La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )

Parade de Nouvel an à Londres

Londres est l'une des destinations les plus populaires du monde, avec ces bâtiments, ces attractions touristiques de classe mondiale, des restaurants offrant une cuisine cosmopolite, et depuis 30 ans, son défilé du Nouvel An, plus connu par les Londoniens sous le nom de LNYDP. Sans aucun doute "London is Open"... Allez viens! je te raconte tout sur cette parade !

Le défilé de la parade de nouvel an 2017 à Londres est sur la thématique "Lights, Camera, Action", mettant en vedette le film et la télévision! 

Parade de Nouvel an à Londres

La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )

L’histoire de la Parade de Nouvel An de Londres n’est pas si lointaine… Le premier défilé a eu lieu en 1987.  Certaines personnes racontent que la Parade existe depuis le début des années 1920, mais la première date officielle pour ce défilé date bien de 1987, à l'époque elle s'appelait La Grande Parade de Lord Westminster.  En 1994, elle a été rebaptisée "London New Year Parade".

La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )Entre un demi-million et un million de personnes (selon la source que vous consultez) sont présentes chaque année tout au long du cortège.

Bien sûr le spectacle est gratuit, mais si vous voulez un peu de confort, sièges en tribune sont  disponibles au début et à la fin de l'itinéraire, à condition que vous êtes prêt à payer le prix.

Outre le défilé lui-même, une série de concerts aura lieu du 29 décembre au 3 janvier dans des lieux du centre de Londres. Tous doivent être réservés, à l'exception du Concert qui aura lieu à Trafalgar Square le 30 décembre à 13h.

Le défilé commence à midi et finit à 15h30 le 1er janvier. La procession commence son voyage au Ritz sur Piccadilly, en direction du nord est de Piccadilly Circus avant de tourner vers le sud vers le bas Regent Street (St James), le long du Pall Mall et de Trafalgar Square, avant de descendre ensuite Whitehall et se termine à Parliament Square. 

Si vous n’avez pas envie de débourser 30£ pour un siège en tribune? Je pense que Piccadilly Circus est le meilleur emplacement pour profiter de la parade et faire de jolies photos (d'ailleurs, à cet emplacement la Parade ralentit pour tourner).La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )

En bref: ce défilé est sans doute l'événement à ne pas rater à Londres pour bien commencer l'année!

Vous en prendrez (c'est sûr) plein les yeux!

Pour plus d'infos et le programme complet : London'sNew Year's Day Parade

Mary Leviandier sur Google+

nouvel an london experience activités londres enfants noël Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau