Le Zoo de Londres

London zoo, london for kids

Le zoo de Londres a ouvert ses portes le 27 avril 1828 ; c’est l’un des plus vieux zoos du monde. Il est situé au nord de Regents Park's, s'étend sur 15 hectares et abrite plus de 5000 animaux appartenant à 650 espèces.

Fondé par la Zoological society of London, il était avant tout destiné à l'étude scientifique du règne animal, et multiplia les innovations en ce sens : c'est là qu'on vit se tenir la première maison des reptiles(1849), le premier aquarium public (1853), le premier insectarium (1881) et le premier zoo pour enfants (1938).

Aujourd'hui, le zoo de Londres participe à un programme de recherche et de conservation des espèces. Il abrite plus de cent espèces en voie de disparition. Devant chaque enclos est accrochée une fiche explicative qui présente les animaux et leur mode de vie.

Il abrite également la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume Uni, parmi lesquels des Varans du Komodo, arrivés pendant l’été 2004. (source Wilkipedia)

Ne ratez surtout pas la visite du Zoo de Londres! Les efforts de conservation entrepris et les nouveaux enclos naturels font tout l'intérêt de ce zoo à part. C'est vraiment un zoo magnifique.

Plusieurs enclos sont ouverts aux vi- siteurs et permettent d’approcher au plus près les animaux. Pénétrez dans la forêt bolivienne de Meet the Monkeys et observez les très mignons singes-écu- reuils dans leur habitat naturel.

 La section Into Africa accueille les animaux de la savane africaine, comme les zèbres, les phacochères et les girafes qui, quand elles sont arrivées en 1836 par bateau, ont traversé la City à pied.

La Maison des reptiles, que l’on aperçoit dans le film Harry Potter à l’école des sorciers, possède la plus grande col- lection de serpents venimeux et de rep- tiles du Royaume-Uni.

The Reptile House, London Zoo

Tous les jours, à 14h30, vous pouvez assister au goûter des pingouins. Grâce au grand bassin à panneaux vitrés, vos enfants pour- ront s’émerveiller devant ces animaux en train de nager. Et plusieurs fois par jour, des démonstrations d’animaux ont lieu dans le grand amphithéâtre, situé au centre du zoo.

 

On t'emmène en balade au Zoo de Londres dans cet article

Vous pouvez trouver des tickets coupe-file moins cher par ICI

Balade au zoo de Londres

BON PLAN :

Pour accéder au zoo, vous pouvez emprunter un des London Waterbus qui circulent sur Regent’s Canal au départ de Camden Lock.

Ainsi, vous éviterez la queue de l’entrée principale.