Le cadeau à la maîtresse

Jusqu'à présent, je n'étais pas du genre à faire des cadeaux de fin d'année aux professeurs de mes filles, il faut dire que nous en avons eu des mésaventures à l'école l'année passée... Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a eu l'épisode de la quiche à la Cantine,qui a été la goutte qui a fait déborder le vase. Elijah qui passait ses après-midis à regarder des cassettes de Bibi Phoque lors du décloisonnement, qui écrivait son prénom Elija, Ellija, Hellija, parce que sa maîtresse, elle même écrivait mal son prénom... enfin! Que de mauvais souvenirs qu'il serait bien trop long de vous énumérer ici!
 
Img 0525
Mais ça c'était avant!
Et cette année n'a rien eu à voir avec les autres années. J'ai vu mes deux filles s'épanouir dans leurs nouvelles écoles respectives! ça n'a plus rien à voir avec les années précédentes, les filles adulent chacune leurs maîtresses, j'en serais presque jalouse! Elijah n'a d'yeux que pour sa maîtresse Stéphanie et ne parlons pas de Camille l'ATSEM! "Camille est belle" "Camille est gentille" bla bla bla bla bla bla! Elle a énormément appris, elle s'est épanouie, elle a un sourire jusqu'aux oreilles quand elle arrive en classe! Elle ne regarde plus bibi phoque, son prénom est écrit correctement sur tous ses travaux mais plus que tout, elle est HEUREUSE!
 
Stella-Rose aussi  adore aussi sa maîtresse (et elle lui rend bien: tu serais pas un peu la chouchou ma chérie?!?)! 
 
Donc voilà, cette année j'ai investi dans les cadeaux aux maîtresses (y a un début pour tout)!
 
J'ai découvert un peu par hasard Cré@ Bisontine,alias Sandrine une graphiste, illustratrice et créatrice qui propose plein de jolis produits illustrés sur sa boutique etsi : Creabisontine
J'ai vraiment craqué pour ces mugs originaux, qui s'adressent aux maîtresses sympas et qui ont de l'humour!
Pour ne pas faire de jalouses on a pris le même cadeau pour les maîtresses mais  personnalisées à leurs petits noms!
Pour la maîtresse d'Elijah, "Stéphanie" et pour la maîtresse de stella-Rose, Hélène!
Nous les avons garnis de chocolats! 
Parce que ça fait plus joli!
Il 570xn 606352893 7tl7
 
Les filles ont également confectionné de jolies cartes:
-Stella-Rose a utilisé ses talents de dessinatrice!
Img 0528
 
Img 0533
 
-Pour Elijah, nous avons utilisé le tuto de la carte DIY "Merci Maîtresse" sur le site de Zü:
Img 0526
L'occasion de faire du découpage et de créer de ses petits doigts une jolie carte!
Img 0527 1
 
Img 0534
Et voilà le résultat!
Img 0539 1
 
Img 0540
 
 
Camille, la jolie ATSEM, n'a pas été oubliée! Nous lui offrirons un joli badge "les filles parfaites" et un beau miroir de poche "super atsem" shoppé également sur la boutique de Cré@Bisontine!
Img 0537
Vous l'aurez compris, cette année scolaire a été TOP à tous points de vue, et je suis (enfin) réconciliée avec l'Education Nationale et surtout rassurée pour l'avenir de mes enfants!

Maintenant, on attend avec impatience notre dernier jour d'école pour offrir ces cadeaux!!!

Et toi?

Cadeau ou pas pour la maîtresse?

Mary Leviandier sur Google+

kids cadeaux maîtresse professeur fin d'année

Commentaires (1)

nino19
  • 1. nino19 | 20/06/2014
Coucou, eh bien, au collège ça change tout....il n'y a pas 1 mais 10 professeurs, alors du coup.....cette année donc, pas de kdos, car elle n'a pas aimé tous ses profs...mais elle a quelques chouchous, en plus, dans les matières principales je dirai...le pire étant le prof de sport...enfin....par contre, au primaire et maternelle, je faisais un kdo chaque année (fleurs, chocolats etccc....), à part en ce2 ou ça n'a vraiment pas "accroché" avec les deux maitresses....Mais je trouve l'idée super de gâter les maitresses qui font tellement pour nos enfants....ensuite, le passage au collège est un autre monde.......tu verras....bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau