Le Zoo de Londres

Le Zoo de Londres

Le zoo de Londres a ouvert ses portes le 27 avril 1828 ; c’est l’un des plus vieux zoos du monde. Il est situé au nord de Regents Park's, s'étend sur 15 hectares et abrite plus de 5000 animaux appartenant à 650 espèces.

Fondé par la Zoological society of London, il était avant tout destiné à l'étude scientifique du règne animal, et multiplia les innovations en ce sens : c'est là qu'on vit se tenir la première maison des reptiles(1849), le premier aquarium public (1853), le premier insectarium (1881) et le premier zoo pour enfants (1938).

Aujourd'hui, le zoo de Londres participe à un programme de recherche et de conservation des espèces. Il abrite plus de cent espèces en voie de disparition. Devant chaque enclos est accrochée une fiche explicative qui présente les animaux et leur mode de vie.

Il abrite également la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume Uni, parmi lesquels des Varans du Komodo, arrivés pendant l’été 2004. (source Wilkipedia)

Ne ratez surtout pas la visite du Zoo de Londres! Les efforts de conservation entrepris et les nouveaux enclos naturels font tout l'intérêt de ce zoo à part. C'est vraiment un zoo magnifique.

Nous avons adoré voir les petits singes capucins en liberté, le children zoo où l'on peut caresser les animaux de la ferme, l'aire de jeux au centre du zoo pour pouvoir se défouler, ainsi que l'aire de pic-nique.

Adresse: Outer Circle, Regent's Park NW1

Camden Town

site: London ZOO

tarifs: moins de 3 ans gratuits

          3-15 ans: 13£50

           adultes: 17£

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau