10 du mois : Des envies d'ailleurs...

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "des envies d'ailleurs"... 

Alors ce genre de thème me parle parfaitement bien, envie d'ailleurs, d'autre chose, de cultures différentes et d'un bonheur ailleurs.

Comme je le racontais la semaine dernière j'aime me réveiller ailleurs et nulle part comme propulsée hors du temps. C'est un peu ce que je ressens quand je suis en Grèce et je respire un bon coup et je me sens bien. Quand je parle d'ailleurs c'est ici et nulle part loin des tracas et du quotidien, de ce train-train qui nous ronge, nous ennuie et nous fait sentir tellement seuls parfois. 

Envie d'ailleurs

Je me suis posée sous ce portique en Grèce, ça pourrait être au final n'importe où, à Cuba, en Espagne, au Portugal ou pourquoi pas en Autriche. J'avais juste besoin de me sentir ailleurs, dépaysée, emportée par les odeurs et les saveurs, le parfum du dépaysement. Le temps d'un voyage, d'un ailleurs, d'un bonheur de me sentir là... heureuse, loin des "tout ça".

L'envie d'ailleurs te prend comme ça ou pas, l'envie de bouger et de fuir les autres ou une vie bien trop lourde en charge émotionnelle, bien trop usante et qui ne te correspond plus. Tiens ! Si on taillait la zone ensemble ici et maintenant ? Allez viens je t'emmène ailleurs, ferme les yeux et laisse toi emporter...

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle enjoy life

Commentaires (3)

Egalimère

Je ferme les yeux et je m'imagine te rejoindre devant ce portique. Peu importe le lieu comme tu le dis, on pourrait rester assises là à regarder les gens qui passent, à se raconter nos vies, à nous imaginer dans quelques années ici ou ailleurs...
Profites bien de cet ailleurs enchanté :-)

Delph Dolce
  • 2. Delph Dolce (site web) | 10/07/2017

J'arrive <3
D.

Olivia

c'est si bon de voyage, de s'évader. Profites en bien. bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau