Week-end lecture #5 : Petits voyages et Grandes Histoires Londres

 
Vous allez me dire "encore un livre sur Londres"!
 
Londres cover
 
Mais en tant que passionnée vous devez vous douter que ma bibliothèque en est remplie!
 
Alors oui, c'est un livre sur Londres... mais pas tout à fait un guide, un beau livre, tel un récit de voyage...
 
Ce guide ou plutôt ce récit de voyage nous fait parcourir Londres de Soho (où 50 ans plus tôt tout a démarré) au East End! On se balade, on ne dort presque pas, on visite les marchés et parfois on se perd dans un quartier.
 
Sans parler de la rencontre (ou pas) avec le créateur de Buffy contre Les Vampires (nan, nan, je déconne pas là)... au fait? c'est quoi le rapport avec Londres ...
 
On visite des lieux incontournables, on aime l'humour des deux auteurs et la qualité de leur écriture... on s'y voit, on s'y croit, nous sommes  à leurs côtés dans ce récit d'escapade à Londres!
 
On adore aussi le joli hommage à l'auteur de Peter Pan (mais pas seulement) James Matthew Barrie, on aime la jolie balade de Gloucester Road au Jardin de Kensington...
 
C'est un livre plein d'humour et d'émotions! 
 
Note pour les auteurs de cet ouvrage, Agnès Yobrégat et Francisco Dussourd, et anecdocte pour mes lecteurs: dans le genre sociopathes en auberge de jeunesse, j'ai donné aussi, avec un Irlandais qui tombait littéralement de son lit tous les matins (il dormait dans le lit du dessus), et un italien qui me regardait dormir (il se plaçait à 20cm de mon visage et me matait pendant mon sommeil!)
 
Voilà c'est Petits Voyages et Grandes Histoires à Londres, un livre à vous poêler, un livre qui vous fait voyager aussi de votre salon!! Le récit est exceptionnellement bien écrit et les photos sont superbes!
 

Mary Leviandier sur

Londres récit de voyage beau livre

Commentaires

  • virginie B
    tiens il doit être drolement bien cet ouvrage, merci pour la découverte !
  • MHF
    • 2. MHF Le 08/02/2014
    Je prévois un voyage de quelques jours cet été, je passerai ici pour me documenter ;)
    Merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau