'accumule les petits carnets de notes.

    J'y note mes idées, mes voyages, mes envies.Bon voyage : travel journal

    Chéri m'a d'ailleurs offert "Bon Voyage a Travel Journal", un joli journal de voyage que je vais commencer à complèter très bientôt!

    Lire la suite

  • Repartir à Rethymno { soleil et vacances inside }

    Les Vacances dans les îles grecques sont tout en haut de ma liste pour les escapades en famille.

    Je me souviens  de jours sans nuages, de cette lumière incomparable, des balades ensoleillées à explorer la vieille ville de Rhodes, de la mer turquoise près de Lindos, du sable chaud de l’île de Chrissi, des ruelles d'Heraklion.

    Rethymno with kids

    Je ne me lasse pas de cette destination avec les enfants. L’été prochain nous nous arrêterons encore en Grèce mais loin des îles, notre choix s’est porté sur la Grèce Continentale et nous resterons pendant deux semaines à Marathon (à 41 km d’Athènes).
    L’été dernier, nous étions partis tous les 4 en Crête, c’était la deuxième fois en 4 ans.

    Cette fois-ci nous nous étions éloignés d’Heraklion, pour découvrir Rethymno.

    Lire la suite

  • God Save Christmas {BHV}

    A ceux qui comme moi ne fêtent pas Noël à Londres cette année je leur dis "Venez mes petits amis, venez à Paris".

    Mine de rien chez les Parigots la capitale anglaise y est souvent à l'honneur.

    Bhv 2 2

    Cette année c'est au BHV que ça se passe. Le big store nous promet un Noël royal et so British. C'est simple le BHV s'est transformé pour l'occasion, sa façade et ses vitrines ont pris les couleurs de l'Union Jack. Vous y trouverez des stands absolutely fabulous et des animations pour tous. Chrismas Spirit garanti!

    Lire la suite

  • L'hôtel Exquis à Paris, un univers décalé et délicat

    La semaine dernière, j'étais de passage à Paris car j'étais invitée par Parole de Mamans au Spot Efluent #4, the place to be pour les mamans Blogueuses!

    Tu as dû remarquer que moi et mes copines avons inondé les réseaux sociaux de nos hashtags et jolies photos (mais je t'en reparlerai très bientôt).

    C'était aussi l'occasion de me poser dans un joli hôtel Parisien et sans les enfants pour une fois. J'ai donc été accueillie à l'Hôtel Exquis (dont le nom est une promesse déliceuse à lui tout seul).

    Cet hôtel à l'univers décalé et artistisque est un véritable petit bijou au coeur du 11ème arrondissement de Paris.

    Lorsqu'on pousse la porte, on ne peut que tomber en admiration du lieu.

    Hotel Exquis Paris, review

    Lire la suite

  • Un afternoon tea sur les Champs Elysées

    Et si on prenait un afternoon tea à Paris?

    Front door

    L’hôtel Marriott Champs Elysées invite donc petits et grands à déguster un afternoon tea dans l’atmosphère chaleureuse de son majestueux atrium. Une pause gourmande à ne pas manquer sur la plus belle avenue du monde !

    Lire la suite

  • Mes souvenirs dans un livre photos avec WebPrint.fr

    ça y est!

    C'est la rentrée, les vacances sont terminées et nous avons plein de jolis souvenirs de ces vacances qui nous semblent loin déjà.

    Nous aimons garder nos jolies photos dans des albums car malgré tout, je préfère les feuilleter que les regarder sur un écran d'ordinateur. De plus, Elijah les regarde régulièrement et nous raconte notre livre photos comme une histoire, elle stimule ainsi sa mémoire et ses souvenirs (et les nôtres aussi par la même occasion).

    Img 991

    Lire la suite

  • Quand Stella rencontre Stella

    Il y a des jolies rencontres dans la vie, des rencontres qui ne durent parfois qu'un instant, quelques minutes... pas plus d'une journée. 

    Et pourtant...

    Elles vous emplient le coeur de bonheur, vous rassure sur la nature humaine, vous réchauffe, et vous vous sentez bien.

    C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai poussé la porte de Stella's Kitchen à Rethymno en Crète.

    Stella tient un tout petit restaurant au coeur de la vieille ville de Rethymno, et son restaurant porte bien son nom.

    Son fils nous accueille, nous invite à prendre place! 

    Quand vous êtes prêts, passez en  cuisine!

    Nous nous asseyons timidement à une table... au fond de la salle, le grand père (sans doute le papa de Stella) fait la sieste, à moins qu'il ne fasse semblant et n'observe la scène qui se déroule dans ce tout petit restaurant... La grand mère écosse des haricots avec d'autres membres de la famille.

    Img 529

    Lire la suite

  • Notre Séjour au Rethymno Palace avec Marmara

    De temps en temps, nous nous échappons en voyage... Cela fait 4 ans que nous ne nous lassons plus de ces escapades qui viennent alimenter Mon Carnet de Voyages que je partage ici comme un joli cahier de souvenirs et de trésors.

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais sans doute que cette année nous sommes retournés en Crète et que nous avons fait un fabuleux séjour là bas!

    Nous étions hébergés au Club Marmara Rethymno Palace à 7 kilomètres environ du centre de Rethymno. Cet hôtel à taille humaine nous a charmé tout de suite sur le papier glacé de la brochure mais nous étions loin de nous imaginer à quel point il était agréable.

    Nous sommes arrivés tard dans la soirée, ou plutôt en début de nuit... Enfin, je ne sais dire tellement le temps s'arrête pour moi lorsque je suis en vacances. Nous avons néanmoins pu nous restaurer de quelques plats froids au restaurant après avoir déposé nos bagages dans nos chambres... Il faisait nuit, il devait être une heure du matin, mais nous n'avons pas pu résister à faire une balade nocturne autour de l'hôtel... La piscine était éclairée d'une lumière verte, le Bar de la Plage était fermé et le bruit des vagues nous berçait... Je sentais déjà cet "air" des vacances, ce parfum de soleil et de repos!

    Img 4055

    Lire la suite

  • The Jacobit Steam train

    Si je vous dis, train à vapeur, Glenfinnan viaduct, Highlands...Vous devinez ?  Gagné !
    Nous allons vous parler du Poudlard Express. Du trajet qu'empruntent Harry et ses petits copains sorciers pour se rendre à l'école.
    Jules venait d'avoir 11 ans c'était donc l'occasion de vivre cette expérience. De toutes façons on n'avait pas le choix il avait reçu sa lettre. Les Frères caca vous racontent leur fabuleux voyage à bord du Poudlard Express.

    The jacobite 2
    Maintenant je demande aux adultes de sortir parce que je m'adresse aux kids.

    Lire la suite

  • Pourquoi on aime Eurostar!

     Lors de notre séjour à Londres, nous avons pris l'Eurostar... en fait, nous prenons toujours l'Eurostar car c'est le moyen le plus rapide et le plus simple pour nous rendre à Londres!

    L'avion c'est bien, mais il ne te dépose pas en plein centre de Londres, le bateau c'est rigolo mais c'est sans compter le trajet long et fatigant en voiture ou en bus.

    Après, il est possible d'utiliser le Poudre de Cheminette mais ce moyen de transport reste peu fiable et sûr... le risque de se retrouver dans une rue sombre et dangereuse telle l'allée des Embrumes est assez courant.

    Aussi, je conseille toujours à mon entourage de préfèrer l'Eurostar.

    Pour notre dernier séjour, Elijah et moi avons pris l'Eurostar en Standard Premier.

    Paddington dans l'Eurostar

    Lire la suite

  • Notre séjour au Lancaster Hotel London

    Nous avons eu la chance de séjourner 3 jours et 2 nuits au Lancaster Hotel de Londres.

     Elijah devant le Lancaster Hotel London

    Nous sommes arrivées vers 11 heures à l'hôtel, idéalement situé au pied du tube Lancaster Gate  (central line) et juste à côté de Hyde Park.

    Lire la suite

  • God Save the Fish

    Oui c'est vrai,  je vous donnais rendez-vous sur le pont du HMS'BELFAST.
    Et je n'y suis pas.

    Je ne vous emmène même pas à Londres.

    Pire,  je vais vous parler d'une adresse parisienne. Mais avec du Londres dedans.
    C'est qu'il s'est passé un truc extraordinaire, comment dit on déjà ? Ah oui le coup d'foudre.
    Venez je vous emmène à deux rues de chez moi où je viens de dénicher le meilleur Fish & Chips de tous les temps.
    Ouvert depuis quelques mois God Save The Fish a déjà sa petite clientèle d'habitués et je lui souhaite de continuer à nous régaler encore très longtemps.

    God save the fish 26 2

    Lire la suite