J'ai testé: la sortie avec la classe d'Elijah

La semaine dernière, par chance, un matin, je suis arrivée la première devant la classe d'Elijah.

Fraîchement inscrit sur la tableau devant la classe:

"Sortie au Planetarium mardi 20 avril au matin, qui m'accompagne?"

Moi! Moi! Moi! 

Ben oui, pour une fois, après avoir vérifié dix fois mon agenda de ministre, j'ai constaté que je travaillais d'après-midi et que je pouvais accompagner la classe d'Elijah!

 

J'étais super heureuse de participer à une sortie, au Planétarium en plus! C'est "The" sortie trop chouette!

Lundi soir, la maîtresse me rappelle que je dois être là à 9:15! Pas de problème, je ne laisserai ma place à personne d'autre!

Quant à Elijah, elle  me dit gentiment  la veille au soir qu'elle préfère rester avec ses copains et ses copines dans le bus, et qu'elle ne viendra pas s'asseoir à côté de moi... ok! merci de me prévenir ma vilaine petite ingrate chérie.

Donc ce mardi, il est 8:20 quand je dépose les filles à l'école. j'ai moins d'une heure à tuer, je ne retourne pas à la maison, je passe au boulot (juste en face de l'école des filles), j'avale quelques cafés, voit le bus arriver, court faire pipi (merde les toilettes sont déjà occupés), monte à l'étage du dessus pour faire pipi (je savais que je ne devais pas boire autant de café)... redescends les 4 étages, traverse la route et arrive devant la grille de l'école. Un Papa attend là aussi, on échange quelques mots sur les dérogations scolaires, l'école et toussa! Et les enfants arrivent avec la maîtresse.

Rangés en rang d'oignons, ils sont mignons! Elijah me sourit, heureuse que je sois là... mais c'est bien aussi, si je peux garder mes distances! hein?

On fait monter les enfants dans le bus, ils s'attachent comme des grands! Je m'assois à proximité sur un siège pas trop loin d'Elijah, mais pas trop près quand même... le bus démarre, on en a pour un petit quart d'heure de route! Ils sont bavards ces enfants, et curieux aussi!

Au bout de quelques minutes, une petite fille me demande:

- tu t'appelles comment?

- Mary et toi?

- Léa! Et ton Papa? il s'appelle comment?"

- Euh... Gérard

- Connais pas

- ???? (faut voir ma tête à ce moment là)

- T'as des frères et des soeurs?

- Non!

- T'es juste à trois à la maison.

- ouais.

Bon! la fillette, elle est mignogne, mais tenace avec ses questions. Elle croit que je suis nouvelle dans la classe? Ouf! un ange passe... et puis c'est sa copine Anaïs qui s'y met! 

- T'as vu j'ai un bobo au genou.

OUF! on est arrivé! 

La maîtresse passe à la billeterie, on se place dans une petite salle d'attente, les enfants sont assis. Elijah m'adresse enfin la parole, et daigne enfin me reconnaître.

Image 386

Elle est entourrée par deux garçons.

Je regarde la maîtresse, et lui dit "ben ça va... Elijah elle ne s'ennuie pas, elle est bien accompagnée!".

Et sa maîtresse de me répondre: "oui, Elijah a son petit succès avec les garçons, il faut dire qu'elle est gentille."

Là tout de suite je souris, puis je réfléchis... euh... elle est en train de me dire que ma fille est "gentille"? Comment dire? Elle est en train de dire que ma fille n'est pas forcément jolie mais qu'elle a du succès parce qu'elle est sympathique... C'est ça? hein?!?! 

Alors finalement, on fait une sortie au Planetarium mais c'est pas pour voir des étoiles, ou des planètes et tout ça... mais un pestacle de marionnettes. Euh? Y a pas erreur? non?

Image 387

On s'installe dans une petite salle obscure. La maîtresse dit "les petits devant et les grands derrière comme à l'école". Bon d'accord! Je vais aller derrière!

Ils sont pas un peu beacoup trop nombreux les petits du premier rang? non? ils vont se serrer, ils ont l'habitude! 

Le spectacle commence! Il est conté par un gars qui ressemble à un Père Noël sauf que le père Noël il est plus beau... et moins effrayant!

ça parlait des 5 sens, sauf que ça durait 50 minutes, et que c'est un petit chouilla trop long (la maîtresse est d'accord avec moi, c'est pour ça que je l'écris). Les termes sont un peu compliqué: agnosie, anesthésie, cessité et je ne sais plus quoi... mais le monsieur dit que son spectacle est à partir de deux ans! j'ai juste failli m'endormir pendant là séance, et je remercie Chéri pour ces SMS de soutien! 

On récupère tous les enfants. On sort sur le parking, on monte dans le bus. Une petite fille vient s'assoir à côté de moi! chouette! une copine! Mais maîtresse nous sépare, parce qu'il y a pas de traitement de faveur à avoir... hein? je suis punie?

Au retour, le petit Martin me demande:

- Mary, pourquoi t'as une montre?

- pour savoir l'heure bien sûr.

- ben! ça sert à rien t'as un portable!

On rentre, il est 11:20...

je dois partir bosser dans une heure! Je raccompagne la classe jusqu'à la grille, fait un bisou à ma Elijah qui me donne enfin la main... et je pars pour de nouvelles aventures pour ma journée de boulot!

J'ai aimé cette sortie, j'ai aimé les enfants, leurs réactions, leur gentillesse et leur franc parlé si naturel! J'ai aimé voir ma fille heureuse dans cet environnement, avec ces copains de classe et une maîtresse vraiment très chouette (meme si elle a dit que ma fille était moche). J'ai compris pourquoi Elijah était enfin épanouie à l'école! Et puis, je me suis fait des nouvelles copines, Marylou, Léa et Anais! Thiméo a voulu me donner le "06" de son Papa mais j'ai refusé!

Mary Leviandier sur Google+

maman Sortie classe

Commentaires (1)

karina
  • 1. karina | 23/05/2014
Tu me fais toujours autant rire!!! merci pour cet article qui embellit mon vendredi!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau