Week-end lecture #8: Roji !

En ce moment, ce sont les vacances scolaires, et j'ai ralenti un petit peu le rythme des  lectures (genre les gros pavés) pour des lectures un petit peu plus légère!

La semaine dernière, avec ma Stella-Rose, nous nous sommes trouvées une passion naissante pour les mangas! Il faut dire qu'auparavant, le rayon manga, à la librairie ne m'attirait pas... mais là, un livre m'a interpellée sur l'étal!

Image 294

Il s'agit de Roji !

Les illustrations sont faites à l'aquarel avec de jolies couleurs pastelles. On aime le coup de crayon onirique de Keisuke KOTOBUKI.  

ça raconte quoi?

C'est l'histoire de deux soeurs, très diffèrentes, Karin la petite soeur est posée et sérieuse, tandis que la grande soeur est plutôt fofolle! Elles ont toujours des idées assez farfelues qui les mènent dans des aventures extraordinaires! Elles vivent et découvrent les légendes locales et on ne peut qu'aimer leur univers merveilleux et imaginaire!

A certains moments, je me suis dit que ces deux petites filles étaient sans aucun doutes les héritières dignes d'Alice au Pays des Merveilles!

Stella-Rose a dévoré les trois volumes de la collection en une seule journée! autant vous dire que ce genre de lecture plait beaucoup aux petites filles de 9 ans (et aussi à leurs mamans)!

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids enfants

Commentaires (3)

Maud

Mes 2 grands aussi aiment les mangas , parfois je leur pque.

virginie B

je n'en ai jamais lu mais Rosalie découvre et aime ça !

MHF

Mes garçons ne lisent pratiquement des des mangas depuis des années ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau