Week-end lecture #2 : Londres Par Hasard

Je lis un livre où le mot Londres apparaît dans le titre!

ça t'étonne?!?

Bon, j'avoue que le titre m'a quelque peu motivée, mais pas seulement!

Photo 195

Londres par Hasard c'est le quatrième roman d'Eva Rice qui avait écrit il y a quelques années L'Amour par hasard!

Même si je n'ai pas choisi ce livre par hasard, parce que simplement le titre m'a attiré, l'histoire n'en est pas moins fascinante et riche de détails!

 

ça parle de quoi?

Tara, adolescente un peu fantasque dont l'enfance a été assombrie par la mort tragique de sa mère, vit avec son père vicaire et ses sept frères et soeurs dans un presbytère de Cornouailles. Quand, lors d'un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix, sa vie tranquille de jeune provinciale va basculer. Bientôt, accompagnée de sa soeur Lucy - ravissante jeune femme qui brise tous les coeurs mais qui ne rêve que de vieilles pierres -, elle partira pour Londres où elle enregistrera un disque et connaîtra le succès artistique, en même temps que ses premiers amours avec un photographe de mode. Les deux filles seront plongées dans le bouillonnement culturel du Londres des «Swinging sixties». Lucy va même se rapprocher d'un certain chanteur et joueur d'harmonica qui deviendra par la suite l'une des plus grandes icônes de l'histoire du Rock.

 

Que dire de cette lecture?

C'est "the" lecture "so vintage" avec des sixties, avec cette ambiance, ce sentiment de liberté de l'époque, où tout était permis (ou presque)...

La plume d'Eva Rice est fluide et parfaite, les mots et l'histoire glissent au fil des pages.

Les personnages sont attachants, je les adore avec leurs qualités et leurs défaut, et j'ai presque eu l'impression qu'il faisait partie de ma vie!

Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas gâcher l'hsitoire et le bonheur de cette lecture... c'est un très bon roman avec en arrière plan le swinging London, mais aussi l'histoire des magnifiques résidences victoriennes! 

Là, tout de suite, tu devrais déjà sans doute être parti l'acheter!

Pour ma part, à prèsent, je n'ai plus qu'une seule envie : découvrir le premier roman de cet auteure

L'Amour Comme par hasard

Mary Leviandier sur

london for kids shopping london london experience enfants Londres par hasard comme par hasard eva rice

Commentaires

  • MHF
    • 1. MHF Le 18/01/2014
    Toi aussi tu me donnes envie... J'écrivais sur un autre article que ma liste de livres à acheter et à lire va dangereusement s'allonger ...
    Bon week-end

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau