Paris, le 11 septembre...

La semaine dernière, nous étions de passage à Paris!

En effet, nous avions la chance de faire partie du Jury des Etoiles du Jouet 2013 et d'être invitées à la Journée Jouets et Presse à l'Espace Cardin!

61n-6ijckol-sl1500.jpg

Nous avons donc passé une grande partie de la matinée au Palais des Congrès de la Porte Maillot où nous avons dû consciencieusement tester chaque jouets et décider pour quels jouets de chaque catégorie (pré-scolaire, plus de 4 ans et catégorie high-tech) nous allions voter! C'est qu'on a le sens du dévouement dans la famille!

Stella-Rose a littéralement "flashé" sur la Fée Volante Flying Fairy! Je ne pense pas qu'elle se trompe sur ce choix, car cette fée qui flotte toute seule comme par magie fera sans doute partie des jouets stars de Noël 2013!

Elijah, quant à elle, n'avait d'yeux que pour les jolies poupées Nancy, aventurières et surtout voyageuses dans l'âme entre Paris, Londres et New York (ça vous rappelle quelque chose?)...Nancy est branchée (comme nous), cosmopolite et j'aurai rêvé, petite fille, d'avoir une de ces jolies Nancy!

img-4873.jpg

Les grands "classiques" tels que Lego Friends ou PLaymo ont toujours la côte auprès d'Elijah! De plus, Furby est déjà en première place sur sa liste d'anniversaire! Je pense que ça sera un incontournable cette année!

Stella-Rose s'est montrée plus intéressée par le modèle Nerf Rebelle spécial fille qui sera aussi certainement en dessous du sapin cette année! 

71n4ehwnf0l-sl1500.jpg

Elle a aussi adoré les tablettes, notre seul regret est de n'avoir pas pu les tester  correctement car les animateurs n'étaient pas très au point au niveau des démonstrations!

piccollage-2.jpeg

Après une pause déjeuner au Mac'Do de Neuilly! Nous sommes revenus en métro sur l'Avenue la plus belle du Monde... Elijah fredonnait "Aux Champs Elysées, aux Champs Elysées..." en toute discrétion! Une descente express, chez Mark&Spencer, afin de dévaliser leur rayon des Shortbreads dont Chéri est totalement accroc... quelques photos souvenirs...

piccollage-5.jpeg

Une photo souvenir de la vitrine de Louis et de ses dinosaures (ou du moins ce qui en reste) en ossements d'or!

Et nous voilà pour une balade digestive et originale au Musée d'Art Moderne de Paris!

piccollage-3.jpeg

Mais le temps pressait! Nous avions rendez-vous à l'Espace Cardin pour la journée Presse Jouets et Jeux 2013: Une journée Presse qui nous a permis de découvrir toutes les nouveautés en matière de jeux et jouets mais aussi toutes les tendances! Pour cette 6e édition, grandes marques et jeunes créateurs se sont réunis pour une offre représentative du marché : 1er âge, jouets filles, jouets garçons, jeux de société, loisirs créatifs…

Une chose est sûre, c'est que certaines marques présentes le matin sur le Jury Kidexpo cet après-midi là à l'Espace Pierre Cardin, et qu'au final mes deux petites nanas ne se trompent rarement en matière de tendances (surtout lorsqu'il s'agit de jouets)...

Nous étions hélas, esclave du temps et surtout d'un TGV à reprendre à 17h22! Mais nous avons eu l'occasion d'échanger et de découvrir des jouets! Elijah est retombée sous le charme de la poupée Nancy pour la deuxième fois de la journée, mais elle a également craqué chez Famosa pour les Pinypon, des petits personnages adorables! Je vous en reparlerai très bientôt sur le blog!

La petite fée Flying Fairy faisait également partie des tendances de ce salon!

piccollage-4.jpeg

Sur le stand de TF1 Games/ Dujardin, Stella-Rose a craqué pour le Beurky Sneaky, un jeu où on doit mettre sa main dans la gueule dégoutante du serpent pour récupérer les jouets! On va très bientôt le tester pour vous!

816ix-6xqsl-sl1500.jpg

J'ai particulièrement aimé la présentation du jeu les trois petits cochons chez Iello, qui est amusant et original et surtout stratégique! De plus , le packaging est vraiment sympa!

trois-petits-cochons-iello.jpg

Nous nous sommes attardées aussi sur qelques produits plus high tech dont je vous parlerai très bientôt! C'était mercredi 11 Septembre... pourtant il flottait une délicieuse odeur de Noël dans l' air ce jour là!

Deux petites filles se sont endormies en rêvant à tous ces jolis jouets, quant à leur Maman, elle était tout simplement épuisée par une journée marathon parisienne!

Mary Leviandier sur Google+

Londres paris kidexpo jury jouets 2013 espace pierre cardin journée presse jouets et jeux london for kids enfants

Commentaires (3)

sabrina

On attendait avec impatience vos impressions de "Jury".
Le jeu "Les trois petits cochons" me plait bien aussi tu sais si il est adapté au moins de 3 ans?
Merci Mary ton blog est vraiment riche et fun.

amélie

Moi, je suis comme Elijah, je craque pour la poupée Nancy! Mais alors pas du tout pour l'arbalète nerf spéciale fille?!

londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 17/09/2013

@Sabrina, ce jeu est conseillé à partir de 5 ans :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau