L'application "Guide du Routard Londres": test et avis

J'ai eu l'occasion, il y a quelques temps, de tester l'application Guide Du Routard de Londres. Je ne vous en avais pas parlé plus tôt car mon avis était plutôt réservé et j'attendais d'éventuelles mises à jours et des correctifs avant de le prononcer définitivement.

Le Guide du Routard était il y a quelques années - enfin il y a quinze ans - mon guide fétiche que ce soit pour partir à Londres et même pour d'autres destinations. 

Image 373

Le test:
Ce guide se décompose en deux parties: guide et carte

Dans la partie carte, vous trouverez 6 onglets :
- coups de cœur
- itinéraires ( en 1 jour, 3 jours ou 7 jours)
- pratique ( les questions qu'on se pose)
- les quartiers
- mon voyage
- collection

Le mode carte permet de retrouver les bonnes adresse, les restos et les musées sur les cartes plus facilement (ou pas).

Image 374

 

En cliquant sur l'icône de la carte une fenêtre s'ouvre avec les infos sur le lieu:

Image 375

j'ai également relevé mal d'erreurs de placements sur les cartes, ces cartes sont d'ailleurs illisibles et peu pratiques. De plus, il y a de gros manques: des hauts lieux touristiques sont oubliés! Où est donc passé le quartier de Greenwich ou Kew Garden?!? 

Les plans des transports sont inutilisables et illisibles:

 Image 372 

 

Bref: une application légère et inutile! La version livre est adaptée à l'application sans bonus... sans rien d'exceptionnel. C'est plutôt râté!

De plus à ma grande surprise, le guide ne s'est pratiquement pas renouvellé depuis plus de 15 ans puisque les textes et les adresses sont restés les mêmes et on y trouve très peu de nouveautés. C'est donc une application sans surprises qui ne pourra être utile que pour les very novices de London...

Si vous voulez vous alléger inutilement de 4€99 allez y foncez... Sinon passez votre chemin et préférez pour ce qui est des cartes l'application City Maps2go, testée et approuvée à Londres par mes soins, car je l'avoue mon sens de l'orientation me joue de temps en temps des tours!

EnjoY!

Mary Leviandier sur Google+

test review application

Commentaires (3)

Frank
  • 1. Frank | 12/05/2014

Il faut aussi essayer les applis de Tripadvisor. L'appli Londres donne accès à tout le contenu Tripadvisor géolocalisé sans connexion, et c'est gratuit.
Fini les guides de voyage pour moi. C'est bien plus pratique et je garde mes sous pour d'autres choses !

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 12/05/2014

@Franck: merci pour cette info, je ne savais pas que l'appli fonctionnait sans connexion:-)

Sandrine

Et bien, je n'avais pas vu les applis du Guide du Routard, mais je ne suis pas trop technologie quand je voyage! Le bon vieux guide me va très bien! Par contre j'abandonne souvent le routard maintenant et choisi de snouveaux guides pour tenter d'avoir de nouvelles adresses!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau