Mr Bean and me...

 
J’ai longuement hésité avant d’écrire cet article…
 
photo-13-2.jpg
 
Il y a quelques mois, je suis tombée par hasard sur des vieux épisodes de Mister Bean diffusés sur la BBC et je suis redevenue accroc à ce vilain personnage, tellement méchant mais aussi tellement drôle ! Voilà c’est dit, le masque tombe, je suis fan de MR Bean !
 
 
 
 
Non contente de redécouvrir ces épisodes qui font partie véritablement de ma culture Anglaise, j’ai décidé de présenter ce drôle de personnage à Stella-Rose qui s’est mis à suivre, elle aussi, les aventures loufoques de cet anglais pas comme les autres.
 
Alors, pourquoi est-il si méchant ? Parce que c’est drôle of course !!!!

Ce personnage lourdaud, parfois attachant, de temps en temps ingénieux et très souvent égoïste ne montre de l’affection  que pour son ours en peluche Teddy. Il vit à Highbury (ah !ah ! j’vous impressionne, bah on est fan ou on ne l'est pas), dans le nord de Londres et loge  dans un petit appartement. Il est du genre peu loquace et s’exprime généralement en grommelant (ce qui permet de regarder la VO même si on ne parle pas anglais).
 
930e40e899c211e1a8761231381b4856-7.jpg

Teddy est sans doute le meilleur ami de Mr Bean, et ce dernier se comporte avec lui comme avec un être vivant : il lui parle, lui laisse une paille pour qu’il puisse respirer avant de passer à la machine à laver, lui offre des cadeaux à Noël. Teddy passe même un concours de dressage de chiens et chats (si ! si ! j’vous jure) !
Méfiez-vous quand même du bonhomme, car sous les traits d’un adulte simplet se cache en réalité un personnage calculateur qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins…
 

Voilà, je vous l’avoue, je suis fan de Mr Bean et j’assume !
 
Ça valait bien un hommage à ce personnage hors du commun sans doute enlevé par des extraterrestres et déposé sur terre après avoir subi un bon lavage de cerveau! J’aime cet humour anglais des plus subtils mais aussi absurde, véritable « non-sens » britannique !
A mon grand regret, Rowan Atkinson a tourné la page de Mr Bean… Dommage, mais on peut comprendre que cet acteur ait envie de faire autre chose et se défaire de sa veste en Tweed marron et de ses mimiques inimitables !

La première apparition télévisée de l’excentrique Mr Bean date de 1990. Si plus de 20 ans après sa création, l’acteur Britannique dit adieu à son alter ego comique, il continue néanmoins sa carrière cinématographique avec les aventures de Johnny English, un anti-héros des services secrets.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, ça me fait toujours bizarre d’entendre le son de la voix de cet acteur, comme s’ il ne pouvait qu’émettre des sons gutturaux étranges…
 
Ce n’est pas grave car maintenant j’ai une alliée à la maison, toujours prête à se faire une après-midi rediff’ Mr Bean !
Pour les vrais fans (comme moi) rendez-vous sur la page officielle FB de Mr Bean.
 

Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants enfants london experience london for kids Mister BEAN MR BEAN

Commentaires (1)

Sabrina

hahahaha !!! Nous sommes faites pour nous entendre.
A la maison, il y a du Mr Bean et du Benny Hill et comme toi, on assume à fond !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau