Lego Movie : la grande aventure Lego©

Quel enfant n'aime pas Lego?

 Quel parent ne se souvient pas de sa propre expérience avec Lego? 

A la maison, j'ai réussi à initier mes filles à ma passion et à écarter les Playmobils, en effet depuis ma plus tendre enfance je baigne dans l'univers de Lego©.

The lego movie

Nous ne manquons pas une visite dans une des boutiques dédiées, comme cette année lors de notre passage au Legostore de Marne La Vallée. Sabrina, nous avait fait rêver en nous emmenant le temps d'un post à Lego Land !

Je n'ai pas été voir Lego Movie au cinéma,  j'avais sans doute peur d'être déçue, je pensais qu'un film avec des personnages Lego© qui parlent n'avait aucun intérêt et puis l'affiche faisais plutôt film pour garçons! Oui, je sais, je suis obtue parfois.

 Et puis... au final, avant de partir en vacances, je l'ai téléchargé sur iTunes dans l'espoir d'occuper les filles dans l'avion .

Je n'en espérais pas tant... depuis juillet dernier, elles l'ont visionné une bonne trentaine de fois! Voilà ce que j'appelle un achat on ne peut plus rentable!

L'histoire de Lego© Movie  "La grande aventure Lego" est surtout l'histoire d' un travailleur ordinaire de construction lego - vous savez comme ceux de toutes vos boîtes de lego! Il est  accidentellement recruté pour sauver l'univers Lego d'un tyran maléfique. 

Pourquoi est-il choisi?  parce qu'il est considéré comme un être exceptionnel. Le tyran, le  Président de Lego land , veut coller toutes les pièces de lego afin qu'elles ne puissent  plus être déplacées. 

C'est le genre d'idées qui me traversent l'esprit quand pour la 500.000 ème fois (quoi? j'exagère?), les filles cassent la maison Lego Friends© ou perdent le "4" de Privet Drive (Lego Harry Potter).

Quoi qu'il en soit, je m'éloigne du sujet , si vous êtes vivants et que vous vivez à Legoland, c'est clair que vous ne voulez pas être collé et Emmet  a pour mission de sauver le monde Lego. 

 

Au début,  Emmet - travailleur de la construction modeste - est censé être un maître d'œuvre et il est clairement pas très perspicace, sa vie est une véritable routine, et il faut le dire, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre. 

Mais je vais pas vous raconter toute l'histoire!

Le script est hilarant, on retrouve plein de références au Seigneur des Anneaux, Matrix et Starwars pour n'en nommer que quelques-unes.

70803hr

Ce film est très intelligent, plein d'esprit et très absorbant. 

Nous pensions qu'Emmet n'était pas spécial, qu'il était plutôt commun...  Ce sont aussi nos préjugés pour les personnages en plastique Lego les plus élémentaires qui sont remis en cause. 

J'ai adoré quand Emmet utilise sa tête pour fixer une roue (ça a des avatages d'être un lego!) et je suis fan du personnage de méchant flic...

Les filles adorent la chanson "tout est génial».  C'est très accrocheur et un petit poil agaçant pour les parents....

Ce film est vraiment pour toute la famille!

On aime ce monde Lego, qui nous montre qu'il n'a pas de limites, et donne envie de sortir tous ses Lego et d'inventer une nouvelle histoire avec Emmet ou sans!

On comprend en tant que parents que rien n'est figé chez Lego© et que la créativité dans le monde de la brique n'a pas de limites.

Une fois le générique de fin terminé, on monte et on sort nos briques Lego!

Enjoy Lego© c'est super génial!

Mary Leviandier sur

enfants film amusement Lego

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau