Quand j'étais Jane Eyre... ou une jolie lecture pour les Mamans.

 
4c090eb2a50711e1989612313815112c-7.jpg
 
Pas facile de prendre le temps de bouquiner lorsque l’on travaille, que l’on doit s’occuper de ses enfants… j’aime, une fois les filles endormies, ouvrir un bon livre et m’évader.
Parfois, lorsqu’il n’y a pas école le lendemain, j’invite ma Stella-Rose à venir se lover sous un plaid avec moi, afin de partager avec elle le bonheur que l’on peut trouver dans la lecture !
 
Mes goûts littéraires du moment sont tournés (en ce moment) vers les classiques de la littérature Anglaise du XIXème siècle. Ainsi, j’ai dévoré récemment tous les romans de Jane Austen, je me suis replongée aussi dans l’œuvre des sœurs Brontë et je viens de refermer « Jane Eire »…

Aussi lorsque j’ai entendu parler du roman de Sheila Kohler « Quand j’étais Jane Eyre », j’ai ressenti l’envie de découvrir ce livre, sans vraiment savoir sur quelle route il allait me mener (sans doute les sentiers qui traversent les verdoyantes prairies anglaises). C’est avant tout le titre qui m’a interpellée, et ma curiosité m’a poussée à me procurer ce livre et à le lire…
 
Au final, je ne l’ai pas lu mais dévoré… La narratrice se glisse dans la peau, dans la chair et l’esprit de Charlotte Brontë alors qu’elle est en train d’écrire le magnifique roman qu’est  Jane Eyre. Plus qu’une biographie, une vraie histoire nous est contée avec finesse, passion. L’auteur Sheila Kohler nous invite à voyager dans l’esprit de Charlotte Brontë, et partager avec elle ses revanches sur la vie, ses espoirs, et ses colères.
 
Magnifiquement écrit, ce roman séduira sans aucun doute les amoureux (comme moi) de cette littérature anglaise du XIXe, et peut-être aussi les autres…
 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants librairie london for kids shopping london london experience site Londres shopping londres quand j'étais Jane Eyre Sheila Kohler

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau