week-end lecture #28 : Muchachas 1

Pendant mes vacances, j'ai estimé que Muchachas 1 le roman de Katherine Pancol. Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai découvert Pancol à travers sa trilogie les Yeux Jaunes du crocodile, La Valse Lente des Tortues, et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le Lundi Matin.

Muchachas volume

Résumé:

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas ! Katherine Pancol : un des plus grands phénomènes d’édition de ces dernières années. Un succès mondial (traduite dans 27 pays). Depuis leurs sorties, Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi sont devenus des classiques.

Mon avis:

Je ne m'attendais pas à retrouver dans ce nouveau roman, les personnages de la trilogie précédente, mais j'avoue que j'étais contente d'avoir de leurs nouvelles... un peu comme quand on a perdu de vue quelqu'un et que par le plus grand des hasards on le croise! Néanmoins, Pancol aurait dû tourner la page, car ces anciens personnages ont toujours les mêmes problèmes (Hortense m'agace toujours autant)! De plus, les personnes qui n'ont pas lu ses romans précédents sont sans aucun doute perdus dans toutes ces histoire! Alors que finalement l'histoire de cettes femme battante qu'est Stella vaut bien un roman rien que pour elle!

L'écriture est lente, parfois on se perd... et puis à la fin, on reste sur notre faim ou fin (je ne sais pas)! C'est un roman qui me laisse perplexe, j'ai besoin de lire la suite pour savoir où veut vraiment en venir Katherine Pancol, alors bientôt, je vous raconterais Muchachas 2.

Enjoy!

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Mary Leviandier sur Google+

lecture Pancol

Commentaires (1)

MHF

Je n'ai rien lu de Katherine Pancol, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'attire pas ...

Je lirai ton avis sur le 2 aussi...

Merci de ta visite, bon week end

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau