La boutique Moomin de Covent Garden

1982-moomin-shop.jpg
Une boutique Moomin a ouvert ses portes à Covent Garden?!? Parce que nous, on adore les Moomins, quoi? Vous ne les connaissez pas?

Alors voici leur histoire:

Les Moumines vivent dans la vallée des Moumines, vallée imaginaire donnant sur le golfe de Finlande. Ils semblent se réduire à une seule famille, composée de Papa Moumine, Maman Moumine et leur fils Moumine. Les Moumines, ou Moomins (en suédois Mumintroll ; en suomi Muumi) sont des personnages créés par la Finlandaise suédophone Tove Jansson. Il s'agit d'une famille de gentils trolls ressemblant à des Vaches ou à des hippos... enfin les avis divergent, on ne sait pas trop bien! En vrai, ils ressemblent à ça:

Les Moomins sont  internationalement reconnus pour leur dimension artistique et littéraire. Le premier livre a été publié en 1945 et aujourd'hui ses livres ont été traduits dans 33 langues. Le premier film d' animation a été créé en 1969 et depuis lors les Moomins sont apparus à la TV dans plus de 50 pays mais aussi au théâtre, à l'opéra, dans les  journaux, des films, à la radio, à la télévision...

La Vallée Moomin est placée quelque part dans un royaume imaginaire dans ce qui pourrait le mieux être décrit comme un monde parallèle. Aux habitants de la Vallée Moomin, cet endroit(place) est gigantesque et un paradis exotique de montagnes, des forêts, des océans et des îles. Quoi que ce soit peut arriver ici. Parfois les choses peuvent même se sentir un peu effrayantes dans la Vallée Moomin, mais il y a toujours la sécurité sous-jacente dans la connaissance que toutes les histoires ont une fin heureuse.

Quoi qu'il en soit, nous les avions découverts l'année passée lors de la sortie du film "Les Moomins & La chasse à la Comète" que nous avions vraiment adoré!

Depuis, nous avons enrichi nos connaissances des Moomins de quelques livres, et nous nous laisserions bien tenter par un peu de merchandising.

moomin-store-1-650x432.jpg

Alors plus besoin d'aller se geler les orteils en Finlande ou en Suède! Ben non! Peluches,figurines, ballons, livres, sacs, tasses, couvertures sont disponibles  dans la boutique de Covent; les Moomins se déclinent sous toutes les formes!

img-6489.jpg

Les enfants adoreront cette boutique d'où l'on ressort rarement les mains vides, et moi je craquerai bien pour la BD Moomin... après tout moi aussi j'ai droit de me faire plaisir et je suis restée une grande enfant!

 

moomins-covent-garden.jpg

La boutique à dévaliser de toute urgence:

The Moomin Shop

43 Covent Garden Market Building
Covent Garden
London WC2E 8RB

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau