Forbidden Planet

En regardant les fichiers  photos  prises avec mon iPhone, je me suis rendue compte que depuis 2011 (soit 4 ans) je devais écrire un article sur Forbidden Planet... Il fait aussi préciser que lorsque nous restons à Londres, nous somme à 300 mètres de cette fameuse boutique.

Img 1311

A l'origine le magasin Forbidden a ouvert en 1978 à Soho, c'était la troisième boutique dédié aux bandes dessinées ouvertes dans le quartier Dark They Were et Golden Eyed.

L'original Forbidden Planet appartenait à Nick Laundau, un ancien sous-rédacteur en chef de comics britanniques 2000AD et du titre de guerre Bataille. Il a continué à gérer Titan Entertainment, une société de distribution important les comics américains qui étaient auparavant disponibles que de façon sporadique dans les kiosques britanniques.

Aujourd'hui, Laundau n'est plus le propriétaire de Forbidden Planet, mais reste avec Titan Books,  une vaste maison d'édition spécialisée dans la télévision, les livres et les magazines.

Le magasin a ensuite déménagé à  New Oxford Street dans les années 1990, formant la première BD du pays et Sci-Fi Megastore!
C' était une période d'essor pour la boutique de bandes dessinées - la redécouverte d'une nouvelle génération de films Star Wars, la mode des séries comme X-Files, et la spéculation pour  la bande dessinée en édition limitée et collector! 
La culture pop était à son apogée!
Img 1313
 
Depuis 2003, la boutique se trouve au 179 Shaftesbury Avenue, notre quartier de prédilection!
Img 1314
Tout y est bien rangé, trop bien diront certains. 
On y trouve encore quelques bandes dessinées mais on est loin des collections d'antan. 
Img 1310
 
C'est le magasin des passionnés!
 
Si vous cherchez les objets collectors Harry Potter, Marvel, Stars Wars, Seigneurs des Anneaux (pour ne citez qu'eux...) vous les trouverez... vous trouverez également les Lego qui deviendront peut-être un jour des objets de collection... comme ces Lego Potter que j'ai abandonné en 2011 sur cette étagère du Forbidden Planets et qui aujourd'hui sont introuvables!
 
ça reste une boutique où j'aime bien flâner avant de me rendre au Diner en famille
plus d'infos : ForbiddenPlanet.com

Enjoy Forbidden Planet!

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids london experience LONDON enfants Londres

Commentaires (2)

Sabrina

Oh voilà une adresse à noter pour "les frères caca".
Merci

gwen
  • 2. gwen | 11/03/2015

A chaque passage à Londres c'est l'adresse incontournable de mon homme qui est fan de doctor who !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau