Bien préparer nos voyages en famille #1

Régulièrement juqu'aux grandes Vacances, je vous donnerai quelques conseils pour bien préparer vos vacances en famille:

des indispensables du voyage aux petites astuces utiles pour occuper les enfants!

Img 3324

Cette semaine, et comme notre destination cet été est la Crête, j'ai décidé de vous parler crème solaire! C'est l'indispensable à ne pas oublier dans les valises que l'on parte au soleil de la Grèce ou même sous celui de Londres! Pour les enfants comme pour moi, le choix de la crème solaire est primordial!

Nous savons tous que la crème solaire est une évidence quand il s’agit de la protection de la peau de nos enfants contre les rayons nocifs du soleil. A court terme, nos enfants risquent les coups de soleil et à long terme un cancer de la peau.
Je me révolte toujours de voir des enfants rougir sur la plage sans que leurs parents n'interviennent pour les protéger. Même lorsque le temps est nuageux, d’avril en octobre de 11 heures à 16 heures, le soleil se cache derrière les nuages mais il est là… et ses rayons transpercent les nuages pour atteindre notre peau.

Scientifiquement parlant… oui j’aime ramener ma science, le soleil émet deux rayons, UVA et UVB qui pénètrent la peau. Ils jouent chacun un rôle important dans le vieillissement prématuré de la peau, les lésions oculaires (incluant des cataractes), et les cancers de la peau. Ils suppriment aussi le système immunitaire, réduire votre capacité à lutter contre ces maladies et d'autres.
Les rayons UVA sont responsables de 95% du rayonnement UV qui atteignent la surface de la Terre, pénétrer la peau plus profondément que les UVB, et sont responsables du bronzage. Mais il faut savoir que le bronzage décompose l'ADN de la peau et peut éventuellement conduire à des dommages à long terme.
Les rayons UVB causent des rougeurs de la peau et des coups de soleil, endommagent la couche superficielle de la peau.

 

Cet article n’a pas été écrit pour vous effrayer, mais pour vous aider prendre conscience que l'application de crème solaire d'un facteur élevé est essentiel, et très important pour la peau des jeunes enfants.
Il est recommandé de prendre les précautions suivantes:
• Porter un chapeau
• Hydratez
• Couvrez
• Utilisez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux
• Recherchez l'ombre lorsque c’est possible
• Appliquez un écran solaire

 

Img 3347

Nous avons testé le lait solaire Avène pour les enfants.

Nous aimons son parfum discret

J'ai quand même une petite préfèrence pour le spray plutôt que le tube, c'est plus facile à appliquer. La texture du lait est agréable et pénètre rapidement. 

Son complexe d’actifs photoprotecteurs assurent une protection optimale contre l’ensemble du rayonnement solaire UVB-UVA longs et courts.

 

Sous le soleil de Londres, j'adopte la crème (aussi bien pour moi que pour les filles) indice 30. Dans les pays, du sud où nous partons, telle la Grèce, l'indice 50 est de rigueur.

Img 3387

Derniers conseils : Pour respecter le niveau de protection indiqué par le « facteur de protection solaire », il faut appliquer une couche de 2 mg/cm² de peau, ce qui correspond à environ 36 grammes (6 bonnes cuillères à café) de crème solaire pour le corps d'un adulte.

N'oubliez pas, tous les ans de faire "le ménage" dans vos tubes de crème solaires... leur durée de vie est de 12 mois)

Plus d'infos:

Eau thermale Avène

René Furterer

Enjoy!

 

Mary Leviandier sur Google+

enfants vacances soleil voyage famille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau