C'était à Paris le 4 décembre : le spot E-Fluent Mums 2013

 

Il est temps pour moi d'écrire sur "the" événement bloguesque  qui a eu lieu mercredi dernier à Paris!

Si tu suis les réseaux sociaux, tu as certainement fait parfois une overdose de "E-fluent" ces dernières semaines!

C'est que ce 4 décembre, "the place to be" c'était ce rendez-vous de mamans blogueuses et même de Papas blogueurs (bon, ok, ils sont 10 mais il ne faut pas les oublier quand même).

Le Spot des E-Fluent Mums 2 se tenait pour la deuxième fois, en plein coeur de Paris, à l'Atelier Richelieu! On nous avait promis des surprises et nous n'avons pas été déçus!
 
Je suis donc tombée de mon lit, ce mercredi matin, avec mes jolis yeux de pandas (tellement j'avais peu dormi), mon train partait à 8:02 tapante! Sauf que... parce qu'il y a toujours un sauf que... des blaireaux supporters de l'OM un peu éméchés complètement bourrés bloquaient les voies parce qu'ils étaient désespérés d'avoir perdu le match contre Lille la veille, et qu'ils pensaient (si seulement ils avaient un cerveau) changer le score en m'empêchant de me rendre au Spot E-fluent!
 
Je me suis donc pris 25 minutes de retard dans la face! J'ai vite relativisé... ça aurait pu être bien pire que ça! hein? Pour ce qui est des supporters, ils ont tous terminé en cellules de dégrisement...
 
Bref, je suis arrivée à Paris, je ne sais même plus à quelle heure, tellement mon coeur battait d'excitation, de peur, de bonheur et toussa! J'ai pris le métro avec quelques bloggueuses, dont Elo Mum, Amandine Mumandnurse alias Maman bons plans et Emma Rock & Mom  et Maman Patate!
 
En sortant de la station Bourse, je n'étais pas dépaysée car nous étions à quelques mètres de la Rue Vivienne et de son passage que nous connaissons si bien, puisque c'est devenu (un peu grâce à ma copine Sabrina) notre quartier de prédilection lorsque nous sommes à Paris)!
 
Il ne nous restait plus que quelques mètres à parcourir pour arriver au fameux atelier où Leslie nous attendait de pieds fermes! 
 
Et là tu te dis "Waouh" et plein d'autres superlatifs! Tu pries pour que ta batterie de téléphone tienne le coup jusqu'au soir et tu parcoures l'atelier de stands en stands!
 
 
11h30: Atelier "la petite fabrique de Vert Baudet"
Ou comment faire un noeudnoeud en origami alors que tu es une vraie quiche en pliage?
défi relevé raté!
Mon noeud, c'est celui de gauche, hein? Bon, au moins, j'ai bien ri au côté de Audrey du blog Trois hommes à la maison, Rhyna La mère Canne, et Marion des Petites Marionnettes!
 
Je sors de l'atelier, et je croise presque en même temps, Sandrine de Voyages et Enfants, Mam en Nord, et Djanane Parents à tout prix (Djanane déjà croisée trop rapidement en septembre dernier). J'y ai croisé également la jolie et douce Running et Talons Hauts !
 
Sur le stand Pabobo: c'est clair je suis définitivement fan de leurs produits!
 
Même Smain est impressionné par ces jolies veilleuses!
 
 
Chez Bugaboo, la fan de pop art qui est en moi craque pour le modèle Warhol (sauf que j'ai plus de bébés à la maison...)
Ça donnerait presque (j'ai bien dit PRESQUE) envie d'agrandir la famille!
 
On a posté des messages virtuels à nos chéris...
sur le stand de YOU!
 
J'ai parlé de mes jambes chez Sigvaris et j'ai kiffé le stand d'EVIAN!
 
On a joué les stars, devant l'objectif!
 
Ok Sandrine, juste une photo!
 
Là c'est Mam en Nord, Djanane et moi!
 
On a même préparé la soupe chez Blédina!
 
En fin d'après midi on a croisé Selky, et il fallait immortaliser cet instant! Il faut dire que Selky est une star depuis son interview exclusive de la chanteuse Rose: ICI
 
Mais il ne faut pas oublier 4 blogueuses fantastiques qui se sont données à fond dans cette journée pour l'Association les Rois du Monde, un big UP pour Maman Bavarde, Maman Anonyme, Flying Maman (et son joli rouge à lèvre) et Milie C'est Quoi ce bruit qui ont récolté grâce à la tombola 3500 euros de dons! C'est pas beau ça?
Après avoir croisé Najat Vallaud-Belkacem, j'ai dû me retourner à la gare... je me suis rentrée tranquillement en taxi, le coeur plein de jolis souvenirs, de belles rencontres!
Pensant, sans aucun doute, à la prochaine édition du Spot E-fluent Mums! J'y étais et j'en suis fière!
Mon grand regret est de n'avoir pas croisé le chemin de plein de blogueuses que j'aurai tant aimé rencontrer... une prochaine fois, peut-être!
Je n'avais pas le temps non plus d'assister au Showcase de Rose :-(
 
Avec toute cette excitation, j'ai sans doute oublié de nommer plein de blogeuses et marques rencontrées ce 4 décembre! Je me rattraperai dans un prochain post sur mes coups de cœur du Spot 2013!
 
Un grand merci à toute l'équipe Parole de Mamans, à Virginie Hillion Clavier et à ce merveilleux petit bout de femme, j'ai nommé Leslie Sawicka pour cette superbe journée!!!
 
Cette nuit là, dans mon lit-fluent, j'ai rêvé que j'étais une maman blogueuse influente!
 
 

Mary Leviandier sur

E-fluent parole de mamans Spot efluent Mum blogueuse 2013 atelier Richelieu

Commentaires

  • elo mum
    Une super journée et très heureuse d'avoir fait ta connaissance :) Gros bisous!!!
  • alex mama chouch
    extra extra tout ça !!! contente de t'avoir croisé !!! sur le coup je savais pas mettre un nom sur ton visage et ensuite c'est revenu lol !!!!
  • Lauriane
    Jolie et douce, tu vas me faire rougir! ;)
    J'étais très contente de te rencontrer! J'espère qu'on aura l'occas' de se recroiser avec un peu plus de temps pour discuter.
  • Alameresi
    Ooooo Mary ! Et dire que je t'ai ratée.....Aaaargh, je m'en veux
  • Amandine
    Hey!!! Super d'avoir fait ta connaissance... Une journée très riche en émotion et encore merci pour les tickets de métro ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau