Un guide de Londres "Tired of London"

img-6507.jpg

 
 
«When a man is tired of London, he is tired of life… for there is in London all that life can afford».*
 

Aujourd'hui, je vais vous parler du livre d'un auteur que j'ai découvert il y a un mois seulement en parcourant la toile.

 
Il s'agit de Tom Jones, auteur d'un blog nommé "Tired of life" du célèbre adage cité plus haut de Samuel Johnson, probablement l’auteur anglais le plus souvent cité après Shakespeare.
 
 
Je ne le contredirai pas, j'ai tellement à découvrir de Londres (et pas seulement celui des enfants), chacun de mes déplacements est prétexte à une nouvelle découverte...
je m'émerveille toujours d'une façade, à un coin de rue, d'un monument, d'un musée qui m'était encore inconnu et devant lequel je passais sans y prêter attention.
Je marche dans Londres et je découvre, je m'ébahis devant la façade d'un ancien pub, je découvre une collection privée dans une galerie de Chelsea... Londres est en perpétuel mouvement et se renouvelle tout le temps. Celui qui dit connaitre Londres par coeur et comme sa poche est un vil menteur!
 
 
Dans son blog "Tired of London, Tired of life" Tom Jones, nous propose une idée de sortie par jour à Londres! c'est une excellente idée, et je regrette de n'avoir pas connu son blog plus tôt!
 
img-6504.jpgimg-6506.jpg
 
Ce livre est en continuité avec le blog, comme une évidence, Tom Jones nous propose une sortie par jour (resto, musée, balade, événement...) pour chaque mois de l'année, soit 365 sorties Londonniennes.
 
Je l'ai parcouru avec plaisir, les illustrations sont agréables et belles, la lecture est facile (même si vous n'avez pas un super niveau d'Anglais)! Quoi? c'est un livre en anglais? Ben oui, désolée, il est sorti le 5 janvier 2012, mais j'espère bien qu'il sera édité en Français! Outre des sorties originales (et parfois même classiques) proposées, on retrouve également des événements récurrents.
 
img-6505.jpg
 
 
Et comme je le disais plus haut, on ne connait jamais Londres par coeur; j'ai d'ailleurs trouvé dans ce guide de nouvelles visites à faire...de lieux dont j'ignorais totalement l'existence! Les critiques en tous cas sont conquises (comme moi d'ailleurs):
 
 
 
“One thing to do every day that'll stop you getting tired of the big smoke” - The Guardian

“One of our favourite sites about this city” -Londonist

"A breathless account of London living"- New York Magazine

"A great site picking one thing a day to do in London" - Twitter.com/LDN

“Daily suggestions on what you can do in the city” - The Times


 

224 pages illustrées publiées par Virgin Books, résultat de plus de cinq ans de recherche, à errer dans les rues de Londres, à toutes les saisons et à travers les intempéries, à pieds, à vélo, en taxi... les illustrations sont d' Hannah Warren.

A commander de toute urgence:

Enjoy

Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants tired of london tired of life tom jones london experience enfants shopping london london for kids librairie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau