Victoria and Albert Museum

Musée Gratuit ! (sauf certaines expositions temporaires)

Plus souvent appelé « V&A », le Victoria and Albert Museum est consacré aux arts décoratifs des quatre coins du monde, de l’Antiquité sumérienne à aujourd’hui.

Possédant près de 2,5 millions d’objets, il abrite dans un espace très vaste de véritables trésors. Avant de vous lancer dans la visite, ciblez les salles qui vous intéressent le plus, sous peine de manquer de temps. Si vous préférez vous laisser surprendre et errer sans but précis, vous ne serez pas déçus ! 

V&A

Meubles sculptés, vases en porcelaine de Chine, tapisseries, robes de haute couture, automates : il y en a des choses à admirer dans ce labyrinthe de galeries ! Conçu au lendemain de la première Exposition universelle, en 1851, le bâtiment est aussi beau que les collections qu’il expose.

Les décors du café valent également une petite pause, notamment à l’heure du thé (c'est d'ailleurs le premier café de musée créé au monde). Après avoir parcouru les couloirs du musée, vous l’aurez bien mérité ! Le café donne sur un jardin central avec un petit plan d’eau où les enfants pourront se rafraîchir.

Plus d'infos