week-end lecture #33 : Girl

J'ai avant tout choisi ce livre Girl car la couverture était drôle... ouais je sais c'est réducteur, mais c'est aussi humain de choisir un livre pour une couverture, et en réalité je suis une faible personne très influençable par les apparences (souvent trompeuses soit dit en passant). j'ai aussi choisi ce livre parce que j'avais envie de me légèreté et de me marrer aussi! 

Image 444

EnregistrerEnregistrer

Imaginez un peu l'histoire:

ce qu'on appelle un réveil brutal... Admis à l'hôpital pour une rage de dents, Bradley Barret comptait commencer sa journée avec une tête de hamster. Et certainement pas avec deux seins en silicone. Quant au reste... Finis les matchs de foot entre potes, les cuites au pub, les dragues sauvages : à lui les journées shopping, les soirées cocooning, les cours de féminité, bref, le b a-ba du XX. Et dans son genre, Bradley est plutôt canon. Contre mauvaise fortune bon corps, la reconversion n'a rien d'une sinécure. Comme dirait l'autre : on ne naît pas femme, on le devient...

l'histoire est drôle mais aussi émouvante... Parfois tragique quan Bradley qui nous raconte son histoire à la première personne à travers son journal se rend compte ce que c'est d'être une femme, quand on parle à ta poitrine par exemple! Le ton est léger mais il permet aussi de s'interroger sur la faculté d'adaptation de l´être humain. C'est le genre de roman qu'on aime ou qu'on déteste. Moi, j'ai aimé ;-) 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Mary Leviandier sur

Londres lecture sentiment

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau