Don't stop the music! [ attention: humour et schizophrénie inside ]

Image 407

Dans ma tête, je suis Adele. Je suis aussi Madonna et Eminem. Je suis Lily Allen et Fiona Apple. Je suis Elton John, David Gray  et Ella Fitzgerald, Martin Gore et Mills Davis. Je suis Kate Nash et Robert Smith, Janis et Cesaria Evora, Aretha et Billie. 

Sauf  dans le monde réel, je suis Mary ou presque, et je ne peux même pas chanter Joyeux anniversaire sans fausses notes. Je suis cette fille qui a été invitée à faire du play back lors des spectacles musicaux de fin d'année.

Le premier single que j'ai acheté était un vinyl, c'est comme ça, parce que  je suis vieille. C'était un vinyl des  Pet Shop Boys, c'est comme ça parce que je suis vieille cool.

Je suis allée à des concerts - des bars enfumés, de stades, des théâtres .... Quand j'étais une adolescente, mon argent de poche filait dans les mags de musique - Smash Hits, Podium puis Select, Melody Maker, NME, Q. 

J'ai même  fait des mixtapes et des compilations.

Je m'enregistrais aussi sur cassette :

"Papa don't preach! I'm in trouble deep
Papa don't preach, I've been losing sleep
But I made up my mind, I'm keeping my baby, oh
I'm gonna keep my baby, mmm...".

J'ai eu une période Boys Band, les New Kids On The Block... même pas honte!

Heureusement mes goûts se sont améliorés au fil du temps, et mes oreilles me remercient. 

Maintenant, j'écoute de la musique partout - dans la voiture, sous la douche, quand je cours quand je marche.  Je m'entoure de sons, de musiques , dans l'espoir que certaines d'entre elles me pénétrent et me donnent le rythme, l'accord de la jolie musique, la mélodie d'une chanson. Je sais écrire, mais je n'ai pas le rythme malgré 4 années de solfège les notes viennent telles des raclements de gorge, elles sont disgrâcieuses et ne s'accordent pas.

Je voudrais avoir la musique en moi. Je voudrais pouvoir accorder les doux sons de la guitare.  Je voudrais caresser  la harpe et jouer. Je voudrais être de la famille Corr - pas Jim, évidemment, nan je voudrais être Andréa - et  jouer du violon et faire tourner la tête à toute la terre.  Mais je rêve là tout de suite à l'instant et maintenant.

Je voudrais, juste une fois,  écrire une belle musique. Si je pouvais monter sur  scène et jouer du piano - juste un instant-  je pense que je serais vraiment heureuse. Si je pouvais, mes doigts danseraient sur les touches noires et blanches d'un piano, ou même jouer du ukulélé, ou même juste rester là et  chanter de ma voix douce et sucrée! Ce serait chouette?!? non?

C'est seulement quand je suis seule, avec mes écouteurs et mon fabuleux déhanchement, j'ai l'impression que la musique est en moi.

Dans ma tête, je suis Mark Ronson. Je suis Brian Molko et Amy Winehouse, Chris Martin et Joan Baez. Je suis David Bowie et Louis Armstrong. Je suis Beyonce et Shakira et MIA.

Dans ma tête, je suis Adele, mais en beaucoup mieux.

Dans ma tête, c'est là que la musique peut rester.

****

Enfin... je suis rassurée,  le talent est inné dans notre famille [humour]!

 

Enjoy Music! 

Mary Leviandier sur

london experience Londres art music adele

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau