Barbie: elle pète les plombs!

Depuis plusieurs décennies maintenant, la grande amie des petites filles et la poupée de collection des plus grandes nostalgiques est l'indétrônable poupée Barbie™. Les poupées Bratz™, les Polly Pockets™ ou autres poupées Corolle™ peuvent aller se rhabiller : nulle autre poupée ne peut battre Barbie ! Haute comme trois pommes, la poupée Barbie fait 28 cm, Barbie ne ressemble pas aux autres poupées : elle n'est ni poupon, ni maman, ni vraiment une femme (elle est censée avoir une vingtaine d'années), ni une épouse non plus... Barbie est et devient ce que la petite fille veut qu'elle soit ! Simple jeune femme étudiante, ou jeune docteur, professeur, jockey...

1986-barbie-rock-star-fb.jpg

On a toutes grandies avec Barbie, et j'ai même donné à mes filles des Barbies qui m'appartenait, dont la Barbie Rock Star™ qui était sans doute ma préférée dans les années 80! 

C'était le premier écart "trash" de Barbie, elle devenait Rock'n'roll et faisait quelques excès à l'époque... on peut imaginer qu'elle a pu se laisser aller vers l'alcool et la drogue mais elle est hélas très vite revenue dans le droit chemin afin de s'occuper de Skipper© sa petite soeur ( qui d'ailleurs a disparu tragiquement dans les années 90) et de ses chevaux.

Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas de Skipper®, voici une vieille photo prise à la fête de son lycée avec son copain Scott (qui j'espère a été chez le coiffeur depuis...).

skipper.jpg

Aujourd'hui, mes filles jouent ensemble avec  Barbie, même si à présent il y a quelques diffèrences par rapport à mon époque...

img-6160.jpg

Eh oui, les temps changent et Barbie aussi, elle voyage plus en Camping-car, elle a son jet privé,  sa silhouette a changé, elle a découvert la chirurgie esthétique, mais surtout "elle a quitté Ken"!

 

Quoi?!?

Oh my god! Shocking! Bullshit! Noooooo!!! (ça c'est pour marquer mon désespoir à l'idée de voir Barbie sans Ken)

 

D'un autre côté,  je la comprends Barbie, plus de 50 ans avec le même type (qui n'a pas beaucoup évolué physiquement d'ailleurs)...

Alors Barbie part en vrille... elle se libère enfin!!! Elle décide se se faire tatouer (et pas qu'un peu) et fréquente les Bars underground Londonien et montre enfin son côté obscur!!! 

barbie-tokidoki001-12012-jpg-12012-260x260.jpg

Cheveux roses, tatouages partout et look grunge, Barbie a changé de vie. Terminé, le copinage avec Paris Hilton. Byebye, les longs cheveux dorés et le cabriolet rose. La nouvelle poupée Mattel écoute les Sex Pistols et promène un pitbull qui n’a rien de girly. La nouvelle recrue du clan des grandes blondes en plastique n’est pas au goût de tout le monde…

Sur le site Barbie Collector, on peut lire un descriptif: "Tokidoki est toujours à la fine pointe de la mode! Elle saute dans une mini-jupe rose, un legging à imprimés et un haut noir avec un coeur en guise de tête de mort. Elle porte un gros sac de marque, ajoute des bracelets, une cienture et des chaussures argentées à talons hauts. Cette fashionista funk a un tatouage à la mode et des cheveux roses. Avec son ami cactus, Bastardino, elle est prête pour affronter la mode."

Pour ceux qui la voudraient, elle est déjà Sold out, et est déjà devenue un objet de collection!

barres de séparations

Petite anecdocte et message personnel à Marraine Caroline: pendant que j'écrivais cet article, Stella-Rose a relooké une Barbie à ton effigie, je suis obligée de la publier. 

img-6166.jpg

Enjoy & Let's Rock!!!!

Mary Leviandier sur

BARBIE TOKIDOKI DOLL BRAND NEW G Barbie tatouées Barbie Tokidoki collector barbie

Commentaires

  • proix
    • 1. proix Le 13/11/2011
    merci ma filleule , très ressemblant!!!!! très bel article sur Barbie! ça me rappelle mon enfance!!! moi je suis pour que Barbie et Ken restent ensemble pour toujours..... Après tout ils sont faits l'un pour l'autre..... Gros bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau