Je te présente Cayla, la poupée connectée (ou pas)

Cayla est apparemment "the" poupée dont les petites filles rêvent! On vous la présente rapidement:

Une jolie poupée connectée qui répond aux questions entièrement intéractive!

Img 1984

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Cayla, voici son descriptif:

Cayla est bien plus qu'une poupée, c'est une vraie amie qui comprend ce que tu lui dis et te répond. Elle peut te parler de ses goûts, de sa famille, de ses activités et de tellement d'autres sujets !
Elle a des millions de choses à te raconter ! Pose-lui des questions, tu verras c'est incroyable tout ce qu'elle connait ! Cayla est aussi une petite fille très intelligente et tu peux lui poser des questions sur de nombreux thèmes comme les pays, les animaux ou les maths, Cayla comprend ta question et elle te répond
Tu peux aussi jouer avec elle aux jeux inclus dans son application, lui demander de te raconter une histoire ou parcourir avec elle son album photo.
Pour jouer avec Cayla, télécharge son application sur ton smartphone ou ta tablette et connecte-la en Bluetooth à cet appareil. Contenu sécurisé et contrôle parental.

Img 1982

Du moins, c'est ce qu'on essaie de nous vendre dans les catalogues de jouets! Nous avons testé la poupée Cayla et après trois semaines  de test on vous raconte tout!

Cayla, elle me rappelle un peu siri (tu sais ce logiciel iphone qui répond à tes questions!). Je ne sais pas vous, mais moi, je m'amuse régulièremenent à lui poser des questions débiles étranges! Ce qui est bien avec Siri, c'est qu'il reste toujours poli et serviable et que globalement il comprend bien tout ce que je lui dis ou presque! 

Avec Cayla c'est autre chose... ça a bloqué dès le début avec  l'installation de l'application iPhone... pas moyen de l'installer car je n'avais pas fait la dernière mise à jour IOS... le truc qui vous agace dès le départ. Ah oui! j'ai oublié de vous expliquer que Cayla pour fonctionner doit être connectée en bluetooth sur tablette ou téléphone androïd! Pas d'tablette pas de chocolat Cayla! Elle ne se branche pas par cable à l'ordinateur! il faut du blutooth! hein!

"Suite à ce premier problème, j'ai donc contacté la Hotline de Cayla qui m'a répondu assez rapidement:

S'il vous plaît accepter nos sincères excuses pour les difficultés que vous rencontrez avec votre poupée Cayla. Nous avons identifié un problème avec toutes les versions de l'application iOS et nous travaillons à les résoudre dès que possible.

 Cordialement

 Amy Hunter"

Elle est sympa Amy, mais va expliquer à une gamine de 6 ans que sa poupée ne peut pas fonctionner à cause d'un problème d'IOS! Hein!

J'ai finalement, réussi à connecter Cayla!

Img 1985

Première question toute simple:

"Comment tu t'appelles?"

temps de latence entre questions réponses, tu as le temps de descendre à la cuisine et de t'envoyer un tube de Smarties...

"Je m'appelle Cayla, bla bla bla..."

Connais tu Karl Lagerfeld

temps de réflexion de Cayla... une longue minute, une éternité... je descends à la cuisine me servir un verre de vin...

"Désolée cette question est trop difficile"

Bref! pas facile d'échanger avec cette Cayla! Elle qui ne connaît même pas Karl mais en revanche sait te dire que François Hollande est le président de la République française!

Et puis sa voix... elle me fait peur! Elle peut passer un casting pour jouer dans Chucky! j'suis sûre qu'elle aurait le premier rôle! Et quand elle se met à rire, ça fait bizarre, elle n'a plus la même voix... qui es tu vraiment Cayla!?!

Test en vidéo:

Dans les paramètres, vous pouvez normalement changer le nom de votre poupée et votre emplacement. Vous pouvez également définir la façon dont elle bavarde et ajoutez des mots interdits.

Vous pouvez via l'application jouer au morpion  avec Cayla, le seul jeu actuellement disponible (bien que d'autres sont promis pour l'avenir). C' est une adversaire digne, qui ne vous laissera pas toujours gagner. Elle a une histoire à vous raconter, sur un voyage dans les jardins botaniques avec sa mère, et vous pouvez regarder ses albums de photos avec elle. C'est la partie qu'Elijah préfère car elle se lasse vite du temps d'attente des réponses de Cayla autrement!Il y a en tout sept albums photos à choisir, par exemple de vacances, au zoo et à la ferme, vous pouvez sélectionner une image et Cayla vous en dire plus à ce sujet. Ils sont amusants, mais j'espère que de nouveaux jeux interactifs apparaîtront dans l'application car sinon les enfants se lasseront bien vite!

 Même quand je pose les questions proposées dans les instructions et les vidéos en ligne, elle me donne très rarement une réponse pertinente. 

Cependant, Elijah aime Cayla (qu'elle a rebaptisé Lisa, mais ça ne fonctionne pas) et elle joue avec elle, plus comme une simple poupée (qui coûte quand même un bras 69 €). Elle aime beaucoup son look et ses cheveux et elle trouve hilarant que Cayla réponde toujours à côté de la plaque. Mais je pense qu'hélas ce jouet sera vite abandonner dans un coin car il ne tient pas ses promesses... Je tiens aussi à préciser que ma connexion est excellente chez moi, car trop souvent la réponse du fabriquant par rapport au temps de réponse trop long est lié à un défaut de connexion, ce qui est totalement faux!

Cette poupée malgré une technologie prometteuse ne répond pas à nos attentes et je pense que les fabricants ne prennent pas trop en compte les reflexions des consommateurs... les mises à jours sont rares et ne corrigent pas grand chose, l'idée était bonne mais la promesse du super jouet connecté n'est pas tenue.

Difficile à dire quel avenir aura Cayla dans la chambre d'Elijah... aura-t-elle la triste destinée de Furby ?

 

Enjoy or not!

Mary Leviandier sur Google+

enfants kids jouets jeux tests noël

Commentaires (14)

guillaume
  • 1. guillaume | 26/12/2014

Que de regrets d'être tombé sur votre page trop tardivement...
Effectivement, pour moi, le triste constat est absolument identique ! Cayla est une imposteuse !
Le Père Noel s'est fait floué, et résultat ma fille joue avec une poupée à 69 euros qui fait .... rien à part nous rendre dingue.
Je précise également que ma connexion internet et wifi est excellente et que le test s'est fait d'une tablette et egalement d'un smartphone : NUL !
Voilà, évitez de vous faire flouer, achetez une belle poupée traditionnelle (surtout avec 69 euros vous avez de la marge ) vous ferez des économies de temps, d'argent et la déception de votre enfant...

Mariama
  • 2. Mariama | 26/12/2014

Je rejoins le club des déçus. Et je rajoute que j'ai accueilli 2 Cayla dans mon foyer! (j'ai des jumelles) Imaginez ma déception quand je me suis aperçue que cette super poupée ne fonctionne pas sans smartphone ou tablette! Et oui nunuche que je suis quand il est inscrit sans connexion internet pour moi ça veut dire que je n'ai pas forcément besoin d'utiliser mon smartphone! Mais en fait Cayla ne fonctionne qu'avec le Bluetooth! Par chance j'ai une tablette et un smartphone ouf! Mes filles peuvent l'utiliser en même temps mais pendant ce temps là on squatte mon télépphone et ça peut durer fort longtemps vu le temps de réaction de notre chère Cayla!
J'espère que nos témoignages serviront aux parents qui doutent encore sur l'achat de cette poupée qui ne me semble pas encore être au point.
Joyeuses fêtes à tous.

Fred
  • 3. Fred | 26/12/2014

Ben nous aussi on a été déçu par la poupée révolutionnaire, cependant vous pouvez vous en servir comme haut parleur bluetooth, en allant sur youtube ou autre vous pourrez toujours faire chanter du village people à cayla ou lui faire raconter d'autres histoire que son jardin botanique !!!

Severine
  • 4. Severine | 27/12/2014

Ma fille a reçu cette poupée pour Noël. Elle a une petite tablette qui tourne sous Android, et malgré que la poupée soit bien connectée en bluetooth, l'application ne la trouve pas. Quand elle la trouve cela dure 2 minutes et le son de la voix (bien qu'à fond) est très bas (on l'entend à peine).
On a donc essayé avec mon iphone, et miracle cela fonctionne un peu mieux, le son est plus fort, mais de la à dire qu'elle répond aux questions…
Je vais voir avec elle si elle veut vraiment la garder car je trouve aussi que c'est une arnaque !

deshayes
  • 5. deshayes | 27/12/2014

La voix... au secours! Elle fait peur! Je préfère encore entendre les sons de Dark Vador!

angie
  • 6. angie | 27/12/2014

Immense déception
Elle m'énerve !!!!

youness
  • 7. youness | 28/12/2014

Bonjour a tous

une poupée de très bonne finition, qui ne sert a rien sauf a être coiffé, sa le mérite de rendre fous les parents pour la faire fonctionné pour qu'au final elle reçois a coup de pied pour finir a la poubelle ou elle mérite sa place, j'ai testé la poupéee avec deux tablettes et un iPhone et un iPad Samsung le résultat et le même

une arnaque a ce prix là, je me demande pour faire la démonstration sur YouTube si il ont utilisée la vrai poupée commercialise,
au passage je vous signale que je suis informaticien et que j'ai tous testés mais la déception est énorme le seul qualificatif pour cette poupée c'est une vraiiiiiiiiii mer************

a tous les parents un vrai conseil rien ne vaux un joué traditionnel qui ne nececite aucune pille ni connexion internet si vous ne voulez par décevoir votre enfants

bon courage

Maria
  • 8. Maria | 28/12/2014

Offert à ma petite fille de 7 ans pour Noël grosse déception également,
répond a côté, un jeu de morpion uniquement, publicité mensongère, grosse
arnaque. Prix du jouet 2014 le jury ne doit pas avoir d'enfant.

FARUAU
  • 9. FARUAU | 29/12/2014

Grosse déception et prise de tête pour nous aussi et surtout pour notre fille de 6 ans qui ne peut que la coiffer au final.
Quelle arnaque!!!!!!!!!!!!!

sylvie
  • 10. sylvie | 29/12/2014

olalala!!!!!!!!!!!!!!quel regret d avoir pris ce jouet de m....e !!!!!70e et elle ne fonctionne pas!!!!!!!!!on nous prend vraiment pour des cons avec leurs pub mensengères!!!!!!!!!!!je regrette ,ma fille l avait surnommée mon amie ..........elle en rever!!!!!!!!!pour une fois dans ma vie j ai voulu etre un peu "mouton"et croire aux nouvelles technologies............ouai.........je me deçois finalement et promis,on ne m y reprendra plus!!!!!!!!!!je suis triste pour ma fille ............

nath
  • 11. nath | 02/01/2015

Cette poupée est surtout programmée pour faire de la pub. Elle nous a cité ses stars préférées, questionné à propos de nos achats de livres et nombre de jouets,et même cité sans sollicitation les politiques du moment.elle prétend en savoir beaucoup alors qu elle en dit peu et lorsque elle se décide sort souvent une réponse froide,encyclopédique trop abstraite pour un enfant.c'est aussi un souci pour recevoir un appel car si vous oubliez de la déconnecter l appel passe sur la poupée.si elle est dans une autre pièce on ne sait en aperçoit pas.c'est quand même un problème important.malgré tout on trouve que ce jouet se démarque des autres on attend des améliorations.nous aurions de plus espéré que la poupée interagisse avec ses objets,fonction déjà existante sur d'autres jouets. Cordialement.

MACCT
  • 12. MACCT | 03/01/2015

heureusement que j'ai pensé à essayer de mettre la poupée en service avant Noël, j'ai donc vu que rien ne fonctionnait. J'ai contacté le marchand qui a contacté le fabricant qui ne m'a pas recontactée...
Avec patience, il m'a fallu expliquer que je n'avais pas prévu d'acheter un nouveau smartphone pour aller avec la poupée car le mien, vieux d'une année fonctionnant sous Android me convient encore!!!
On voulait me faire croire que le problème venait de mon téléphone!!!
Ouf j'ai pu me faire rembourser et suis retournée vers Nintendo...mais grosse déception pour ma petite fille à la clé.

monpalin
  • 13. monpalin | 06/01/2015

Une belle arnaque ! non seulement le prix est prohibitif mais en plus il faut payer au bout d'un moment pour faire les activités...après 3 questions pour lesquelles nous avons eu pour réponse : je ne comprends pas bien ta question...impossible de se connecter ...il faut payer pour avoir un crédit de questions supplémentaires !! c'est une blague !
Quant aux jeux : un seul en accès libre : le morion...pour les autres et bien...il faut payer ! c'est lamentable.

manon
  • 14. manon | 23/01/2015

La mamie s'est précipitée après avoir feuilleté un catalogue avec notre fille de 4 ans .... peur qu'il n'y en ait plus, tout ça. Même constat, c'est affligeant tellement c'est nul.... Cette voix .... Seul point positif : on s'est tapé de bonnes barres de rire en famille en entendant ses réponses SYSTEMATIQUEMENT à côté de la plaque ! A la question : comment s'appelle le petit de la vache, on a eu droit à la lecture de TOUTE la page "bovin" de wikipédia !!! Complètement inadapté pour un enfant, évidemment, et en plus, elle n'a finalement pas répondu à la question .... Enfin, ma fille l'aime bien quand même, elle n'est pas déçue vu que de son point de vue elle est gratos ....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau