Elijah et la Petite Souris

Cela faisait déjà plusieurs jours que nous nous y attendions... elles vacillaient, tremblotaient lorsque que nous mangions une belle pomme rouge et juteuse, puis Elijah passait sa langue doucement dessus, elle saignotait. 

C'est aussi, à cause de cette dent qui ne tenait pratiquement plus, qu'Elijah n'a pas voulu participer à sa séance de natation hebdomadaire! Vilaine dent! Elle lui donnait un goût métallique dans la bouche et la vue de sa gencive rougie la faisait paniquer...

La maîtresse et ses camarades de classe ont bien tenté de la réconforter...

"J'ai déjà perdu 3 dents et je n'ai pas eu mal", "Tu verras la Petite Souris va passer et te laisser des sous", "moi, la première fois que la petite souris est passée  j'ai eu 5 euros, mais maintenant elle ne me donne plus que 1 euro par dent, elle est toujours plus généreuse la première fois".

Photo 206

 

Mais Elijah n'entendait pas, elle a passé la séance de natation dans les gradins, inconsolable de la future perte de ses dents. La maîtresse m'a donc conté ces faits le soir lorsque j'ai été la récupérer. 

J'ai souri, car je me souviens très bien que moi même je devenais infernale lorsque d'une dent ne voulait pas tomber... je me souviens même que ma Mémé m'avait accrochée une dent à un fil, fil lui même accroché à la porte d'un placard! Et Bam! la porte se referma emportant ma dent. Je vous rassure que cet acte qui peut sembler barbare ne m'avait fait aucunement souffrir et j'avoue que l'idée de partager faire subir cette expèrience avec ma fille ne m'a traversé l'esprit qu'un quart de seconde!

Nous avons donc relu ce soir là les aventures de Lalie La Petite Souris et nous avons même visité son site lesdentsdelait.com

Et puis, les deux dents sont tombées!

Arborant son "joli sourire en dentelle" (comme l'a si bien dit Lalie), Elijah a été enfin rassurée, ce n'est pas si terrible de perdre une dent. C'est même plutôt chouette!

La Petite Souris a bien eu du travail.

Photo 209

Elle est venu récupérer les dents,  a laissé un joli présent...

Photo 208

et même un petit mot:

Photo 210Photo 207

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

enfants kids souris dent lalie

Commentaires (1)

La Petite Souris
  • 1. La Petite Souris (site web) | 30/06/2014
La perte de la première dent de lait est un événement très important pour un enfant.
C'est un moment à marquer d'une pierre blanche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau