M&M's World

 

IMG_5839.jpg

 

" le M&M’s Word Store London qui a officiellement ouvert au public le lundi 13 juin 2011 dernier, à Leicester Square. pour info, c’est le plus grand magasin de bonbons du monde, avec une superficie de 35 000 pieds carrés, soit plus de 3250 m² (sur 4 étages), il dépasse en taille le M&M’s World de New-York! M&M’s World est une chaîne de magasins spécialisée dans les confiseries M&M’s et ses déclinaisons commerciales (vêtements, jeux, gadgets...).

 

IMG_5844.jpg

 

 

 

img-5841.jpgIMG_5842.jpg

Sa plus célèbre franchise est celle de Las Vegas Strip à Paradise mais il en existe également une sur Times Square (New York), une à Orlando et une à Londres. Donc, ce n’est pas sans un certain enthousiasme et surtout beaucoup de curiosité que j’ai voulu tenter l’expèrience M&M’s! Ma première pensée vient au loyer que M&M’s doit débourser en plein centre de Londres pour une telle surface, mais j’ai vite compris en découvrant ce royaume des bonbons chocolatés de toutes les couleurs qu’un vrai business s’était installé sur Leicester Square! A première vue, c’est fun, rigolo, divertissant: des coins photos sont installés un peu dans tous les étages afin de se faire photographier avec les bonbonshommes M&m’s (vous avez relevez le jeu de mots?)... Le but est avant tout de vendre les objets brandés quasi-exclusivement dans ces magasins afin d’amasser le plus grand nombre de visiteurs/consommateurs. Créer des temples à l’effigie des marques est une superbe publicité : elle est « plus puissante et plus évocatrice que cent panneaux d’affichage ». Le but est d’ériger de gigantesques monuments afin d’établir de véritables destinations touristiques. Ce qui explique pourquoi ces supermagasins sont généralement situés dans les endroits les plus fréquentés et les plus huppés des grandes villes.

 

D’un point de vue « consommateur », le M&M’s World est bien entendu un lieu d’achat, mais prend aussi la forme d’un musée qui fait parti du voyage. Bon, c’est vrai que c’est tentant, mais j’avoue ne pas avoir succomber à la tentation M&M’s, surtout lorsqu’on fait le calcul: le sachet de M&M’s a vite fait de vous coûter 10€ … Les magnets sont en général à 6£, les mugs 10£, les t-shirt 15£ … Cela dit, au vu du nombre de gens croisés dans les rues de Londres arborant des sac jaunes siglés M&M’s World London, ça ne pose pas beaucoup de problèmes ! De toute façon, c’est clairement destiné aux touristes …

IMG_5843.jpgIMG_5846.jpgIMG_5847.jpg

 

Si vous passez par Leicester Square, faites-y un tour, les enfants adoreront! c’est à voir! Et puis faire une photo avec rouge c’est toujours rigolo!

L’avis de Stella-Rose: trop génial!♥♥

L’avis d’Elijah: j’veux plus dormir, y a des bonbons partout! (elle a emmergé de sa sieste alors qu’on franchissait les portes du M&M’s World).♥

L’avis de Mary: c’est un piège à touristes, et à porte-monnaie!♣

M&M’s World London: Leicester Square, London WC2, United Kingdom Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi: 10h-00h Dimanche : 11h-18h

 
 

Commentaires (5)

Esther
  • 1. Esther | 13/11/2016
Trop génial cette boutique. Par contre les prix sont élevés. Un vrai régal pour les yeux et les estomacs
moi
  • 2. moi | 18/10/2016
c;'etait cool
Céline Liandier
  • 3. Céline Liandier | 30/10/2015
Dixit ma fille "trop géniale " , un monde délirant , des prix fous mais à ne pas rater !!!!
Jean hubert
  • 4. Jean hubert | 29/10/2014
wwe 2k15 :)
liliane
  • 5. liliane | 11/11/2011
c trop bien moi qui suis fans du schoping et bin la c le paradit trop trop bien jadoresain

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau