Nous avons testé le jeu Scotland Yard de Ravensburger

Quand j'étais petite, je me souviens du fils d'amis de mes parents chez qui nous allions souvent et qui était fana de jeux de société, il possédait entre autres le jeu Scotland Yard! Je voulais y jouer mais il me disait toujours que j'étais trop jeune et que ça n'était pas un jeu pour les filles!

91pfevz68cl sl1500

J'ai été très heureuse lorsque Ravensburger m'a offert ce jeu! En réalité ce n'était pas pour moi, mais pour mes filles... néanmoins, je me suis fais une joie de pouvoir le découvrir avec elle!

Nous avons tout déballé soigneusement... ce jeu s'adressant à des enfants à partir de 8 ans , j'ai proposé à chéri de faire binôme avec Elijah.

Image 464

Préparatifs 

Il faut préparer  tous les billets de transport. 

Installation du plateau : la carte de Londres  est vraiment à jour et dispose de tous les sites populaires de Londres comme Buckingham Palace, Tower Bridge, le London Eye et même le Shard. Le plateu est très épais, c'est un gage de solidité et qui résistera à l'épreuve du temps et des enfants.

Image 465

Les Instructions 

J'ai fait le choix, d'installer directement l'application sur mon iPad, ainsi j'ai pu lire à haute voix les instructions... J'avoue ne pas avoir tout de suite tout compris tout de suite  qui a dit c'est normal t'es blonde!?! Qu'il se dénonce!!! Mais ne vous inquiètez pas, vous comprendrez très vite en entamant la première partie! Vous devez donc vous préparer à prendre le temps de lire ces instructions mais aussi à les comprendre et les absorber.  Comme une personne joue Mr X et que les autres jouent les détectives, il y a deux ensembles de règles différentes! 

Image 467

L'objectif du jeu:

 Lieu des faits Londres. Scotland Yard poursuit Mister X ! Un joueur prend le rôle de Mister X, les autres sont des détectives. Une course-poursuite passionnante commence alors à travers la ville. En taxi, métro ou bus, Mister X joue sur tous les registres pour échapper aux détectives. 

Un joueur prend le rôle de Mr X (bizarrement à chaque partie, c'est toujours pour ma pomme), tandis que d'autres joueurs prennent le rôle de détectives et ils travaillent en équipe pour essayer de retrouver Mr X. Ce dernier ne révèle son emplacement  que toutes les cinq tours, mais les détectives peuvent obtenir des indices quant à son emplacement en regardant son journal de Voyage, qui révèle sa méthode de transport choisi. Les détectives se déplacent également autour de la carte à l'aide taxi, bus et tickets de métro, et doivent essayer de cerner M. X, puis se déplacent à son emplacement caché pour l'attraper et gagner. Mais les détectives ne gagnent pas toujours et M. X peut très bien  leur échapper ( il y a 199 emplacements indiqués sur la carte détaillée du centre de Londres)!

Ce qu'on en pense:

Nous avons mis quelques parties à bien comprendre les règles pas toujours simples! L'utilisations du jeu avec  l'application iPad est pratique surtout pour Mr X, elle sert de guide! Néanmoins, la vision du plateau en 3D avec l'application n'est pas toujours très efficace voire même ergonomique.

On  aime le fait que ce jeu enseigne aux enfants à élaborer des stratégies et vraiment réflèchir, de plus, il encourage également le travail d'équipe et la collaboration!

Enjoy Ravensburger!

Mary Leviandier sur Google+

enfants jeu jouets noël

Commentaires (2)

Blandine
  • 1. Blandine | 19/12/2014
Hello!J'y ai joué quand jetais petite! Ca me rappelle de bons souvenirs de revoir ce jeu, même si javais l'ancienne version.
Bon courage pour retrouver Mr X... amusez-vous bien!
Bizoux
L.
Oh, c'était un de mes jeux préférés quand j'étais petite!! D'ailleurs je l'ai toujours chez ma mère :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau