This is London!

image-65.jpg

C'est un grand classique écrit en 1959,et c'est toujours la même reine qui règne aujourd'hui! À mon avis, ce livre est aussi intéressant pour les parents qui lisent des livres pour enfants sur Londres pour voir ce qui a changé au cours des 50 dernières années...

this-is-london-2-lg.jpg

On ne voit peut-être plus de banquiers portant des chapeaux melon, mais l'auteur ne ment pas lorsqu'il raconte que la City de Londres est le «cœur de Londres», en particulier en tant que centre financier.

L'auteur explique que la city de Londres a seulement six mille habitants - en fait maintenant un peu plus de 7000 selon le recensement de 2011 - mais il parle de ce qui est connu comme le Square Mile. C'est le coeur financier de la ville, un peu comme Wall Street.

this-is-london-1-lg.jpg

La City est un petit quartier de Londres qui a sa propre constitution et son propre maire, et est considéré séparément du reste de Londres, qui a une population de plus de 8 millions de personnes et un autre maire.

Beaucoup de lieux présentés dans ce livre se situent également dans la City comme la Tour de Londres, la Banque d'Angleterre, la cathédrale St Paul, le Monument et Tower Bridge.

 Il a une illustration de la boutique LOCK & CO où les plus beaux chapeaux melons ont été réalisés depuis 1765. La boutique est toujours là, et est considérée comme  le plus ancien magasin de chapeaux dans le monde!

Comme This is London est toujours très populaire, des informations ont été  récemment ajoutées telles des mises à jour sur ce qui a changé depuis 1959.

Bref: un livre Vintage à découvrir et à collectionner car "this is" existe pour diffèrentes grandes villes (Paris, New York, la Lune...) !

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres this is london

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau