Week-end lecture #19 : Le Tyran Domestique

 

41m3iocprrl

ça peut paraître drôle mais j'ai choisi ce livre parce que son titre me plaisait et qu'il m'inspirait mais surtout que j'ai connu quelques tyrans domestiques dans ma vie.

ça raconte quoi?

Bien sûr, Tilly a quelques hésitations lorsqu'elle rencontre Geoff. Beau, intelligent, il semble avoir tout pour lui... et il est père de deux enfants en bas âge. Pour cette jeune femme hors du commun - ingénieur de métier, bravant les tempêtes en haute mer sur des plates-formes pétrolières et collectionnant les amants -, adopter une famille entière relève du défi, ce qui n'est pas sans lui déplaire. Se faire adopter, par contre, est une autre affaire. Surtout lorsqu'on vous octroie le dernier rôle, celui de la belle-mère qui n'a pas son mot à dire et sur qui pèsent tous les torts. De petites mesquineries en méchancetés anodines, les griefs s'accumulent et Tilly, tout comme Geoff, devient experte dans l'art de la manipulation. 

 

Je ne connaissais pas du tout cet auteure, et je me suis rendue compte qu'elle avait écrit le célèbre livre "Madame Doubtfire", et que j'aimais beaucoup sa plume légère et drôle!

Chacun se retrouvera plus ou moins dans les personnages de cette tragédie familiale ou relationelle entre mensonges, amours et non dits! Par moment, on se demande même qui est réellement le tyran domestique comme si même le lecteur se faisait manipuler! C'est tout l'art de ce livre à travers les mots et les années on découvre l'art de la manipulation et de la vengeance! 

 

 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Et cette semaine, ça se passe par ici sur son blog!

Mary Leviandier sur Google+

lecture défi

Commentaires (4)

Manika
Je connais surtout ses romans jeunesse et sa gaga du chat ... merci pour cette découverte !
chiffonsmacarons
  • 2. chiffonsmacarons (site web) | 17/05/2014
Pourquoi pas, je le lirais avec plaisir

Bonne fin de W.E.
virginie B
j'imagine qu'il doit être très intéressant ! merci pour ce partage
MHF
Ca me plait bien aussi, je le note pour quand il sortira en poche
Bon dimanche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau