Week-end lecture #18 : L'étrange vie de Nobody Owens

A force de passer beaucoup de temps dans les bibliothèques avec les filles, les bouquins s'accumulent sur mon chevet! Voici donc le dernier livre que j'ai dévoré:

L'Étrange Vie de Nobody Owens 

Image 370

(titre original : The Graveyard Book), roman fantastique de l'écrivain anglais Neil Gaiman.

L'histoire: 

Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

****

 

L'intrigue est extrêmement bien faite et la lecture se fait rapidement. C'est un livre pour tous les âges - il peut être lu par n'importe qui... qu'il soit petit ou grand enfant.

L'écriture est belle et vous emporte... on imagine ces personnages, ces ombres tels de véritables compagnons pour Bod... Le sentiment est omniprésent et l'écriture de Gaiman transpire de beauté et nous touche en plein coeur! Nos peurs ressurgissent cruellement tels les cauchemars et leur métaphore devient douloureusemnt réel... 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Et cette semaine, ça se passe par ici sur son blog!

Mary Leviandier sur

Commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau