Londres : mes souvenirs dans une boîte

Suite à un projet inattendu, j'ai réouvert ma boîte de London souvenirs!

Une boîte contenant des années d'escapades Londoniennes, une partie de mon existence, des clichés, des tickets ou des boîtes d'alumettes du temps où je fumais bien trop de cigarettes.

Une boîte remplie de souvenirs!

Tels des grigris Londoniens, je les conserve. Et à chaque voyage, je remplis un peu plus ma boîte au grand désespoir de Chéri, qui ne comprend pas pourquoi j'entasse tous ces objets, ces frivolités et bouts de papier!

Image 262

Une boîte d'Alumettes de L'OXO Tower, me rapppelle comme nous étions arrivés ivres à table après avoir bu une quantité non négligeable de vin blanc au bar car nous attendions qu'une table se libère bien sur la magnifique terrasse dominant la Tamise, et comme les raviolis au Tofus étaient délicieux!

Un vieux dépliant de la Comédie Musicale Cat's me fait voyager au  théâtre de Drury Lane... sauf que Cat's n'est plus à l'affiche depuis bien longtemps! J'achetais les cds d'Andrew LLoyd Weber, et rêvait de travailler pour lui ou de lui servir le thé!

Image 261

Une invitation officielle à la Maison du Parlement arrivée trop tard... quelques jours après mon départ, et retrouvée dans ma boîte aux lettres à mon retour en France.

Image 264

Mon premier ticket d'Eurostar, la première fois où les douanes m'ont arrêtées, les taxis, les amis, les pubs, Thornbury Road, Nicky et Tina, la vie là bas!

Image 263

Ma boîte c'est mon London Museum à moi :

ma vie Londonienne dans une boîte, et encore plein de souvenirs dans ma tête, et plein de bons moments à venir!

Avec Elijah, la relève est assurée, elle vous fera visiter le quartier de Southbank sans problème, vous montrera The Tower Bridge, vous parlera d'un chat qui vivait sur le HMS Belfast et vous expliquera pourquoi, pour finir la visite, elle vous invitera à déguster le meilleur petit pain de Londres à 3£ sur The Borough Market (bien sûr, ce sera à vous de payer)!

Quant à Stella-Rose, son coeur balance encore entre Londres et Paris, mais dans ses jolies boîtes à souvenirs se cachent aussi de jolis coquillages d'îles Grecques et des cailloux du monde entier acheté dans une boutique de Seven Dials à Londres... comme quoi, dans notre famille, tout nous ramène doucement à Londres...

Mary Leviandier sur Google+

london experience Londres souvenirs de Londres années 90

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau