Mary & compagnie

 

Img 4944 

Qui sommes nous ?

 

Une Maman, un Papa et deux petites filles... qui ont souvent la "bougeotte" à Londres et qui aiment parcourir la capitale de la Grande-Bretagne !


J’ai décidé de créer ce site après être partie toute seule à Londres avec ma fille, Stella-Rose, alors qu’elle n’était âgée que de 18 mois. J’angoissais à l’idée de voyager dans une si grande ville avec elle, même si je partais à Londres depuis des années et que je connaissais cette magnifique ville comme ma poche... mais comment s'organiser avec un enfant ? Je n' en avais alors aucune idée ! 
 
J’ai donc cherché via internet les structures et activités à Londres pour les enfants... mais très peu de réfèrences existaient et tous les sites étaient pauvres en informations "kids friendly".
 
J’ai donc mené mon enquête au fil des balades et des voyages et j’ai trouvé plein de lieux très sympas où emmener nos chères petites têtes blondes!
Je m’étais promis de créer un site dédié aux parents qui veulent emmener leurs petits chérubins à Londres !
Et je l’ai fait en 2006 ! Le site s'enrichit d'année en année de vos commentaires et nos espèrience...
 
Depuis, la famille s'est agrandie avec la petite soeur Elijah, qui a fait déjà plein de voyages à Londres! 


Retrouvez aussi tous nos voyages de New York à Athènes dans nos Carnets de voyages !

 

? Bonne visite ?

 

Mary Leviandier 

Img 2272

  • Yummy Recette: Le Sponge Cake au Chocolat

    Tu m'as détestée car tu as pris deux kilos rien qu'en regardant la semaine dernière mon  Sponge Cake au chocolat... malgré tout, tu m'as demandé la recette de ce gâteau qu'on aurait pu baptiser "Fais pas long feu" car il a été dévoré bien trop vite!

     

    Nous devons ce gâteau et le teatime ou afternoon tea à la Duchesse Anne de Bedford, amie et dame de compagnie de la reine Victoria.

    Sponge Cake au chocolat

    Lire la suite

  • Pourquoi j'ai peur.

    pourquoi j'ai peur

    J'ai besoin de respirer aujourd'hui, je me sens oppressée. J'ai fait le tri dans les affaires. Je n'aime pas novembre, il faut commencer à se couvrir mais pas trop. Viendra la fin du mois, on fêtera l'anniversaire de Stella-Rose, on partira le temps d'un week-end pour respirer, j'ai hâte.

    Il y a un an tout basculait. Je ne serai plus jamais la même (ça c'est sûr).

    Depuis, tout n'est pas toujours facile. On a beau dire qu'on ne se prendra plus la tête pour des bêtises, le coeur décide autrement, parce que je suis comme ça, une incorrigible impulsive.

    Lire la suite

  • French à Londres #8: l'interview de Christine Saba

    French à Londres #7 : l'interview de Christine Saba

    J'ai fait connaissance avec Christine Saba il y a quelques semaines via les réseaux sociaux. Cette autrice Française vit à Londres depuis plusieurs années. Je suis ravie aujourd'hui de vous la présenter et je vous invite à découvrir ses romans chez Poulpe Fictions (une de nos Maisons d'éditions chouchou  ). Vous pouvez retrouver d'ailleurs sur le blog notre chronique sur son roman Super Espions - Malgré nous  !

    Voici donc son interview où elle nous raconte son Londres, sa vie là-bas et ses coups de coeur !

    Lire la suite

  • #AVECLESSYRIENS: Veillée mondiale pour la syrie 2014

    Le conflit en Syrie, qui fait rage depuis près de trois ans, est à l’origine de la plus grave crise humanitaire du 21ème siècle. Jour après jour, des enfants, des femmes et des hommes vivent une souffrance indescriptible sans plus aucune lueur d’espoir. Ce conflit armé a déjà coûté la vie à plus de 130.000 personnes, et a contraint près de 9 millions de Syriens à l’exil. 

    Image 309

    Lire la suite

  • Le Londres post confinement...

    Le Londres post confinement...

    Bien que nous ne soyons pas encore sortis de l'auberge avec cette terrible pandémie, nous revenons très lentement à une vie normale, enfin presque...

    Certains d'entre vous sont prêts à repartir pour explorer et voyager (en toute sécurité, bien sûr). Alors que d'autres ne sont toujours pas à l'aise pour retrouver la vie qu'ils connaissaient avant la Covid 19, et je peux tout à fait les comprendre. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix parmi ces deux-là et quelle que soit votre décision, je la respecte totalement. Nous ne sommes pas ici pour faire des débats et des polémiques.

    Lire la suite

  • Un délicieux Hommage à La Reine

    ladureejubilee02.jpg

    Les cérémonies du Jubilé de la Reine ont débuté la semaine dernière...et toutes les occasions sont bonnes pour succomber à la gourmandise (vous commencez à me connaitre, non?)!

    Alors quand Ladurée s'associe à l'Angleterre à l'occasion du Jubilée de la Reine en réalisant un coffret cadeau macarons reprenant pour décor la couronne royale et le dessin officiel, emblème du Jubilé, je suis obligée d'en parler sur mon blog.

    Lire la suite

  • Ne jamais s'arrêter...

    Et si je m'arrêtais un peu, si tout d'un coup mon cerveau se mettait en mode pause et que je restais là quelques jours à ne rien faire, à regarder la mer, prendre un bon bouquin (que je ne chroniquerai pas),  porter un vieux t-shirt (dont je ne posterai pas le cliché dans mon flux instagram)... Je me pose souvent la question et puis je reviens et je recommence.

    Je me suis levée ce matin reposée et fatiguée à la fois.

    Ne jamais s'arrêter...

    Lire la suite

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    Lire la suite

  • "Harry Potter et l'enfant maudit"

    La huitième histoire d'Harry Potter, dix-neuf ans après :

    Harry Potter et l'enfant maudit

    Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus…

    Lire la suite

  • La relève des Horses Guards

    Lors de notre dernier séjour à Londres, j'ai enfin initié ma fille aux parades Londoniennes! Je l'ai emmené assister à la relève de la garde montée de sa Majesté La Reine! Je n'en avais encore jamais eu l'occasion, mais j'aime beaucoup cette cérémonie et je ne sais pas pourquoi, je ne l'y avais pas emmené auparavant...

    Lire la suite

  • Visiter l'ile de Kos en famille

    La grisaille est là et elle me fait penser aux vacances… enfin aux vacances passées. Il est temps déjà pour certains d’entre vous de de réfléchir aux vacances d’été et peut-être même de les réserver (car lorsqu’on voyage en famille, c’est la période propice pour voyager au meilleur tarif et surtout avoir encore des disponibilités en chambres familiales comme au Sun Palace par exemple). 

    Comme nous avons toujours une bonne raison d'emmener les enfants en Grèce, l’année passée nous sommes partis en famille sur l’île de Kos et je vous raconte aujourd’hui pourquoi cette destination est idéale pour toute la famille.

    Kos Island avec les enfants

    Lire la suite

  • Une journée à Bodrum avec les kids !

    Lors de notre voyage sur l'île de Kos, nous avons fait un voyage en Turquie pour la journée. Il aurait été dommage de ne pas explorer Bodrum qui est à environ 5 km de l'île grecque ! Nous avons donc pris en famille un ferry qui coûte 24 € (mais tout est négociable notamment si vous voyagez en famille, l'aller/retour nous a coûté 40€ à 4, taxes comprises ) - le nôtre s'appelait le Maria Star qui nous emmène en à peu près moins d'une heure à Bodrum !

    Une Journée à Bodrum avec les kids

    Lire la suite

  • Connaissez-vous Florence Nightingale ?

    La profession infirmière est une profession noble. Je vous propose aujourd'hui d'aller à la rencontre d'une femme importante puisqu'elle est la  fondatrice  des soins infirmiers modernes. Cette femme dont l' anniversaire est célébré dans le monde comme « la Journée internationale des infirmières. Florence Nightingale était une femme extraordinaire qui a formé des infirmières et a contribué à l'amélioration des soins infirmiers et plus particulièrement pendant la guerre de Crimée.

    Connaissez-vous Florence Nightingale ? 

    Lire la suite

  • La galerie de Damien Hirst : Newport Street Gallery & Pharmacy 2

    Ce dimanche-là, c'était balade à Vauxhall, j'adore ce quartier peu touristique et authentique. C'était l'occasion pour moi, en longeant le viaduc de la voie ferrée; je suis nulle part et ailleurs... Au milieu des immeubles et de pas grand chose, j'arrive à la Newport Gallery, depuis le temps que je voulais la visiter (2015 en fait...). Je fais un cliché de l'extérieur, tout est calme, je passe les portes.

    La galerie de Damien Hirst : Newport Street Gallery

    Lire la suite

  • Notre recette : gâteaux Aberffraw faits maison

     

     La tradition veut que pendant que le prince gallois Llyw-elyn tenait sa Cour à Aberffraw, la reine est allée se balader sur la plage avec ses serviteurs et a trouvé une jolie coquille. Elle a demandé à avoir des gâteaux cuits dans la même forme et ils ont été appelés Teisen Aberffraw.
    Le biscuit Aberffraw était né... et il s'agit d'un des plus vieux biscuit, puisqu'il date du XIIIème siècle!
     
    Comme on est gourmands à la maison, et que nous adorons tous les biscuits de "type" shortbreads, nous avons testé cette recette ancestrale!
    photo-1-43.jpg

    Lire la suite

  • Balade à Primrose Hill

    Je vous emmène en balade à Primrose Hill et je vais essayer de vous donner un aperçu de cette partie pittoresque de Londres tout proche de Camden, Chalk Farm, St John's Wood, Belsize Park et Hampstead, et pourtant bien moins fréquentée par les touristes. Primrose hill est célèbre pour sa vue sur Londres, à deux pas de Regents Park et du zoo de Londres.

    Cette enclave verdoyante abrite des célébrités. Si vous voulez échapper au bourdonnement de Camden, c'est un endroit idéal pour parcourir les boutiques de mode indépendantes et les magasins de décoration intérieure. Vous pouvez aussi vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants , pubs ou cafés . Alors, suivez-moi ! On part à Primrose Hill !

    Balade à Primrose Hill

    Lire la suite

  • Ma New York Bucket List

    Ma New York Bucket List

    Tic Tac !!!!

    New York approche... même si ça peut paraître encore loin, c'est la dernière ligne droite et j'ai l'impression d'avoir encore un millier de choses à préparer dont mon programme (qui a dit que j'étais psychorigide ? Psychorigide toi-même !). On a l'essentiel pour le moment les billets d'avion et notre hôtel, le Westhouse Hotel qui propose des chambres familiales !

    Mon cahier de préparatifs a bien avancé, j'y note tout ce que je dois encore faire, mes idées... et j'ai même fait ma Bucket List !

    Lire la suite

  • Quand je serai grande...

    J'ai 37 ans, je ne suis pas mariée mais c'est tout comme, maman de deux enfants. Stella-Rose rentrera au CM2 en septembre puis le collège l'année en 2015, Elijah commencera son CP à la rentrée prochaine. J'ai une maison avec 3 chambres. J'ai un cochon dingue, et j'ai le droit de consommer de l'alcool légalement. 

    Et pourtant, je ne me sens pas comme un adulte.

    J'ai à ma charge deux petites personnes et un grand gamin... mais ça c'est une autre histoire, je dois prendre des décisions importantes pour leur avenir (et le mien) et je dois rendre des comptes. Je veux dire, si je ne peux pas me décider entre deux couleurs de vernis à ongle assortis à ma robe ce week-end, qui dit que je suis capable d'élever mes enfants?!? hein? 

    Photo 215

     

    Lire la suite

  • L'avantage de réserver vos billets avec Tiqets

    Pas toujours facile d'organiser un voyage, et encore moins quand ce voyage est à l'étranger. L'Angleterre a beau être voisine, certaines personnes sont angoissées à l'idée de partir, la barrière de la langue aussi angoisse certains. Je reçois d'ailleurs beaucoup de message à ce sujet d'ailleurs.

    Un de mes premiers conseils pour que tout se passe bien une fois que vous avez réservé vos billets d'avion ou d'Eurostar et réservé votre hôtel, est d'acheter vos billets pour les attractions à l'avance !

    Voyager à Londres pour la première fois : Nos trucs et astuces

    Lire la suite

  • Notre livre coup de coeur: "L'Angleterre des Enfants"

    img-6468.jpg

    A la maison, nous aimons les livres! Ce n'est plus un secret!
    Voici un livre qui a rejoint notre bibliothèque récemment et grâce auquel nous avons appris plein de choses sur l'Angleterre, les Anglais, la culture so british!
     
     

    Lire la suite

Commentaires

  • Aurelie
    • 1. Aurelie Le 23/01/2012
    Merci pour votre site plein d'idée.
    Nous adorons partir en voyage à Londres, mais depuis la naissance de notre fille de 3 ans plus de sejour Londonien et la ville nous manques.
    En lisant les commentaires sur internet j'ai vraiment hésité à organiser un séjour sur Londres mais votre site nous a motivé...
    un grand Merci!!
  • Thrasymède
    • 2. Thrasymède Le 25/09/2011
    Bonjour !

    Bravo pour le travail effectué qui va bien nous servir pour le prochain séjour londonien !! :)

    Une petite question complémentaire en ce qui concerne l'achat de places pour les comédies musicales.
    Vous conseillez le site SpectaclesLondres.fr. Il en existe un autre quasiment identique avec, parfois, des prix plus intéressants : SpectaclesaLondres.fr .
    L'avez-vous déjà testé et le conseillez-vous ?

    Merci encore !
  • Sophie Leclerc
    • 3. Sophie Leclerc Le 16/09/2011
    merci je pars en famille en novembre.J'ai aimé Londres entre adulte mais je suis ravie d'y emmener mes enfants.Vous m'apportez un plus,félicitation .
    Une question: qu'elles sont les musiques du site
    merci bonne cotinuation
    Sophie
  • Aurélie
    • 4. Aurélie Le 14/09/2011
    Bonjour,

    Un grand BRAVO pour votre site qui est vraiment génial !!! Une vraie mine d'infos... Tout ce que je cherchais est sur votre site. Merci de tous vos conseils et bons plans. Nous prévoyons d'aller à Londres au printemps prochain avec nos 2 fils qui auront 3 ans et bientôt 18 mois. Grâce à vous, je n'ai pas la moindre appréhension
  • celine
    • 5. celine Le 06/08/2011
    coucou je vient de tomber sur votre site que je trouve geniale je ne connai pas londre mais y projette d y aller bientot avec nos enfants et franchement vs m avez donner envie d y aller grace a toutes vos infos merci beaucoup et bonne continuation merci merci merci bye bye
  • Alix
    • 6. Alix Le 04/08/2011
    Bravo et merci pour votre site, une mine d'infos.
    Ceci est un avis aux enfants voyageurs !
    Je vous joins l'URL de notre site (Institut Français de Madrid) destiné aux enfants qui apprennent le français et aux enfants francophones (8-12 ans) qui souhaiteraient les aider. L'un des articles "Ma ville" invite les jeunes francophones à faire un reportage vidéo de leur ville, et des endroits qu'ils aiment et qu'ils conseillent aux autres enfants. En français évidemment ! Si vous connaissez des enfants qui pourraient être intéressés, en Grande-Bretagne et à Londres, ce serait super. Il suffit d'un appareil photo et d'une vidéo de 1 à 3 minutes. L'important est que le son soit bon pour que les jeunes apprenants comprennent bien ce qui est dit !
    Voici le lien pour voir quelques exemples :
    http://uk.aquitaine.fr/spip.php?article1992&lang=en
  • fablo34
    • 7. fablo34 Le 04/08/2011
    merci de toutes ces infos, je pars a londres samedi prochain avec ma fille de 9 ans et je n'avais pas idee ou l'emmener. Bien que l'on vit dans les uk depuis deux ans (yorkshire) je ne connais pas bien londres alors merci pour ce blog, je reviendrai vers vous!
  • little_mom
    bonjour et merci pour ce blog. c'est vraiment très instructif. je suis moi-même maman d'un petit garçon de 19 mois et les infos sur ce blog m'a aidé à ne plus avoir autant de mal à emmener mon petit bout en voyage. Votre blog a tout de ce que je recherche, merci
  • paute nelly
    Parfait! ton site est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin! En français en plus !! Nous partons sur Loughton mi novembre avec nos trois Louloutes. Merci!
  • Xtine
    • 10. Xtine Le 18/07/2010
    Merci pour ce site. je pars demain à Londres avec mon fils de 5 ans 1/2. Je connais Londres mais c'est la première fois que j'y emmène mon fils. je ne savais pas que j'allais tomber sur votre site et y prendre un max d'infos en un minimum de temps. Vous rendez un grand service à tous ces parents qui manquent toujours de temps !
  • Nicolas B
    • 11. Nicolas B Le 18/11/2009
    Un grand merci !!
  • Carole RAYMOND
    • 12. Carole RAYMOND Le 02/08/2009
    Nous connaissons Londres entre adultes mais irons au printemps prochain avec notre filleule Indiana 10 ans, merci des bons conseils et des bons plans notre livret voyage s'est remplit d'un coup. Promis nous vous raconterons au retour. Merci beeaucoup à vous.
    Carole, Hervé et Indiana
  • lionel
    • 13. lionel Le 20/02/2009
    Merci pour toutes ces informations !
    Lionel