Prendre le thé et goûter à Londres

Vous l'aurez sans doute remarquer, ces derniers temps, on a beaucoup parlé de mon quotidien de maman, puisque pour les 5 ans du site (eh oui, on soufflera ses 5 bougies cette année), j'ai décidé de me renouveller un peu dans mes billets de blog et j'ai donc créé la rubrique "Mes Aventures aux ministères des Mamans", l'actualité du mois aura été l'extermination des poux, mais je vous en promets bien d'autres à venir car sur ce sujet (comme sur Londres) je suis intarissable!

image-20.jpg

Il n'empêche qu'aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre délicieusement beau (on le mange des yeux, tellement il est beau!)! 

Il s'agit de Tea & Cake London de Zena Alkayat! Il répertorie les lieux où prendre le thé à Londres! Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que ces cafés, pâtisseries, boulangerie,  ou restaurants des grands hôtels que l'auteur présente,  sont triés en 5 catégories diffèrentes (selon ce que vous recherchez):

- Everyday Special(cafes & Tearooms)

- Grand affairs (afternoon tea)

- Pop in, take out (bakeries & pastisseries)

- Tea with à twist (alternative & themed)

- Virtuous vices (vegan & allergy friendly)

 

J'ai d'abord été bluffée par les photos, qui sont toutes plus belles les unes que les autres... je l'ai feuilleté comme un livre d'images.

Ensuite, je l'ai étudié avec beaucoup de curiosités et de gourmandises! Moi, qui connais aussi bien Londres, je ne connaissais pas les 3/4 des adresses proposées dans ce livre (the shame!!!)!

Mais je sais aussi, que ces adresses sont gardées très secrètes par les Londoniens, et que ma seule vraie expèrience (râtée) de l'afternoon tea, c'était chez Fortnum & Mason l'année passée...

On reconnait dans ce livre un véritable travail de recherche de l'auteur, elle a parcouru les rues de Londres à la recherche du "vrai", du "bon", du "goût" et de la "British culture"! 

Une mention spéciale pour la dernière partie, car l'auteure a pensé aux personnes qui présentes des allergies alimentaires. Elle nous présente donc sa sélection de pâtisseries "allergy friendly"!

Je ne vous donnerai pas les adresses de ce livre, je vous laisse le découvrir par vous-même! En revanche grâce , j'ai déjà une liste de prochaines adresses à visiter peut-être moins chicos que chez F&M, mais je suis sûre qu'elles seront tout aussi excellentes! Et bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire partager mon avis sur ces nouvelles adresses!

plus d'infos: Tea & Cake London (le livre est en anglais)

 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids shopping london london experience LONDON site enfants Londres london kids collector londres pour les mamans shopping londres concours instagram tea cake london Zena Alkayat prendre le thé à Londres london tea afternoon tea

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau