Pourquoi je blogue?

Pourquoi je blogue? En voilà une drôle de question?!? Non?

Pour certaines personnes, je suis un Ovni, d'autres me demandent où je trouve le temps et parfois même l'inspiration...

Du temps? Car en fait, je ne bosse pas que pour mon blog, je suis accessoirement infirmière à temps plein et Maman! Je ne vis pas de mon blog (hélas) et je me lève tous les matins pour aller bosser! D'autres personnes ne comprennent pas cette passion d'écrire et de partager des tranches de vie, son expèrience ou son ressenti. D'autres encore n'y comprennent rien du tout.

Le temps, je le trouve à certains moments de la journée, du week-end ou parfois la nuit quand mon cerveau en ébullition se réveille à  4 heures du matin ( syndrome de bloginsomnia bien connu dans la blogosphère)... en fait, je suis blogueuse à plein temps... toujours munie d'un petit carnet de notes ou de mon iPad, je note, photographie, m'inspire de mon quotidien, de mes rencontres, de la vie. Et j'écrie!

L'écriture est devenue (presque) une drogue, et à chaque fin de rédaction d'un article je me sens comme un auteur qui a fini son best-seller... Vous trouverez peut-être que j'exagère 

Alors que certaines de mes copinautes bloguent de manière anonyme (c'est à dire sous un pseudo et/ou un avatar), j'ai fait le choix de bloguer sous mon vrai nom car c'était une évidence pour moi, mais je respecte le choix de ces mamans "anonymes" qui préfèrent garder une certaine distance...

les mamans blogueuses sont une force sur laquelle il faut compter.

En tant que lectrice de blogs, vous savez que c'est vrai... parce que vous aimez ce que vous lisez ici sur ce blog ou d'autres blogs (ou pas.. mais vous revenez quand même).

 

C'est un fait: Nous sommes tous influencés, en quelque sorte, par la vie des mamans  blogueuses.

 

Dans une dizaine de jours, je serai à Paris pour le Spot E-Fluent Parole de Mamans qui réunira plus de 200 parents blogueurs, acteurs incontournables des réseaux sociaux avec les plus grandes marques de la puériculture et la maternité.

Cette journée est parrainée par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du Droit des femmes, et cet événement est intégré au calendrier de l'égalité initié par son ministère.

Cette journée sera ponctuée de workshops, de conférences passionnantes sur le thème de la parentalité et d'animations. Je ne manquerai pas de venir vous raconter tout ça ici, bavarde comme je suis!

Ce sera aussi un grand moment de solidarité puisque une tombola sera organisée au profit de l'association les Rois Du Monde... Et puis, il y aura de jolies rencontres, des retrouvailles aussi avec d'autres blogueuses!

Je suis heureuse et flattée de faire partie de ces mamans influentes (comme on les appelle sur le web) et je considère cela comme une chance et comme une fierté!

Si je suis présente le 4 décembre au Spot E-fluent de Parole de Mamans c'est parce que vous me lisez et me suivez régulièrement et ça c'est vraiment top!

Mary Leviandier sur Google+

E-fluent Londres blog influent parole de mamans enfants site

Commentaires (2)

mamennord
  • 1. mamennord | 25/11/2013
Bon ben tu as tout dit ! et extrèmement bien :)
clap clap clap !
On se voit le 04/12 ! ca fera partie de mes decouvertes !!!
sophie-mum
ici aussi je suis parfois un ovni mais pas grave j'assume a bientôt et peut etre qu'on arrivera a se croiser le 4

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau