Arrrrghhh! Attention au Gruffalo!

C'est l'histoire de Gruffalo, nan mais tu plaisantes?!?

C'est l'histoire d'une souris monstrueuse avec des crocs pointus, de grandes griffes, et tout et tout!


Vous l'aurez compris, Gruffalo a rejoint le monde fantastique d'Elijah!

C'est que le petit Gruffalo lui ressemble tellement ( sauf qu'Elijah, elle est moins poilue!)... mais elle essaye pourtant de l'imiter! Arrrgh!!! Elle est effrayante! Hein?

photo-1-15.jpg

 

 

Tout à commencé par une histoire du Gruffalo dans un livre du soir,ensuite le Gruffalo qui avait envahi les murs du tube Londonien en Août dernier, puis le film visionné au cinéma lors d'une sortie avec sa classe!

De là, est née cette étrange fascination pour ce personnage que les petits enfants en Angleterre connaissent très bien!

J'ai donc fait plaisir à ma Petite Gruffalotte en lui offrant le dernier double coffret DVD fraîchement sorti de son monstre favori!

 

photo-2-11.jpg

Ça raconte quoi?

Dans le premier  épisode , la  petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec… un Gruffalo !
Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ? Parce que moi, je ne l'ai pas encore rencontré pour de vrai!

Le petit Gruffalo est le second épisode puisqu’il est, sans être la suite, la seconde histoire du « Gruffalo », les deux étant adaptés de la littérature jeunesse anglaise. Le Gruffalo ce monstre aux dents acérées, aux grands yeux, aux piques violets sur le dos et aux cornes sur la tête, sorte de mélange de vache, de troll de buffle bref on ne sait pas trop. C’est donc à l’origine des livres pour enfants de l’auteur Julia Donaldson et du dessinateur Axel Scheffler et force est de constater que si les images sont de synthèse elles sont plutôt bien faites fidèles aux livres, véritable phénomène en Angleterre, car le Gruffalo y est plus populaire qu'Harry Potter!

 

photo-3-13.jpg

♥On aime♥:

L'histoire
Le format court de 30 minutes!
Les personnages, les decors!
Les autocollants contenus dans le coffret ainsi que le cahier d'activité !

Quand on demande à Elijah si elle préfère la souris à Gruffalo ( qui est tout de même bien monstrueux),  elle répond sans hésiter:  le Gruffalo parce qu'il est trop moche mais pas méchant et qu'il a peur d'une petite souris!
On peut donc finalement se demander si ce n'est  pas la petite souris la vilaine dans l'histoire parce que c'est une petite menteuse qui ferait n'importe quoi pour sauver sa peau!

 

À découvrir de toute urgence!

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids shopping london london experience Londres

Commentaires (2)

sabrina

Ahahahahahahah !!!!! Mon dieu !!!! J'ai trop peur !!!!!
Mais ou est passée Elijah ????

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 17/03/2013

hi hi hi!!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau