Femmes je vous aime

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

10 du mois macaron participant-e-s

Le thème aujourd'hui est "Femmes je vous aime"... alors j'aurais pu vous parler des droits des femmes puisque le 8 mars était la journée de la femme. Mais je ne suis pas vraiment très douée comme militante et féministe. Alors je vais vous ouvrir mon coeur, car ça je sais faire...

Trois femmes ont marqué ma vie: Ma maman, ma grand mère et Simone Veil...

La première a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et j'espère qu'elle aurait été fière de moi si elle avait encore été là.

La deuxième me tenait la main pour traverser la rue, me gâtait et prenait soin de moi.

La troisième est un exemple de femme militante... je ne vous donnerai pas un cours d'histoire à ce sujet.

Alors ce matin j'ai écrit une lettre à mes filles, j'espère peut-être un jour être un modèle pour elles... mais je veux surtout qu'elles vivent et aiment leur condition de femmes. Car un jour, ces deux petites filles deviendront femmes et de très jolies femmes, j'en suis certaine...


Mes deux nanas,

Vous êtes mon monde...

Je ne peux exprimer mon bonheur d'être votre maman, vous avez chacune un petit coeur empli de bonté et de bienveillance.

Vous avez rempli mon monde avec le rire, le bonheur, la danse, l'art, le chant, l'entêtement, l'inquiétude, la frustration, l'émerveillement, la joie, la tristesse. Vous m'aidez à respirer et à me sentir "exister" dans un monde qui est trop souvent engourdi, malade et froid, et pour cela je ne sais comment vous remercier.

Mon travail en tant que maman mais aussi en tant que femme est de vous apprendre certaines choses essentielles de votre future vie de femme:

- Ne permettez jamais à personne de devenir sa propriété. Vous appartenez à vous et à vous seules!

- Prenez toujours le temps de trouver de la joie même dans les plus petites choses: la lumière de la lune, les miracles de la nature, une blague ou une chanson. 

- Vous pouvez être tout ce que vous voulez être. Votre papa et moi serons toujours là pour vous. Nous sommes vos plus grands fans et vous êtes notre plus grand amour, celui de notre vie.

- Regardez autour de vous...  Ne voyez que les belles choses.

- Les amis sont importants, ils feront partie intégrante de votre vie.

- Soyez heureuses.

- En tant que femmes, vous pourrez constater sans doute que vous êtes sous-estimées par rapport aux hommes. "Être sous-estimées" c'est très bien, ainsi vous pourrez mieux les surprendre par vos talents et vos capacités. Battez-vous jusqu'à ce que vous obtenez la reconnaissance que vous méritez .

- Oubliez les étiquettes... que ce soit celle de votre robe ou celle que des personnes vous ont placardé sur le dos (et je sais de quoi je parle). Elles ne comptent pas. Tout ce qui importe est que vous ayez le contrôle total sur vous-même et aussi sur votre corps.

Img 3280

Je ne peux qu'espérer, petites filles aujourd'hui, je sais que demain lorsque vous deviendrez femmes  vous ferez toujours preuve d'intelligence, d'empathie et de grâce.

photo-183.jpg

Croyez-moi, vous êtes les femmes de demain, et vous allez avoir besoin de toutes ces petites choses pour affronter le monde...

Mary Leviandier sur Google+

10 du mois enfance humeur lifestyle

Commentaires (2)

martine

Ces deux jolies fillettes, futures femmes, ont beaucoup de chance d'avoir à leurs côtés une maman aussi aimante et qui formule pour elles le voeux aussi fantastique que celui de vivre et d'être heureuses.

Egalimère

C'est un sublime billet

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau