L' Abbaye de Westminster

Une immersion dans Westminster Abbey

L' abbaye de Westminster est en fait une nécropole royale, un ci- metière pour les rois et reines d’Angleterre : Elisabeth 1re, Marie Tudor, Marie Stuart sont enterrées ici. On trouve également des tombes et plaques commémoratives pour les grands personnages britanniques, notamment dans l’Aile des hommes d’État, States- men’s Aisle, et dans l’Aile des Mu- siciens, Musicians Aisle, où repose Henry Purcell.

  Le Coin des Poètes, Poets’Corner, témoigne des gloires littéraires du pays : Shakespeare, Lord Byron, Milton, Dickens, Lewis Carroll, Henry James ou encore Rudyard Kipling y sont célébrés.
 La chapelle de la RAF présente un majestueux vitrail à la gloire des aviateurs de la Royal Air Force, tués pendant la bataille d’Angleterre. uMais l’abbaye de Westminster est également un lieu de fête : depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant, en 1066, quasiment tous les rois et reines du Royaume-Uni ont été couronnés ici. Le trône
du couronnement, construit en 1308 et toujours utilisé depuis, est déplacé à chaque fois de la chapelle d’Edouard le Confesseur, où il est conservé. Les mariages princiers, comme celui de William et Kate, sont également célébrés dans l’abbaye.
 Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de West- minster est très impressionnante : édifice religieux le plus célèbre de Londres, c’est un des incontournables de la ville.

 

BILLETS COUPE FILES