"Visite Londres" ou comment visiter Londres autrement...

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines dans un article intitulé "Visitez Londres Autrement" , mais nous n'avions hélas pas eu le temps de tester cette entreprise unique de médiation culturelle proposant des visites en français à Londres. Aussi, j'avais vraiment hâte de faire une visite avec cette toute jeune entreprise! 

Le rendez-vous était pris avec Magalie, notre médiatrice: jeudi 29 Août à 17 heures devant le HMS Belfast l'imposant croiseur de la Royal Navy! Je lui avais demandé au préalable d'adapter la visite aux enfants, et de la raccourcir un peu (1 heure au lieu de l'heure trente initialement prévue).

image-63.jpg

Au programme, une jolie visite et balade dans le quartier de Southwark.

Alors, je ne vous raconterai pas tout ce qu'on a appris, les histoires, légendes de ce superbe quartier. 

Mais ce que je peux vous dire, c'est que les filles et moi-même avons vraiment apprécié cette visite ludique et super instructive! On a aimé le côté interactif de la visite, où on a pu participer grâce à des petits jeux!

Les visites que proposent "Visite Londres" n'ont rien d'ennuyeux: on se balade dans un quartier et on découvre son histoire. La médiatrice sait capter notre attention, elle est passionnée par Londres et ça se voit! Nous avons aussi apprécié de suivre cette visite en "privé" et pas en troupeau à suivre une guide qui tient un parapluie en l'air (c'est peut-être cliché mais les visites ressemblent pourtant souvent à ça). 

image-64.jpg

Les plus:

-Les tarifs plus que raisonnables

-L'éventail des visites proposées 

-La simplicité de réservation (par mail pour confirmer un jour et une heure et le lieu de rendez-vous)

Bref:

les filles ont adoré, et on a beaucoup parlé de notre visite et de ce qu'on appris (parce que moi aussi j'ai appris plein de choses).

N'hésitez plus, vous pouvez réserver sur le site de Visite Londres!

N'oubliez pas que si vous réservez cela vous engage à vous rendre au rendez-vous, car un médiateur va se déplacer rien que pour vous, en cas de retard ou d'annulation, n'hésitez pas à prévenir votre médiateur!

Mary Leviandier sur Google+

london for kids london experience LONDON site enfants Londres london kids visite guidée Londres visitez Londres londres médiation culturelle

Commentaires (1)

sabrina

Oh génial de voir tes photos.
Nous avons fait ce quartier cet été en cherchant le Shakespeare's Globe Theatre qui était malheureusement fermé ce jour là.
Le quartier est superbe et je vois sur ta première photo le bateau de Sir Francis Drake ( pas certaine de l'orthographe) Jules et Ugo en sont fan.
Merci pour le partage Mary.
Pour notre prochain voyage à Londres je ne manquerai pas de contacter Magali alors.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau