Je Lush, Tu Lushes, nous Lushons à Covent Garden...

Aujourd'hui je lush, tu lushes, il ou elle lush...

 
Non! Non! Ce n'est pas la nouvelle expression à la mode, pur néologisme venu de nulle part... Il s'agit d'une boutique que j'aime beaucoup, et même si cette chaine de cosmétique fresh  existe quand même en France, ma boutique préférée reste celle de Covent Garden à Londres!
df4bbcb961fe682d0665907.jpg
 
Alors Lush ça veut dire quoi? Il faut bien, que je ramène un peu ma culture dans cet article, on peut être belle mais intelligente aussi! Non?
 Lush signifie luxuriant (comme moi!)!
Un peu d'histoire:
 
L'équipe de création de Lush travaille ensemble depuis la fin des années 70 alors qu'elle commençait à fabriquer ses propres cosmétiques à la main. 

En 1978, fut vendu le premier produit au Body Shop et en 1988, fut créé Cosmetics to Go, à Poole, Dorset, sur le bord de la mer, au Sud de l'Angleterre, le public fut étonné par des produits comme les bombes pour le bain, les pains shampooings et les pains de massage. En parallèle une compagnie incomparable de commandes par catalogue vit le jour et connut un succès phénoménal.

Cependant dans une série de coïncidences malheureuses qui se transforma en un pur désastre, Cosmetic to Go sombra et ce qu'il restait de la compagnie fut vendu.

En 1994, l'entreprise se reprit en mains et recommença à fabriquer des cosmétiques. Le premier magasin ouvrit au 29 High Street, Poole, où il se situe toujours. Puis vint ensuite la création d' un deuxième magasin sur King's Road, à Londres. Il existe aujourd'hui plus de 300 magasins dans plus de 30 pays ainsi qu'un service de commandes postales au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Italie, au Japon, en Suède, à Hong Kong, en Suisse, en Hongrie, en Allemagne, à Taiwan et aux États-Unis.

Les produits sont fabriqués à la main au Royaume-Uni, au Canada, en Amérique du Sud et au Japon dans les manufactures. Tous les produits qui se retrouvent sur les tablettes dans les magasins Lush ou qui sont envoyés par la poste sont donc aussi frais que possible parce que les produits frais sont plus efficaces et nécessitent moins d'agents de conservation.
 
 
Chez Lush, on aime les couleurs, les parfums, l'originalité des produits qui font "splash", bzeeeeeuh"," biiiiiizzzzzz", "boooummmm" sous la douche ou dans le bain! Que de jolies onomatopées pour décrire l'explosion de parfum et de saveurs de leurs produits (saveurs = façon de parler; attention ça ne se mange pas). On aime aussi les parfums, les noms originaux, les drôles de pakaging!
img-6388.jpg
Ma boutique préférée est celle de Covent Garden, j'y passe systématiquement et j'en ressors rarement les mains vides!
 
img-6391.jpgimg-6390-1.jpg
 
J'aime l'ambiance qui y règne, les vendeurs qui s'adressent à moi comme si j' étais leur best friend "eh girls! tu fais quoi aujourd'hui?"!, les parfums qui montent à la tête! La vendeuse qui occupe mes filles avec une grande bassine d'eau et des boules de savon pétillantes (appelées Ballistics)  pendant que je fais mon shopping, la caissière qui s'applique un masque frais CEREAL KILLER (ça ne s'invente pas?!?) tout en encaissant mes achats...
img-6392.jpg
 
 La dernière fois que j'y suis allée, il y avait à la vitrine, un petit lutin en train de fabriquer de jolis coffrets! J'vous jure c'est vrai,( je n'ai même pas abusé de Budweiser avec mes copines la veille)... La preuve en image ci-dessous:
 
img-6389.jpg
 Plus qu'une chaine de Cosmétiques Lush a de vrais valeurs, et c'est pour ça qu'on ♥:
 
 

Alors tu Lush ou tu Lush pas?

LUSH Covent Garden

 The Piazza

Unit 11
London 
WC2E 8RB

Mary Leviandier sur

Londres LUSH boutique LUSH COVENT GARDEN london experience shopping london shopping londres LONDON londres pour les mamans

Commentaires

  • sabrina
    • 1. sabrina Le 19/01/2012
    Je lush of course !
  • laurence
    • 2. laurence Le 21/01/2012
    sa à l'air super, je retiens l'adresse, merci à toi :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau