A voir: London Underground's Greatest Designs

 

london-transport-museum.jpg

Du 15 Février au 27 Octobre 2013: 150 affiches du métro sont exposées au Musée des transports à Londres

L'Entrée à l'exposition est inclus dans le prix d'entrée . 

Depuis sa première affiche  graphique en 1908, le métro de Londres a acquis une réputation mondiale pour la marchandising des T-shirts et autres gadgets, et est aussi devenu un véritable pionnier de l'affiche - un héritage qui continue aujourd'hui. 

tube150-2026-622x500.jpg

La nouvelle exposition Artblockbuster 150 - Greatest Designs métro de Londres, mettra en vedette 150 des plus grandes affiches du tube Londonnien. Soutenu par Siemens, et faisant partie des célébrations du 150e anniversaire du métro de Londres, l'exposition présentera des affiches par de nombreux artistes célèbres, dont Edward McKnight Kauffer et Paul Nash, ainsi que  des modèles d'affiches de chaque décennie de ces 100 dernières années. 

Les affiches ont été sélectionnées à partir des archives du Musée de plus de 3.300 affiches de métro par un groupe d'experts, les 150 affiches sélectionnées  montrent l'étendue et la profondeur de la collection du Musée. 

150 Poster Art est une exposition pour commémorer le 150e anniversaire de la première ligne de métro Londonienne, la dernière grande rétrospective d' affiche de l'Underground  a eu lieu en 1963 pour célébrer le centenaire du métro. Bien connus des affiches, y compris le photographe surréaliste Man Ray "Keeps Going Londres 'paire, mettra en vedette aux côtés de joyaux moins connus. L'exposition offrira aussi une occasion rare de voir les affiches parues dans la presse à la fin du XIXe siècle. 

 

visit-the-empire-by-ernest-michael-dinkel-1933.jpg

L'exposition s'articule autour de six thèmes: 

"Finding your way" (trouver votre chemin) comprend des cartes de métro et des affiches étiquette. Il comprend également des affiches portant des messages pour rassurer les passagers...

"Brightest London" (Londres lumineux) célèbre les soirées et événements sportifs, montrant le côté lumineux de Londres. 

"Capital culture"  est sur le point de rencontres culturelles, que ce soit au zoo ou galeries et des musées. 

"Away from it all" (Loin de tout) à la manière du métro de Londres utilise les affiches pour encourager les gens à s'évader à la campagne, loin des banlieues et profiter des activités de loisirs. 

"Keeps London going" (Londres va de l'avant)) affiches caractéristiques sur la façon dont le métro de Londres a maintenu en mouvement par sa fiabilité, la vitesse et l'amélioration de la technologie. 

"Love your city" (Aimez votre ville) montre le meilleur des monuments de Londres en vedette sur les affiches de métro au fil des ans.

image-9-1.jpgimage-7-1.jpgimage-8-1.jpgimage-6-1.jpg
 
L'entrée au Musée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. 
Entrée adulte: £ 15,00 et les billets permettent un accès illimité pendant toute une année. 
 
poster-the-tate-gallery-by-tube-by-david-booth-of-the-agency-fine-white-line-1987.jpg
 
PLus d'infoswww.ltmuseum.co.uk
 
 
 

Mary Leviandier sur

Londres activités londres enfants london experience carly-ann clements exhibition fun london London Underground mind the map tate gallery top 5 transport

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau