Science Museum

Musée gratuit !

N’espérez pas pouvoir visiter tout le musée des sciences de Londres en une seule fois.Science museum london

Avec ses 6 étages consacrés à l’histoire occidentale de la science, de la technologie et de la médecine, c’est un musée très riche et très dense. Organisé autour d’expositions pédagogiques et interactives, traitant de la conquête spatiale, de l’informatique, des mathématiques, de la météorologie, du transport aérien, il présente une impressionnante collection de moteurs anciens, d’instruments de mesure, d’outils et d’avions.

5 bonnes raisons de visiter le musée des sciences à Londres
Réparti en plusieurs sections, le musée est particulièrement adapté aux enfants. La partie Launchpad, parfait pour les 8-14 ans, propose 50 expériences : fabriquer de l’électricité, faire léviter une pièce de métal, créer un arc-en-ciel avec des miroirs, etc.

Des explications en français permettent à toute la famille de comprendre les dessous de la science. La section Pattern Pod permet aux 5-8 ans d’explorer les formes, les motifs, les couleurs, à traves des écrans à toucher et des jeux à manipuler. The Garden propose aux 3-6 ans d’apprendre en s’amusant, à travers les sons, la lumière, l’eau, la manipulation d’objets et un environnement multisensoriel.
 

Dans la Galerie Making the Modern World (construire le monde moderne), retrouvez toutes les inventions qui ont révolutionné le quotidien des deux derniers siècles, de la locomotive à la machine à coudre, de la 2CV à la tondeuse à gazon.
 

Le cinéma IMAX, avec ses films en 3D, et les simulateurs de vol, dont Fly 360° qui vous fera tourner dans tous les sens, sont les stars de ce musée.

Retrouvez  5 bonnes raisons de visiter le London's Science Museum dans cet article !

Plus d'infos : www.sciencemuseum.org.uk​

 

Commentaires

  • lebrun
    • 1. lebrun Le 25/12/2010
    excellent site, bravo, exactement ce qu'on cherchait