French à Londres #2 : l'interview de Magalie

 

Image 269

Nous avions rencontré Magalie en Août dernier à Londres, elle nous avait fait visiter le quartier de Southbank et nous avions passé un super moment avec elle et nous avions appris plein de choses! Elle a bien voulu répondre à nos questions!

Qui êtes-vous ? 

Magalie, 28 ans, passionnée d’art et d’histoire. 

Depuis combien de temps vivez-vous  à Londres ?

Depuis août 2012.

Dans quel quartier habitez-vous ?

La première année à Archway, depuis quelques mois à East Ham.

Pourquoi êtes-vous venu vivre ici ?

Nous rêvions de quitter la France pour découvrir d’autres pays. Notre choix s’est porté sur Londres pour une première expérience car nous adorons cette ville depuis longtemps. 

Quel travail exercez-vous?

J’ai créé ma société de médiation culturelle (Visite Londres) pour les francophones désirant découvrir cette magnifique ville. Je gère la société et fais des visites guidées de différents quartiers de Londres. A côté de cela, je suis professeur de Français dans un lycée. 

Avez-vous eu  des difficultés à vous adapter à la vie Londonienne ?

Nous n’avons eu aucune difficulté à nous adapter connaissant déjà bien la vie londonienne pour y être venue régulièrement durant ces 15 dernières années. De plus nous avons planifié notre expatriation longtemps à l’avance. 

Que préférez-vous  ici à Londres ?

La ville possède des monuments incroyables et de grands musées. C’est fabuleux de pouvoir voir autant de chose gratuitement. 

Que détestez-vous le plus à Londres ?

Certaines personnes qui ne respectent pas cette merveilleuse ville et les trajets interminables en métro. 

Votre quartier favori ? Pourquoi ?

Le Nord de Londres est fantastique avec les « villages » de Crouch End et de Highate. Crouch End regorge de petites boutiques et cafés incroyables. A Highate se trouve le plus bel endroit de la ville : le Highate Cemetery bordé par le Waterlow Park.  

Une bonne adresse à nous conseiller ?

Sur Highate Hill Street, un petit traiteur italien fait le meilleur Moka de la ville. 

Si vous deviez quitter Londres, vous seriez…

Nous quitterons Londres lorsque nous souhaiterons découvrir une autre ville ou un autre pays, donc nous serons heureux de commencer une nouvelle aventure.

***

Magalie vous fait visiter des quartiers de Londres, n'hésitez pas à la contacter via le site:

Logo 2 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience LONDON site Londres French

Commentaires (1)

roxane
  • 1. roxane | 19/08/2014
merci marie pour ce billet, grace à lui nous avons pu réserver, après notre petit séjour à Légoland, nous aussi un belle balade en compagnie de magalie, l'expérience a été une vraie réussite.... quelle talent pour nous faire partager son enthousiasme et intêresser petit et grand ! à recommander vivement pour un vrai moment de plaisir !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau