Mary & compagnie

 

Img 4944 

Qui sommes nous ?

 

Une Maman, un Papa et deux petites filles... qui ont souvent la "bougeotte" à Londres et qui aiment parcourir la capitale de la Grande-Bretagne !


J’ai décidé de créer ce site après être partie toute seule à Londres avec ma fille, Stella-Rose, alors qu’elle n’était âgée que de 18 mois. J’angoissais à l’idée de voyager dans une si grande ville avec elle, même si je partais à Londres depuis des années et que je connaissais cette magnifique ville comme ma poche... mais comment s'organiser avec un enfant ? Je n' en avais alors aucune idée ! 
 
J’ai donc cherché via internet les structures et activités à Londres pour les enfants... mais très peu de réfèrences existaient et tous les sites étaient pauvres en informations "kids friendly".
 
J’ai donc mené mon enquête au fil des balades et des voyages et j’ai trouvé plein de lieux très sympas où emmener nos chères petites têtes blondes!
Je m’étais promis de créer un site dédié aux parents qui veulent emmener leurs petits chérubins à Londres !
Et je l’ai fait en 2006 ! Le site s'enrichit d'année en année de vos commentaires et nos espèrience...
 
Depuis, la famille s'est agrandie avec la petite soeur Elijah, qui a fait déjà plein de voyages à Londres! 


Retrouvez aussi tous nos voyages de New York à Athènes dans nos Carnets de voyages !

 

? Bonne visite ?

 

Mary Leviandier 

Img 2272

  • Notre recette : gâteaux Aberffraw faits maison

     

     La tradition veut que pendant que le prince gallois Llyw-elyn tenait sa Cour à Aberffraw, la reine est allée se balader sur la plage avec ses serviteurs et a trouvé une jolie coquille. Elle a demandé à avoir des gâteaux cuits dans la même forme et ils ont été appelés Teisen Aberffraw.
    Le biscuit Aberffraw était né... et il s'agit d'un des plus vieux biscuit, puisqu'il date du XIIIème siècle!
     
    Comme on est gourmands à la maison, et que nous adorons tous les biscuits de "type" shortbreads, nous avons testé cette recette ancestrale!
    photo-1-43.jpg

    Lire la suite

  • Elijah et la Petite Souris

    Cela faisait déjà plusieurs jours que nous nous y attendions... elles vacillaient, tremblotaient lorsque que nous mangions une belle pomme rouge et juteuse, puis Elijah passait sa langue doucement dessus, elle saignotait. 

    C'est aussi, à cause de cette dent qui ne tenait pratiquement plus, qu'Elijah n'a pas voulu participer à sa séance de natation hebdomadaire! Vilaine dent! Elle lui donnait un goût métallique dans la bouche et la vue de sa gencive rougie la faisait paniquer...

    La maîtresse et ses camarades de classe ont bien tenté de la réconforter...

    "J'ai déjà perdu 3 dents et je n'ai pas eu mal", "Tu verras la Petite Souris va passer et te laisser des sous", "moi, la première fois que la petite souris est passée  j'ai eu 5 euros, mais maintenant elle ne me donne plus que 1 euro par dent, elle est toujours plus généreuse la première fois".

    Photo 209

     

    Lire la suite

  • Prendre les transports à Londres avec les enfants

    Si vous êtes en visite à Londres, que ce soit pour une excursion d'une journée ou

    un séjour plus long, vous serez obligé de prendre à un moment ou un autre les transports publics.

    Et comme vous ne pouvez plus acheter directement des billets dans les bus de Londres depuis Juillet 2014, le moyen le plus simple et le moins cher pour se déplacer reste la carte Oyster.

    Img 7518

    Lire la suite

  • M comme... Maman a bien mérité un petit Mojito

    Ah voilà un titre... qu'il me va bien:  

    à moi, la Reine des Cocktails au bar de la plage, aux soirées arrosées de menthe et de paillettes! 

     

    Img 1727

    M comme Maman a bien mérité un Petit Mojito ! de Sophie Henrionnet

    (mon exemplaire est dédicacé et trône dans ma cuisine! Je suis toujours prête à le sortir pour les soirées Mojitos Improvisées)

    En le lisant, j'ai tout simplement pleuré de rire car le jolie Sophie du blog Six in the City a décidé de partager avec nous 130 définitions hilarantes!

    Lire la suite

  • La comédie musicale Matilda chez Liberty Of London !

    Si vous passez par le mythique magasin Liberty sur Regent Street, vous aurez l'occasion de découvrir une décoration merveilleusement imaginative et impressionnante!

    Suspendu au plafond au-dessus du célèbre "scarf hall" (la salle des foulards), dégringolant vers le bas à travers l'espace ouvert qui traverse les quatre étages de cet ancien magasin, une sacoche géante aux couleurs vives et de lettres, des symboles et des notes de musique suspendus et imprimés sur des blocs de bois.

    photo-2-46.jpg

     

    Lire la suite

  • Balade à la Saatchi Gallery

    Nous aimons flâner dans les Musées de Londres (ou ailleurs...).

    L'année dernière, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la superbe Saatchi Gallery située dans le quartier chic et calme de Chelsea.

    photo-1-51.jpg

    Lire la suite

  • Les meilleurs thés de l'après-midi du jubilé de platine à Londres

    Introduit dans la haute société par Anna, la septième duchesse de Bedford en 1840, et rapidement adopté par les hautes sphères britanniques grâce à l'approbation de la reine Victoria, il y a peu de repas mieux adaptés pour célébrer le jubilé de platine du monarque le plus ancien de Grande-Bretagne que l'afternoon tea.

    La reine Elizabeth II est également connue pour être une adepte du repas le plus décadent de la journée, prenant du thé Assam ou Earl Grey, des finger sandwichs au concombre, à l'œuf et au saumon fumé, un biscuit au chocolat et des scones (confiture puis crème) entre 15h et 17h. 

    J'ai sélectionné pour vous les meilleurs "Thés de l'après midi" à l'occasion du Jubilé de Platine de la Reine Elizabeth.

    Les meilleurs thés de l'après-midi du jubilé de platine à Londres

    Lire la suite

  • Did you know ? Le drapeau britannique de l'Union Jack

    L'histoire de l'union jack (Kristina G.sur Unsplash)

    Le drapeau Union Jack, est le drapeau national du Royaume-Uni. Il porte ce nom car il est composé de symboles de trois pays unis sous un seul souverain.

    Ces pays sont l'Angleterre et le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Le drapeau fait partie intégrante de l'histoire et de la tradition de la Grande-Bretagne. Le drapeau n'est pas seulement utilisé dans les trois pays formant le Royaume, mais aussi au Canada. Il est connu sous le nom de drapeau de l'Union royale au Canada et sert à des fins officielles.

    Les petits territoires britanniques d'outre-mer utilisent le drapeau à des fins officielles. Il apparaît également sur le mât supérieur des drapeaux des pays sous le régime britannique.

    Lire la suite

  • La Nuit au Musée 3... au British Museum!

     

    Night at the museum 3

    Dimanche dernier, nous avons assisté à la projection en avant-première de la Nuit Au Musée 3 : Le Secret Des Pharaons

    Il faut préciser avec toutes choses que nous étions fans des deux précédents opus mais que ma motivation première à découvrir ce troisième volet était que le tournage s'était fait en grande partie à Londres et au British Museum.

    Lire la suite

  • Portraits de chiens : de Gainsborough à Hockney

    Jean jacques bachelier dog of the hanava breed 1768 the bowes museum barnard castle 1

    Quel est le point commun entre Gainsborough, Ward et Hockney ?

    Ils aimaient tous les chiens.

    Évidemment, ils étaient tous de grands peintres aussi, c'est indéniable. Mais leurs cabots ont également joué un rôle vital dans leur vie, et cette exposition - peut-être la plus mignonne des galeries d'art de Londres en ce moment - est destinée à montrer à quel point ces artistes célèbres d'autrefois étaient dévoués (certains pourraient dire obsédés...) à leurs meilleurs amis à quatre pattes…

    Lire la suite

  • Alton Towers

    S’il y a un parc d’attractions  pour lequel j’ai craqué, c’est bien celui-ci. Alton Towers.

    C’est un parc dans un parc.

    Il y a quelques années, nous avions promis à nos enfants de visiter les parcs d’attractions britanniques.

    Dans un premier temps c’est le Drayton Manor qui nous a fait de l’œil. Je ne pouvais pas laisser Ugo grandir sans lui donner l’occasion de rencontrer au moins une fois dans sa petite enfance la star des locomotives, le gentil Thomas.

    Londres 2010 185

     

    Lire la suite

  • Et tenir bon... encore !

    J'ouvre mon agenda, il reste désespérément vide de Londres et surtout de réservations Eurostar... mes derniers billets ont pris la poussière sans jamais passer les portiques de sécurité. Je scrolle mon application Eurostar deux à trois fois par semaine : un départ de Lille en fin de journée, un retour le lendemain le matin... trop peu de possibilités, ça ne m'ouvre pas le champ du possible voyage. Je ne taille pas la zone à Londres et je patiente.

    Et tenir bon... encore !

    Lire la suite

  • La nouvelle déco de Stella-Rose

    Ma Stella-Rose grandit, elle regarde de plus en plus souvent un film le samedi soir avec moi, attrappe l'humour pourri de sa mère (c'est contagieux ce truc), et a même un compte twitter (que je gère avec elle).

    Cet été, elle nous a réclamé une nouvelle chambre, enfin, plutôt une nouvelle déco, avec de l'Union Jack dedans!

    Nous avons donc repeint les murs, retiré à sa demande tous les trucs  de petite fille, parce qu'elle voulait une chambre de grande, sans trucs roses et à paillettes .

    Photo 1 80

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Meet the animals... with Elijah

    Mercredi jour des enfants!

    J'aime à dire que sur "Londres Pour Les Enfants" c'est un peu tous les jours leur fête! Néanmoins, la météo de ces dernières journées semaines, peu prospère aux sorties au Parc et autres loisirs d'extèrieur me laisse à penser que quelques activités éducatives ne peuvent être que bénéfiques à nos chers petits monstres anges...

    2fb776368ec811e19dc71231380fe523-7.jpg

    Voici donc, une idée lecture et apprentissage de l'Anglais adapté aux plus petits!

    Lire la suite

  • Balade au zoo via Regents Canal

    Il existe des endroits qui sont des "musts" quand vous vivez ou passez à Londres avec de jeunes enfants:

    Le Musée d'histoire naturelle, le Science Museum, et le zoo de Londres.

    Nous n'avions pas été depuis quelques années au zoo, il était temps d'y retourner!

    img-2352.jpg

    Lire la suite

  • Voilà... c'est fini !

    Les Jeux Olympiques de Londres se sont terminés hier soir...

    On retiendra de ces JO, une organisation impeccable et sans doute au niveau économique un bilan mitigé... les contribuables anglais vont payer ces jeux pendant un moment...

    felix-sanchez-lundi-soir-a-londres-930x620-scalewidth-961.jpg

    Lire la suite

  • Cher blogueur ...

    Coffee iphone macbook air

    Cher Blogueur, 

    Tu as été bouleversé par le classement de ton blog, ton audience et ta page Rank, mais tu ne le devrais pas. 

    Pense à ton premier article sur ton blog, pourquoi as tu commencé à écrire ? Tu ne pensais pas à la concurrence, à être le meilleur ou la meilleure blogueuse de France, d’Europe ou du monde entier, voir même à créer un créer un site e-commerce 

    Pourquoi as-tu commencé ce blog? 

    Lire la suite

  • Call the midwife.

    Call the midwife

    Voilà une série que j’ai adorée. 

    Adaptée du livre autobiographique de Jennifer Worth. Cette série britannique est diffusée depuis 2012 sur BBC One. Elle a bien évidemment été plébiscitée en Angleterre.

    L’histoire : Jenny Lee sage-femme trouve un emploi à Saint Nonnatus, un couvent qui se trouve dans un quartier déshérité de l’East End à Londres. 

    Lire la suite

  • Mes 37 ans m'inspirent

    thirty seven

    Trente-sept.

    C'est dit...

    mon psychanaliste serait fier de moi avait raison, ça fait du bien finalement, le chiffre est lâché!

    ça sonne vieux, n'est-ce pas? 

    Mon âge ne me dérange pas particulièrement aujourd'hui.

    Mon âge c'est juste des chiffres et mes amis proches le savent bien, après tout  je me sens toujours comme si j'avais 21 ans et j'agis encore comme une jeune-femme de cet âge! Qui a rigolé dans l'assemblée? Que je lui botte ses fesses!

    Lire la suite

  • ⚠️FERMÉ The Museum of London ou comment voyager à travers le temps

    Img 2943

    Le Musée de Londres n'est pas le plus populaire, situé juste à côté du quartier du Barbican dans la City, il mérite pourtant d'être connu.

    Il est gratuit et propose un voyage à travers les siècles et l'histoire de Londres:

    Lire la suite

Commentaires

  • Aurelie
    • 1. Aurelie Le 23/01/2012
    Merci pour votre site plein d'idée.
    Nous adorons partir en voyage à Londres, mais depuis la naissance de notre fille de 3 ans plus de sejour Londonien et la ville nous manques.
    En lisant les commentaires sur internet j'ai vraiment hésité à organiser un séjour sur Londres mais votre site nous a motivé...
    un grand Merci!!
  • Thrasymède
    • 2. Thrasymède Le 25/09/2011
    Bonjour !

    Bravo pour le travail effectué qui va bien nous servir pour le prochain séjour londonien !! :)

    Une petite question complémentaire en ce qui concerne l'achat de places pour les comédies musicales.
    Vous conseillez le site SpectaclesLondres.fr. Il en existe un autre quasiment identique avec, parfois, des prix plus intéressants : SpectaclesaLondres.fr .
    L'avez-vous déjà testé et le conseillez-vous ?

    Merci encore !
  • Sophie Leclerc
    • 3. Sophie Leclerc Le 16/09/2011
    merci je pars en famille en novembre.J'ai aimé Londres entre adulte mais je suis ravie d'y emmener mes enfants.Vous m'apportez un plus,félicitation .
    Une question: qu'elles sont les musiques du site
    merci bonne cotinuation
    Sophie
  • Aurélie
    • 4. Aurélie Le 14/09/2011
    Bonjour,

    Un grand BRAVO pour votre site qui est vraiment génial !!! Une vraie mine d'infos... Tout ce que je cherchais est sur votre site. Merci de tous vos conseils et bons plans. Nous prévoyons d'aller à Londres au printemps prochain avec nos 2 fils qui auront 3 ans et bientôt 18 mois. Grâce à vous, je n'ai pas la moindre appréhension
  • celine
    • 5. celine Le 06/08/2011
    coucou je vient de tomber sur votre site que je trouve geniale je ne connai pas londre mais y projette d y aller bientot avec nos enfants et franchement vs m avez donner envie d y aller grace a toutes vos infos merci beaucoup et bonne continuation merci merci merci bye bye
  • Alix
    • 6. Alix Le 04/08/2011
    Bravo et merci pour votre site, une mine d'infos.
    Ceci est un avis aux enfants voyageurs !
    Je vous joins l'URL de notre site (Institut Français de Madrid) destiné aux enfants qui apprennent le français et aux enfants francophones (8-12 ans) qui souhaiteraient les aider. L'un des articles "Ma ville" invite les jeunes francophones à faire un reportage vidéo de leur ville, et des endroits qu'ils aiment et qu'ils conseillent aux autres enfants. En français évidemment ! Si vous connaissez des enfants qui pourraient être intéressés, en Grande-Bretagne et à Londres, ce serait super. Il suffit d'un appareil photo et d'une vidéo de 1 à 3 minutes. L'important est que le son soit bon pour que les jeunes apprenants comprennent bien ce qui est dit !
    Voici le lien pour voir quelques exemples :
    http://uk.aquitaine.fr/spip.php?article1992&lang=en
  • fablo34
    • 7. fablo34 Le 04/08/2011
    merci de toutes ces infos, je pars a londres samedi prochain avec ma fille de 9 ans et je n'avais pas idee ou l'emmener. Bien que l'on vit dans les uk depuis deux ans (yorkshire) je ne connais pas bien londres alors merci pour ce blog, je reviendrai vers vous!
  • little_mom
    bonjour et merci pour ce blog. c'est vraiment très instructif. je suis moi-même maman d'un petit garçon de 19 mois et les infos sur ce blog m'a aidé à ne plus avoir autant de mal à emmener mon petit bout en voyage. Votre blog a tout de ce que je recherche, merci
  • paute nelly
    Parfait! ton site est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin! En français en plus !! Nous partons sur Loughton mi novembre avec nos trois Louloutes. Merci!
  • Xtine
    • 10. Xtine Le 18/07/2010
    Merci pour ce site. je pars demain à Londres avec mon fils de 5 ans 1/2. Je connais Londres mais c'est la première fois que j'y emmène mon fils. je ne savais pas que j'allais tomber sur votre site et y prendre un max d'infos en un minimum de temps. Vous rendez un grand service à tous ces parents qui manquent toujours de temps !
  • Nicolas B
    • 11. Nicolas B Le 18/11/2009
    Un grand merci !!
  • Carole RAYMOND
    • 12. Carole RAYMOND Le 02/08/2009
    Nous connaissons Londres entre adultes mais irons au printemps prochain avec notre filleule Indiana 10 ans, merci des bons conseils et des bons plans notre livret voyage s'est remplit d'un coup. Promis nous vous raconterons au retour. Merci beeaucoup à vous.
    Carole, Hervé et Indiana
  • lionel
    • 13. lionel Le 20/02/2009
    Merci pour toutes ces informations !
    Lionel