La connexion internet et moi!

Je me souviens de la première fois où Internet est devenu important dans ma vie. 

J'avais 28 ans et je venais tout juste d'être maman. C'était en 2004!Img 2040

Je me souviens clairement m'être assise devant cet ordinateur portable... Ma découverte du web... c'était magique! Je n'imaginais pas mon avenir dans la blogosphère! A l'époque, j'avais créé un petit blog sans prétention, "Le Monde De Stella-Rose", c'était mon premier blog de maman aujourd'hui disparu dans les méandres de la toile!

Je bloguais aussi sur my space et j'avais des amis du monde entier et même des potes extra terrestres (ou presque)! D'ailleurs en écrivant cet article, je me suis rendue compte que mon profil existait encore.

10 ans après, l'Internet fait toujours partie intégrante de ma vie de tous les jours, et même au travail je suis une infirmère connectée aux ordinateurs et aux dossiers informatisés de mes patients (bisous à mes courageuses collègues au passage!). 

A la maison, je ne suis jamais loin de mon téléphone trop connecté, mon iPad ou mon ordi (enfin le mien ou celui de Chéri! 

C'est tellement étrange de penser que, contrairement à nous, nos enfants n'ont jamais connu un monde sans Internet. 

Nous étions en vacances en Turquie l'année dernière et l'endroit où nous avons séjourné n'avait pas d'internet sans fil, la zone n'était pas couverte par la 3G! C'était si étrange au premier abord, et je suis sûre que nous sommes tous passés par une période de sevrage (enfin! surtout moi!)... Il y avait bien des points wifi mais qui fonctionnaient sporadiquement et aléatoirement au cours de la journée!

Et puis, finalement, je m'en suis bien passée, je profitais du soleil, je buvais du vin et lisait un bon livre pendant que les filles jouaient dans la piscine et que Chéri faisait des longueurs dans la mer!

En tant que blogueuse, je ne pense pas que je supporterais plus que quelques semaines par an comme ça, mais je me réjouis de cette évasion et de cette liberté que la déconnexion aux réseaux m'offre dans ces moments là mais pas trop longtemps quand même

Pour ma vie de tous les jours, je ne pourrais pas travailler sans internet... ça c'est sûr!

L'Internet me donne ce pouvoir de me connecter aux autres, de susciter des idées et de la créativité et il m'a aussi permis de rencontrer de chouettes personnes... 

Quand tu liras cette article, je serai dans un train en partance pour Paris! Je vais passer une journée exceptionnelle en compagnie d'autres blogueuses, je te parlais déjà l'année passée du Spot E-fluent!

J'ai dans mon sac mon téléphone pour rester connectée, ainsi qu'une batterie nomade (faudrait pas tomber en rade en ce jour exceptionnel)!

Tu pourras me suivre toute la journée sur les réseaux sociaux en espèrant qu'au Palais Brongnart je ne sois pas en rade de wifi et de 4G!

Pour me suivre, c'est par là:

twitter-48x48.pngfacebook-48x48.pnginstagram-48x481.pnghellocoton.png

Enjoy!


 
Mary Leviandier sur Google+

Spot blog internet connexion efluent

Commentaires (2)

Les Ptits Parigots
  • 1. Les Ptits Parigots (site web) | 03/12/2014

Alors si ça t'arrive, n'hésite pas à te connecter sur mon wifi....je suis là non loin, de l'autre coté du boulevard. Ben si on "capte" de l'autre coté du boulevard....bonne journée ma belle et profite à fond.
Bisous
Ta chroniqueuse.

Ju

Ma première connexion internet date de mon 1er appart avec Chéri, en 2008... Avant j'allais dans un centre informatique (X2000) pour aller sur internet. Je tapais avec 2 doigts aussi (ahahah!).
Si tu croises Mam en Nord à Paris, tu l'embrasses de ma part ;) Je te souhaite une belle journée avec les e-fluent mum!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau