Quand je serai grande...

J'ai 37 ans, je ne suis pas mariée mais c'est tout comme, maman de deux enfants. Stella-Rose rentrera au CM2 en septembre puis le collège l'année en 2015, Elijah commencera son CP à la rentrée prochaine. J'ai une maison avec 3 chambres. J'ai un cochon dingue, et j'ai le droit de consommer de l'alcool légalement. 

Et pourtant, je ne me sens pas comme un adulte.

J'ai à ma charge deux petites personnes et un grand gamin... mais ça c'est une autre histoire, je dois prendre des décisions importantes pour leur avenir (et le mien) et je dois rendre des comptes. Je veux dire, si je ne peux pas me décider entre deux couleurs de vernis à ongle assortis à ma robe ce week-end, qui dit que je suis capable d'élever mes enfants?!? hein? 

Photo 215

 

Quand les gens demandent mon âge, je compte encore sur mes doigts, et même que parfois j'oublie la date de naissance de mes filles (enfin l'année)... 

Mon cerveau s'est arrêté à la vingtaine... Quand on m'appelle "Madame" ça me fait marrer, j'porte encore des converses et des t-shirts Eleven Paris!

Je me marre comme une gamine si quelqu'un se casse le nez devant moi, ou se prend la vitrine dans la tête (bon, j'ris moins si il se fait mal...). J'ai peur quand un vigile me suit dans le magasin, je me sens coupable même si je sais que je n'ai rien fait et en général je n'ai vraiment rien fait!

J'essaie de rester cool, je connais le bande originale de la Reine Des Neiges par coeur mais pardon, je n'ai pas craqué pour le dernier album de Lily Allen. Je putasse avec mes copines sur Facebook, ça fait du bien, et je putasse aussi un peu beaucoup avec ma meilleure copine Caro, et ça aussi ça fait du bien! On se fait des soirées devant le BluRay de Madonna, et même que faute d'avoir vu Madonna, ben on  ira voir Kylie en Novembre merci à la bouteille de vin picolée le soir où j'ai réservé nos places!

Je ne sais pas marcher avec des talons hauts, j'ai ma cheville qui flanche au bout de 5 mètres. Je suis toujours amoureuse de Hugh Grant dans Coup De foudre à Notting Hill, et je m'en fiche si il vieillit mal et qu'il attrape une tronche de vieux pervers!

Parfois, je me demande si je suis adulte... J'ai envie de dire "oui", j'ai ma majorité, je peux boire de l'alcool, je suis plutôt bonne en grammaire et en SMS, je sais cuisiner de bonnes pâtes al dente (j'ai mis d'ailleurs dix longues années à savoir les cuire). J'ai un travail, une ride du lion,  une vraie vie...
mais je suis une vieille adolescente! Je n'en suis jamais vraiment sortie (enfin, une ado sans les grosses pustules dans la face).
On peut dire de moi que je suis dingue, je dirais que je suis Happy!
Une fois, une fille m'a dit "Tu m'énerves, tu souris tout le temps"... je n'ai rien répondu, mais aujourd'hui je lui répondrais "Ben ouais Connasse, Je souris à la vie, aux cadeaux qu'elle m'a fait, et au cauchemar qu'elle m'a fait vivre aussi...".
Dites moi que je ne suis pas la seule! Levez le doigt!
 
Quand je serai grande, je serai encore plus heureuse, je partagerai encore et toujours ce bonheur autour de moi, je porterais toujours ma veste en jean Levis des années 90, mon pantalon bootcut et mon t-shirt "WTF is Mick Jagger" et je trainerais encore mes vieilles Docs. Parce que sans ça je ne serais plus moi!
 
J'aime demander aux enfants qu'est ce qu'ils aimeront faire quand ils seront grands.... car moi, je suis toujours à la recherche d'idées!
 

Et toi?

tu feras quoi quand tu seras grand?

Mary Leviandier sur Google+

enfants grandir humeur

Commentaires (11)

sabrina
Je lève le doigt et pour toutes ces raisons:
- J'ai toujours en flash une petite fille de 8 ans qui s'la pète à la récrée en se recoiffant (moi)
-J'ai 16 ans encore aujourd'hui, quand je vais voir Madonna en concert . Comme lorsque je l'ai l'ai vue au parc de Sceaux la première fois, euh je crois avoir vu tous ses concerts ( si une nouvelle tournée se réalise et si ça te dit d'avoir 16 ans, j'en t'emmène c'est promis juré, craché....)
-J'avais 15 ans quand je suis allée chercher mes places pour Boy George.Il y a 3mois.
-J'ai 14 ans quand je vais à Londres
-J'ai des tas de projets pour quand je serai grande ( en même temps, avec 1m50 on peut dire que je n'ai pas vraiment grandi)
-Quand des anciennes copines me disent " La vache tu changes pas"! Primo je ne les crois pas, secundo je réponds que le Pimm's ça conserve.javascript:void(0);
-Ugo rentre au lycée, et Jules en 5ème, même si je craque sous leurs devoirs le soir en réalité je m'éclate à réviser MES leçons de quand j'étais petite ( je sais je suis toujours petite et je fais toujours autant de fautes)
....J'ai 10 ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans.
Laissez moi rêver que j'ai 10 ans.
Ca fait bientôt 15 ans que j'ai 10 ans.
Si tu m'crois pas hé tar ta gueule à la récrée....
Edwige
Coucou Mary,
J'adore ton article et je me reconnais totalement dans ce que tu écris.Pour preuve aujourd'hui je porte un t-shirt "the nightmare before Christmas" un jeans et des ballerines en toile.Tu me connais un peu maintenant, je me réjouis d'aller dans les parcs d'attractions tout autant que les enfants voire plus ^^, et je m'amuse souvent à simuler des voyages sur internet(au cas ou je deviendrais millionnaire on ne sais jamais, lol).
Un seul mot, reste comme tu es et continues ton blog, je l'adore <3
Bonne journée ;)
Crapaud
Haha j'aurai pu écrire le même article! J'ai 35 ans et j'ai l'impression moi aussi d'en avoir 20. Tant mieux dans un sens, mais la chute sera peut-être terrible hihihi
carole - La vie de Selky
  • 4. carole - La vie de Selky (site web) | 25/07/2014
Moi je sais pas ce que je ferai quand je serai grande non plus...
En tout cas je sais ce que je serai / ferai pas !!
Moi je suis naine mais je (suis trop ridicule) et tombe avec des talons Converses power !!!!!!!!!!!! Moi c'est Dirty Dancing, l'étudiante que je peux regarder encore et encore, porter des tshirt spiderman comme ceux de mes enfants....
Pareil que toi, j'ai pas l'impression d'être une adulte... Mon frère me disait que je suis une "enfulte" lol...
C'est pas plus mal non,??
londrespourlesenfants
  • 5. londrespourlesenfants (site web) | 25/07/2014
@Sabrina: Ah Ah Ah!!! t'as 25 ans en fait... hein!!
londrespourlesenfants
  • 6. londrespourlesenfants (site web) | 25/07/2014
@Edwige : merci <3
londrespourlesenfants
  • 7. londrespourlesenfants (site web) | 25/07/2014
@crapaud: Pourvu qu'il n'y ait pas de chute...
londrespourlesenfants
  • 8. londrespourlesenfants (site web) | 25/07/2014
@Carole: j'adore "enfulte"! hi hi hi!!!
sabrina
20 de plus !
Bibi
  • 10. Bibi | 25/07/2014
comment ça t'es pas mariée ? va falloir qu'on s'explique ! lollll
sinon je sais pas quel age j'ai, mais jouer à cache cache et chat perché sur le canap' avec bichette ça m'éclate encore bien ;-)
gwen
  • 11. gwen | 17/08/2014
Je me suis bien amusée en lisant ces quelques lignes et je lève le doigt moi aussi :
- je suis encore aller voir Indochine en concert comme l'année de mes 14 ans, l'année de mes 30 ans, l'année où j'étais enceinte de 6 mois ( ben oui quand on prend des billets deux ans à l'avance on ne peut pas tout anticiper) et l'année de mes 40 ans
- je garde tous mes tee-shirts de nono le petit robot, maya l'abeille et kiki même si je n'ai plus la taille mannequin 20 ans
- je me coiffe comme la princesse leïa et pourtant je pense que je ferai + d'effet à chubacca
- j'attend avec autant de ferveur que ma fille d'aller à kid expo pour jouer aux pinypon et aux playmobil
- j'ai enfin le pass annuel Disney pour rencontrer les princesses Disney avec ma fille
- je n'ai plus 20 ans sur le papier et donc un compte bancaire d'une ado de 2x 20 ans ce qui me permet de jouer à la fille de 20 ans deux fois plus souvent
- mon homme est toujours aussi fan de lego et profite de sa progéniture pour agrandir sa collection
Bref ne changeons rien car les enfants adorent

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau