The Shard VS London Eye : mon avis

 

shard-1-home.jpg

Le Shard ouvrira ses portes le 1er février prochain... on l'a vu s'élancer dans le ciel Londonien, évolué, pour enfin toucher le ciel!

The Shard, l'« éclat », l'« esquille » (de verre), est un gratte-ciel de bureaux et de logements situé dans le borough de Southwark, sur la rive droite de la Tamise, face à la City de Londres et inauguré (en grande pompe) le 5 juillet 2012, tout juste avnat les JO.

Le nom The Shard fut donné à la tour à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part deEnglish Heritage (l'équivalent britannique des Monuments historiques), qui affirmait que le bâtiment serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres » (« A shard of glass through the heart of historic London »).

Cette tour est l'immeuble le plus haut du Royaume-Uni et de l'Union européenne, appartient à un fonds d'investissement du Qatar.

Je me demande juste si la vue de Londres est plus intéressante tout là haut dans le Shard ou du London Eye (la grande roue de verre faisant face au Big Ben?

shard0.jpg

La vue tout là haut du Shard est une véritable galerie d'observation, qui, à 244m au dessus du sol sera le point culminant de toute l'Europe. Le point de vue du Shard gagne facilement ici par rapport à la London Eye , qui s'étend seulement à 135 mètres de haut à son maximum. Alors vous serez certainement en mesure de voir plus loin du Shard - apparemment, on peut voir jusqu'à 40 miles de Londres sur une journée claire et ensoleillée ... nous n'avons pas beaucoup de ces jours très ensoleillés à Londres dans une année cependant! Donc, en terme de hauteur, la vue du Shard remporte définitivement haut la main.

Les deux attractions offrent des vues à 360 degrés. Même si je dois dire que la vue du Shard est sans doute la meilleure, ayant de grandes baies vitrées, par rapport au verre bombé sur le London Eye qui a des supports métalliques.

Alors que le London Eye et le Shard sont «à l'intérieur» et protégé contre les éléments, il y a une galerie d'observation supplémentaire au 72 ème étage du Shard  exposée à l'extérieur... bon! tout dépend de la météo pour pouvoir en profiter (ou non)! Ben ouais! on est à Londres quand même!

article-2260485-16da8f10000005dc-556-964x641.jpg

En termes d'heures d'ouverture, le Shard est ouvert 9 heures à 22 heures, tandis que l'oeil de Londres est ouverte de 10 heures à 21 heures 30 (donc au final les deux vous proposent une vue de jour et de nuit).

Personnellement, je préfèrerai la première fois y monter en plein jour...

Côté prix, c'est plus compliqué. 

Si vous réservez à l'avance, le London Eye coûtera environ £ 17.28 par personne,  tandis que le prix d'entrée au Shard est de £ 24,95 pour un adulte et £ 18,95 pour un enfant de 4 à 15 ans (gratuit pour les moins de 4 ans). 

 Et le principal avantage du Shard, c'est que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans la partie supérieure - tandis que sur le London Eye, vous allez passer au maximum de 30 minutes sur la roue et seulement vraiment une quelques minutes tout en haut.

Toutefois, si vous êtes un Londonien avertis ou touriste (averti), vous pouvez obtenir des tarifs réduits pour le London Eye très facilement - il suffit de faire une recherche sur Google!

Alors, quelle est la meilleure option, le London Eye ou la vue du Shard?!? c'est une évidence, je choisis The Shard!

On apprécie tout particulièrement la vue des WC!!! Moi aussi, j'veux faire pipi tout là haut! 

article-2260485-16dba0fb000005dc-841-964x642.jpg

Mary Leviandier sur Google+

enfants activités londres enfants Londres the Shard ticket OFF

Commentaires (3)

sabrina
  • 1. sabrina | 21/01/2013
Crois tu qu'il y a la queue aux toilettes?
Il parait que si la vue n'est pas terrible à cause du mauvais temps, on peut y retourner sans (re) payer.
Info à confirmer....
En tous cas c'est à faire au moins une fois c'est certain.
londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 21/01/2013
Je ne sais pas... mais rien que pour faire pipi de là haut, je veux bien payer 28£!!!
Je vais me renseigner sur cette info!!!
sabrina
  • 3. sabrina | 28/02/2013
Rhoo 28£ la dame pipi...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau