Harry Potter 's Tour London!

warner-bros-harry-potter-tour-2511-6432.jpg

Harry Potter c'est 7 magnifiques romans  qui ont vu grandir toute une génération pendant plus d'une décennie, mais c'est aussi 8 films. C'est un succès mondial qui s'est terminé mais qui perdurera dans nos bibliothèques et sur nos écrans! D'autres générations, je pense s'attacheront aussi à l'histoire d'Harry Potter!

 
En 1999, Warner Bros. a acquis les droits des livres Harry Potter™ et en 2000, l'entreprise a loué les studios de Leavesden pour y tourner le premier long-métrage d'Harry Potter... et tous les autres qui suivront!
 
 
harry-potter-studio-11.jpg
 
Samedi dernier à Londres le Studio Harry Potter Tour ouvrait ses portes au public à Leavesden pour le plus grand plaisir des fans du sorcier.

Le nom officiel des attractions est “Studio Tour London-The Making of Harry Potter”, et est situé dans les studios de Leavesden, à une courte distance de Londres par  le train. Là, les visiteurs peuvent admirer deux grandes salles remplies de costumes originaux, des paysages et des accessoires des films d’Harry Potter.

Le grand hall: la salle à manger, présente dans tous les films d’Harry Potter est la première chose que l’on peut admirer. Les longues tables et chaises en bois que les fans connaissent si bien, sont là. Tout comme les toiles d’araignées! Cependant, la couverture magique, qui se trouvait sur le plafond du grand hall, est portée disparu et les bougies flottantes ne font plus partie du décor car elles ont été faites à l’aide d’ordinateurs pour le film.

Le bureau de Dumbledore: les fans d’Harry Potter  ne seront pas déçus du  célèbre bureau du proviseur. L’épée de Gryffondor, le vieux bureau de Dumbledore et le « Choixpeau magique » peuvent être trouvés là-bas. Enfin, pour une parfaite touche d’authenticité, les portraits des anciens directeurs sont  aussi accrochés sur les murs du bureau, tout comme dans les films.

Le Château de Poudlard: A la fin de la visite, les visiteurs pourront s’émerveiller devant une spectaculaire construction fait main du Château de Poudlard, à échelle 1:24. Plus de 80 artistes ont participé à la construction du château, dont les moindres petits détails tels que les nombreuses lampes miniatures et les hiboux qui le rendent encore plus authentique.

harry-potter-studio-9-1.jpginside-2167481b-1.jpg

Mais vous pourrez également découvrir le chemin de traverse et même essayer de voler sur un balai, admirez les accessoires emblématiques tirés des films, dont le Nimbus 2000 d'Harry et la moto d'Hagrid, apprendre comment il a été donné vie aux créatures par des effets sur écran vert, des animatroniques et des modèles grandeur nature.

harry-potter-studio-1-1.jpg

Vous allez aussi pouvoir découvrir d'autres plateaux mémorables des films, dont la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d'Hagrid, la salle des potions et le bureau du professeur Ombrage au ministère de la Magie.

Enfin, étant donné sa popularité, les billets du Tour Harry Potter doivent être achetés à l’avance, il vous faudra débourser 33 euros par adulte et 25 euros par enfants (les studios proposent également des tarifs famille), c'est gratuit pour les moins de 4 ans (attention  lors de la réservation de prendre un ticket enfant - de 5 ans)! Un vrai budget mais je pense que ça vaut le coup d'oeil, car apparemment plus que des studios c'est un véritable parc d'attraction à découvrir! Dépêchez-vous de réserver car c'est déjà complet tous les week-ends jusque juin!

Un petit paragraphe m'a quand même fait sourire sur le dossier de presse et je le cite:

"Notre Studio Café et d'autres points de distribution servent toute une variété de collations chaudes et froides fraîchement préparées, en vente tous les jours toute la journée. La magie continue à la Boutique de cadeaux qui déborde de souvenirs attrayants et de produits dérivés officiels, conçus pour que vous emportiez chez vous un souvenir mémorable de votre visite à Warner Bros. Studio Tour London."

En bref: comme on ne vous  a pas déjà assez plumé comme ça avec une 1/2 journée au studio qui reviendra environ à 120 euros pour une famille de 4 personnes, on vous propose de vous alléger encore un peu plus votre porte-monnaie en buvant un chocolat chaud et en achetant une jolie baguette d'HP! C'est fou comme j'ai appris à lire à travers les lignes...

Enfin, "business is business" comme on dit!

Pour notre part, nous irons certainement le visiter et vous faire partager notre avis sur cette nouvelle attraction londonienne (après que la folie à Londres soit passée avec le jubilé et les Jeux Olympiques, et que le calme soit revenu dans la capitale Britannique).

J'attends des retours de votre part, si vous avez  la chance d'avoir vos billets pour une future visite!

leavesden-map-2511-6132.jpg

Pour s'y rendre:

Leavesden se trouve à 20 miles (32 km) au nord-ouest de Londres et est facile d’accès par la route et par le train. Lorsque vous planifiez votre visite, veillez à bien arriver 20 minutes avant l’heure qui figure sur votre billet.

- En voiture (voir accès sur le site)

- En train: Prévoyez d'arriver à Watford Junction 45 minutes avant l'heure indiquée sur votre billet et présentez votre billet ou votre confirmation de réservation pour monter à bord de la navette.Une navette assurera la liaison entre Watford Junction et le Studio Tour, dont la durée de trajet sera d'une quinzaine de minutes.La gare ferroviaire la plus proche est celle de Watford Junction. Elle est desservie par des trains directs en provenance de la gare de Londres Euston (trajet de 20 minutes) et de Birmingham New Street (trajet de 1 heure). (Billet aller-retour : £2 /Billet simple : £1.50)

- golden Tour (plutôt cher, c'est même une anarque!) : un accès simple et rapide à Studio Tour (ça c'est la compagnie qui vend les billets qui le dit!) à partir du centre de Londres.

Il y a trois départs par jour, à partir du bureau de Golden Tours à la gare Victoria, dans le centre de Londres, à : 08h00, 11h00 et 14h00. Tarif adulte = 66 euros, enfant =60 euros  et mois de 5 ans =18 euros. Un sacré budget tout de même!

Autant vous dire que mon choix est fait: j'opte pour le train!

exterior-of-the-warner-br-001.jpg

Adresse:

Warner Bros. Studio Tour London

Studio Tour Drive Leavesden WD25 7LR

 

Mary Leviandier sur Google+

christmas london shopping london london experience enfants activités londres enfants Londres studios de Leavesden le Studio Harry Potter Tour Studio Tour London-The Making of Harry Potter london kids london for kids christmas crackers shopping londres concours gagner

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau