C'était hier... à Paris

 
Aujourd'hui, le sujet ne sera pas Londres!
Et non,  je vais vous raconter notre dernière escapade à Paris.
 
Faute de nous y être rendus pour les "Golden Blogs" la semaine dernière (ça sera pour l'année prochaine), nous y sommes allées (stella-Rose et moi) ce mercredi 23 Novembre dans un but particulier! Je vous épargnerai de mes critiques sur Paris, son métro et ses rues, on retrouve tout ça dans l'article Paris=1 / Londres =2 !
 img507.jpg
 
Avant de commencer, il faut que je remonte au mois de juillet, un jour de grisaille où pour s'occuper Stella-Rose a fait un concours de dessin pour la Société Générale. Ce concours avait lieu pendant tout l'été (Du 7 juillet au 31 août 2011a eu lieu le concours « Affichez votre style » visant à créer un visuel de l’une des cartes Collection 2012 sur le thème du développement durable ou de l’esprit d’équipe. Le concours était ouvert à trois catégories de participants : les moins de 16 ans, les plus de 16 ans et professionnels en arts graphiques)!
 
 
Début Septembre, nous sommes informés qu'elle est arrivée en 1ère place du concours  dans la catégorie moins de 16 ans, qu'elle a gagné un iPad et que sa création figurera au catalogue des cartes Collection de la banque! Émotions! Surprise! On n'en revient pas!!!
Cerise sur le gâteau: Elle est invitée à Paris La Défense (au siège de le SG) pour une remise de prix officielle!
 
Nous sommes donc parties toutes les deux hier matin par le premier TGV de 6h45 direction Paris, bien décidées à profiter de la journée! En maman super organisée (pro des listes), j'avais fait un planning de tout ce que Stella-Rose et moi avions envie de faire!
A 8h30, nous arrivons à Paris, nous filons directement à Montmartre. Paris est sous la brume. Nous savourons un bon petit déjeuner au café "les Coulisses" place du Tertre. Puis direction, le Sacré Coeur, Stella-Rose y brûle un cierge devant la vierge Marie, parce qu'elle est belle, et me demande un peu plus loin en voyant un Christ sur la croix "c'est qui ce monsieur?"(...) (note pour plus tard: pensez un minimum à lui faire sa culture religieuse même si elle ne va pas au catéchisme!)
img-6179.jpgimg-6173.jpgimg-6170.jpg
 
On s'amuse à faire des photos sur le parvis, puis en descendant les marches...
 
On reprend notre chemin en métro, direction cette fois les Grands Magasins, il est 10 heures!
 
img-6182.jpg
 
On admire les vitrines du Printemps  et des Galeries Lafayette.  Le grand magasin PRINTEMPS a demandé à la maison de la rue Cambon de concevoir ses 11 vitrines à l'occasion des fêtes de noël, avec des marionnettes de ce cher Karl et des logos Chanel plein plein plein! Les vitrines des galeries Lafayette sont animées,elles, par des poupées "rock" nommées les Koulistars signées par le jeune designer Andrew Yang. On adore!
img-6197.jpgimg-6190.jpgimg-6188.jpg
A ce stade, une séance shopping s'improvise forcément! Direction donc les galeries pour une virée au stand Tiffany&co où je me suis préparée une jolie liste de Noël en espérant que Papa Noël soit généreux avec moi! Puis, direction le 5ème étage, pour une halte un moment interminable dans le rayon des jouets! Conclusion du rayon jouets:  Achat de LEGO Star wars (personnages aimantés), de quelques livres et bricoles qui m'ont coûtées un bras!)!
img-6200.jpg
 
Il est bientôt midi lorsque l'on sort de ce lieu de perversion pour le porte monnaie et la carte bancaire!
 
Direction La Défense et sa Grande Arche, le trajet n'est pas si long qu'il ne semble l'être, mais assez pour que ma Stella-Rose s'endorme berçée par la rame du métro!
Le Terminus!
img-6201.jpgimg-6207.jpgimg-6209.jpg
 Je n'avais jamais mis les pieds auparavant ici et j'avoue que je n'y serai sans doute jamais allé si une occasion comme celle-ci ne se serait pas présentée! Je suis agréablement surprise! Un énorme marché de Noël nous attend! Et toutes ces hautes tours nous impressionnent (étrangement plus qu'à la City de Londres). On mange vite fait dans un fast food, pour profiter un peu! On se balade dans le Marché et nous croisons même le Père Noël!
 
Il est bientôt 15 heures, l'heure tant attendue est arrivée!
img-6212.jpg
Nous nous rendons à l'accueil des deux grandes tours de la Société Générale! C'est Waaaaaaaoouuuuuhhhh! On nous donne des badges visiteurs, et on nous accompagne jusque la salle où Stella-Rose se verra remettre son prix! Là nous attend une grande PLV avec son dessin imprimé dessus!
Ici, elle est en photo avec l'autre gagnant (de la catégorie graphiste):
cartes-115.jpgcartes-078.jpgcartes-258.jpg
 
Elle a même eu droit à une séance photo...
cartes-267.jpg
 
 
A 16h30, nous quittons la Défense... La brume retombe sur paris...Juste le temps de faire un crochet par la Pyramide du Louvres et la rue de Rivoli, il est déjà l'heure de rejoindre la gare et de rentrer...
img-6229.jpgimg-6232.jpg
Plein de jolis souvenirs dans la tête, dans le coeur et dans l'appareil photo!
 
Et pour finir, je ne resiste pas à partager avec vous cette très jolie interview de Stella-Rose réalisée pour le journal interne de la SG:
 

Stella-Rose, 7 ans et créatrice d’un visuel de carte

Très prochainement, la création de Stella-Rose figurera au catalogue des cartes Collection. En effet, le jury du concours « Affichez votre style1 » a sélectionné son visuel (catégorie moins de 16 ans) parmi les 5 900 reçus. Interview de la jeune gagnante.

Peux-tu te présenter ?

J’ai 7 ans et je suis en CE1. J’aime fabriquer des objets en pâte à sel et faire des petits bateaux en papier. Et puis, jouer à la dinette avec ma petite sœur quand elle ne m’énerve pas.

Aimes-tu dessiner?

Oui, plus tard je voudrais faire artiste et gagner beaucoup d’argent dans mes peintures, comme ça je serais riche et j’aurai une vraie piscine dans mon jardin, pas une qu’on gonfle.

Pourquoi as-tu participé à ce concours ?

Parce qu’il ne faisait pas beau cette semaine là, alors Maman m’a proposé de participer pour m’occuper.

Quelle a été ta réaction à l’annonce de cette victoire ?

Je me sentais heureuse. Je suis fière, fière, fière. J’en ai parlé à des copines et à ma Mamie qui a cru que j’avais gagné un chèque, c’est un peu bête, ça ; les enfants ne gagnent pas de chèques !

As-tu beaucoup travaillé pour réaliser ce dessin ?

Très beaucoup. J’ai passé tous mes après-midis et parfois un peu le matin.

Qu’as-tu voulu représenter par ce dessin ?

J’ai représenté de la nature avec un caméléon, comme dans le dessin animé de Raiponce. Dans la nature, il y a plein de fleurs, d’herbes, et plein de vert. Il faut la protéger car à la télé, on dit que la forêt, ça donne de l’oxygène.

Sais-tu à quoi va servir ton dessin ?

Non, je crois juste que l’on va le mettre sur les albums de la Société Générale.

Qu’est-ce qu’une carte bleue pour toi ?

C’est quelque chose qui peut servir à acheter tout. Enfin pas tout, presque tout, parce que si on achète tout, ça ne tient plus dans la maison.

Connais-tu la Société Générale ?

Papa et Maman m’en ont parlé parce que c’est là qu’ils ont leur argent. C’est quelque part où on va quand on gagne un concours.

 

  1. Du 7 juillet au 31 août 2011a eu lieu le concours « Affichez votre style » visant à créer un visuel de l’une des cartes Collection 2012 sur le thème du développement durable ou de l’esprit d’équipe. Le concours était ouvert à trois catégories de participants : les moins de 16 ans, les plus de 16 ans et professionnels en arts graphiques.

Enjoy

Mary Leviandier sur

site enfants Londres paris société générale concours affich

Commentaires

  • Sabrina
    • 1. Sabrina Le 27/11/2011
    BRAVO ! BRAVO ! Stella-Rose !!!!
    Ton dessin est très joli.
    A bientôt.
  • Virginie
    • 2. Virginie Le 29/11/2011
    Un grand Bravo à Stella-Rose! Et un bravo aussi à sa maman pour ce site vraiment parfait! On adore!!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau