week-end lecture #48 : Ce que j'aimerais te dire

J'ai hésité à publier cette rubrique cette semaine... mais la vie doit continuer, et écrire c'est ma liberté à moi... La lecture est mon échappatoire.

J'ai lu cette semaine le livre de Nikos Aliagas Ce que j'aimerais te dire Fullsizerender 20

 

Souviens-toi j'avais rencontré Nikos le 3 décembre dernier, il m'avait gentiment dédicacé son livre après avoir pris le temps d'échanger avec moi sur la parentalité et sur London (of course...).

Ce livre est dédié à sa fille Agathe, 2 ans... On sent à travers son écriture le papa emmerveillé, son bonheur tout simplement.

On en apprend aussi sur l'homme qu'est Nikos, ses origines (notamment sa maman), la Grèce, son histoire, son arrivée à la télévision.

Pour celles et ceux qui me connaissent, je ne suis pas une accroc de la télé, et ce n'est pas forcèment l'homme de télé qui me plait, mais l'homme de la vie, le photographe qui rêve un jour d'exposer à la Saatchi Gallery de Londres (ma galerie d'art préférée à moi aussi). 

J'ai aimé ce livre où à travers une plume parfaite, il se confie à sa fille. Il m'est arrivée de l'imaginer en train d'écrire à côté de sa fille endormie... C'est amusant, les images qui vous passent par la tête quand vous lisez. J'aime les réfèrences très présentes à la mythologie Grecque, le Kairos, cette instant qu'il faut saisir quand il passe, le philia, le logos...

J'ai aimé quand il compare sa fille et sa femme à Artémis, j'aime lire cet amour, cette confidence à travers les mots.

On apprend bien plus que l'on croit en lisant ce livre.. il m'a permis une introspection, et je me suis aussi demandée ce que j'aimerais dire à mes deux filles, les doux conseils que j'aimerais leur laisser.

Ce livre est vrai comme son auteur qui a su rester humble

 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

Londres lecture parentalité

Commentaires (4)

virginie B

j'aimerai bien le lire !

chiffonsmacarons
  • 2. chiffonsmacarons (site web) | 10/01/2015

Ce livre et la rencontre avec son auteur t'ont permis de découvrir l'autre face de ce people

magali

bonjour
je ne connais ce livre, merci pour votre avis, je le note sur ma Liste .

brynabryne

Très bon livre. A lire et à relire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau