week-end lecture #20 : Les Chroniques de Narnia

C'est presque toujours le cas, en général je lis un livre avant de voir son adaptation cinématographique, ça a été le cas pour Harry Potter et plus récemment pour Gatsby le magnifique... néanmoins, il y a toujours une exception qui confirme la règle! Et aujourd'hui c'en est une:

 

Les Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis

Je suis tombée par hasard sur cette quadrilogie à la bibliothèque et comme j'avais beaucoup aimé les films, je me suis dit que les livres devaient être sympas à lire!

Et je n'ai pas été déçu... d'autant plus que le premier volume raconte la création de Narnia, et que j'ai appris plein de choses dont on ne parle qu'énigmatiquement dans les films.

J'ai dévoré le premier volume "Le neveu du Magicien" en 2 jours... l'histoire coule, se conte, se raconte:

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Je viens de finir le deuxième volume et je cours ce matin à la bibliothèque récupèrer les exemplaires 3 & 4! j'aime beaucoup ces littératures jeunesse (quand elles sont bien écrites), elles me font retomber un peu en enfance!

 

Mary Leviandier sur Google+

Londres livre chroniques Narnia

Commentaires (2)

MHF

Je ne suis pas très attirée par ce genre de livres mais tu en parles bien... ;)
Bonne journée

virginie B

dis donc tu me donnes envie de découvrir cette série...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau